Avant Mont de Marsan – Béziers… 1ère journée et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Béziers… 1ère journée et les compos

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #154143
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Lors de la présentation des joueurs , Julien Tastet avait dit qu’il n’avait pas oublié la branlée reçue à Béziers lors de la saison passée. Il me semble que la discipline sera primordiale surtout avec la vidéo. Espérons que nous aurons retenu la leçon de la réception catastrophique des aixois.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #154149
    lapaloume
    Participant

    Match à prendre avec sérieux sans tenir compte des éventuels problèmes de l’adversaire et comme indiqué par Keith moun faire en sorte de se rappeler la contre-performance de l’an dernier contre les Aixois.?

    #154150
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je vois que vous avez une bonne mémoire.
    Vous avez parfaitement raison: afin de bien débuter ce championnat, rien de tel qu’une belle victoire … des jaune et noir bien entendu !
    Bonne journée à vous tous !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #154155
    Avatar photobenquet
    Participant

    Après avoir regardé la rencontre hier entre La Rochelle et Toulon, une chose ma interpelé c’est le nombre incalculable de pénalités, qui sont venues saccader ce match, dues essentiellement aux nouvelles règles dans les ruks … Cela va en surprendre plus d’un. C’est la raison pour laquelle j’ai mis l’accent sur ce problème dans mon post précédent. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que par le passé, nous n’excellions pas dans le domaine de la discipline … Est-ce que cela va être un nouveau challenge pour nous ces nouvelles règles ?

    #154156
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Bonjour à tous.
    Après avoir avoir été frustré de rugby pendant 6 mois, depuis Jeudi soir je me suis « gavé » de rugby à la télévision.
    J’ai eu la même réflexion que toi concernant le nombre effarant de pénalités sifflées, lors des ballons au sol ,contre le porteur de balle qui ne libère pas assez vite le ballon.
    Quel que soit le match ( PRO D2 ou TOP14).
    La règle existe depuis suffisamment longtemps pour que tout le monde la connaisse.
    Mais aujourd’hui tu n’as même pas le temps de compter jusqu’à 2 ,si le ballon n’est pas visible immédiatement ,ça donne une pénalité.
    Les arbitres sont devenus intransigeants sur cette phase de jeu.
    Certaines équipes et beaucoup de joueurs, n’ont pas encore assimilé cette subtilité.
    Les Perpignanais ont encaissé 22 pénalités pratiquement toutes sur cette phase de jeu.
    Par ailleurs ils ont été nuls dans la stratégie à utiliser pendant la rencontre. Et pourtant je les ai trouvé supérieurs aux Biarrots.
    Soyaux/Angoulême a été pénalisé presqu’autant.
    Au-delà de 10/11 pénalités subies pendant un match , c’est un mauvais résultat pour ton équipe.
    Par contre j’ai regardé le match en Nouvelle Zélande opposant l’Ile du Nord à l’île du Sud. Je pense que cette faute a dû être sifflée deux fois de part et d’autre .

    #154157
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est clair que les arbitres, en ce début de championnat, seront très à cheval sur les règles régissant cette phase de jeu. Les joueurs et les entraîneurs vont devoir rapidement se mettent au diapason. Je ne sais pas dans quel but celles-ci ont été modifiées (durcies..?), mais pour l’instant, cela ne va pas dans le sens du spectacle, car que d’arrêts de jeu ( + l’arbitrage vidéo !!!!). Sera-t-il demandé au corps arbitral un peu plus de souplesse dans le futur…? Sinon quelle chienlit ..!

    #154158
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    C’est une opinion personnelle, peut-être un peu idiote ,mais je lierais cela au COVID afin de réduire les temps et le nombre de contacts dans ces regroupements.
    Par contre quand tout le monde aura assimilé cette technique de libération rapide je pense que ce sera bénéfique au jeu.

    #154159
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Les perpignanais sont tombés dans l’erreur et ont persisté tout au long du match.
    Je leur donne des circonstances atténuantes car C’était le premier de la saison.
    Aujourd’hui lors des deux matches qui vont se jouer je suis persuadé qu’il y aura moins de fautes sur ces phases spécifiques au sol.
    Au vu des rencontres précédentes,Les entraîneurs auront analysé la situation. Du moins j’espère !

    #154160
    lapaloume
    Participant

    Lorsque le joueur porteur du ballon est plaqué et tombé au sol, il doit impérativement lâcher la balle et rouler vers la touche si j’ai bien compris la règle… d’autre part, sévérité aussi à celui qui rentre sur le côté, ce n’est pas nouveau mais consignes ont été données aux arbitres pour sanctionner rapidement cette faute … je pense également que le plaqueur doit immédiatement lâcher son adversaire dès qu’il tombe au sol… par ailleurs et j’en passe il faudra se presser un peu plus pour s’aligner en touches…

    #154162
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as entièrement raison Roland de souligner que c’était la première confrontation de la saison, aussi bien en Top 14 qu’en Pro D2. Vu le manque de compétition dûe au Covid, il est clair que cela manque d’huile et que les bons réflexes vont reprendre leurs droits .
    Cependant, certaines contrées que tu cites ( la N.Z ) ont tôt fait de rentrer rapidement dans le rang . Pourquoi pas nous, où il nous faut quelques coups de règles sur les doigts pour nous faire comprendre … notre esprit Gaulois, certainement !!!

    #154165
    pastabal40
    Visiteur

    Qu’est ce qui sépare l’espoir le plus fou du scepticisme le plus profond ? Qu’est-ce qui les caractérise l’un comme l’autre si ce n’est cette question qui nous taraude l’esprit, parce que quel que soit bout par lequel on l’envisage, elle ne nous apporte pas de réponse.
    C’est la situation dans laquelle se trouve le supporter à la veille du premier match du Stade Montois dans son enceinte fétiche de Boniface face à une équipe minée par une intersaison agitée, déchirée entre les promesses dorées émiraties et des réalités moins clinquantes.
    Nous cherchons à nous rassurer en cherchant des certitudes, mais de quelles certitudes parle-t-on ? Colomiers pouvaient en avoir après avoir été virtuellement en TOP 14 à l’arrêt de la saison écoulée et après avoir réalisé un recrutement digne d’un candidat à l’accession à l’intersaison. Les 32 points encaissés chez le virtuel rélégué de cette même saison auront eu raison d’un enthousiasme excessif au moment d’aborder l’exercice 2020/2021.
    Un nouveau staff, un effectif réduit, toujours plus jeune et inexpérimenté peuvent alimenter les doutes qui nous assaillent et pourtant… Pourtant peut-être pour la première fois dans son ‘histoire récente le club s’est doté d’un manager, un homme qui n’a pas la prétention de rendre les joueurs meilleurs rugbystiquement, mais seulement plus forts ensemble, en mettant à la disposition du groupe les potentialités de chacun des éléments qui le compose. C’est, je pense, bien avant le projet de jeu le rôle du manager, à l’image d’un Christophe URIOS qui a réussi dans des clubs aux cultures de jeu aussi différentes que celle d’Oyonnax, de Castres ou aujourd’hui de l’UBB. Les 2 entraîneurs cumulent à eux deux l’inquiétant total de 0 années d’entraînement au haut niveau, mais ne peut-on pas dormir tranquille en se disant que si on le divise par 2 ça fait toujours 0 et surtout que les 2 hommes mettent au service du Stade Montois un palmarès et une expérience du haut niveau et de ses exigences qui doit compter dans les moments délicats que ne manquera pas de traverser notre XV au cours du marathon qui débute Lundi pour nos couleurs.
    Cette saison doit être celle d’un renouveau, celle qui ancre profondément le club dans sa détermination à privilégier la formation et les talents intrinsèques. Ce doit être celle qui suscite l’adhésion d’un public désenchanté, malgré des performances pourtant remarquables ces dernières années. C’est notre enthousiasme et notre confiance à tous qui agiront comme la couveuse qui doit faire éclore de jeunes joueurs talentueux comme de jeunes entraîneurs en devenir.
    Allez le Stade !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #154166
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je partage ton discours car je pense comme toi que Patrick Milhet va apporter exigence et respect dans notre club en laissant des moyens d’expression aux joueurs. Ma seule crainte concerne les blessures hélas probables de plus ou moins longues durées. Quant au chiffre zéro que tu mentionnes , je te conseille vivement , si tu ne l’as pas déjà fait , de visionner ou de lire le sketch de Raymond Devos « Parler pour ne rien dire » d’une logique désarmante.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #154167
    bebzy
    Participant

    La compo ?

    #154168
    Avatar photobenquet
    Participant

    Dans la presse relatant le nouvel organigramme du S.M, la part belle à été faite à notre nouveau « gourou » P.Millet. Il a été rappelé que de ses précédentes fonctions au sein de la gendarmerie, il en a gardé une certaine rigueur qu’il essaiera de transmettre à sa troupe. De la rigueur, il en faut car avec nos petits moyens on ne peut pas se permettre de quelconques forfanteries.
    Il était écrit aussi que certains joueurs ont été recadrés afin de leur rappeler leurs obligations et çà … j’adhère !!!! ( comme dirait Clément )

    #154169
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Découvrez la compo montoise pour affronter Béziers demain à Boniface et ses adversaires du lundi soir…

    MUZZIO – DAVID – CASTINEL
    DURAND – CEDARO
    WAVRIN – MONTAGNER – GARRAULT
    LOUSTALOT
    SMAÏLI
    CABANNES – DESAUBIES – GONEVA – NAÏTUVI
    LAOUSSE AZPIAZU

    Les remplaçants:
    LATTERRADE – BULTEL – REY – BRETHOUS – SAUBUSSE – JACQUELAIN – WAKAYA – LAVAL

    L’ASBH se présentera avec la formation suivante:
    Zhorzhi SALDADZE – Clément ESTERIOLA – Jamie HAGAN
    Jonathan BEST – John MADIGAN
    Clément BITZ – Maxence LEMARDELET – Eloi MASSOT
    Tomàs MUNILLA
    Tristan James TEDDER
    Savenaca RAWACA – Gimeno ALVAR – Jeffrey WILLIAMS – Roméo BALLU –
    Pierre BERARD

    Les remplaçants
    Marco PINTO-FERRER – Anthony ALEO – Morgan EAMES – William VAN BOST – Robert EBERSOHN – Adrien LATORRE – Thomas ZENON – Quentin SAMARAN

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.