Phases finales.

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Phases finales.

  • Ce sujet contient 45 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 6 années. This post has been viewed 6915 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #129225
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Les 6 clubs sont connus mais pas le classement final.
    Mon pronostic:
    1) Perpignan.
    2) Montauban.
    3) Grenoble.
    4) Stade Montois.
    5) Béziers.
    6) Biarritz.
    Le 3ème recevra le 6ème et le vainqueur ira chez le 2ème.
    Le 4ème recevra le 5 ème et le vainqueur se déplacera chez le 1er.
    Ce qui donnerait:
    Grenoble-Biarritz puis une demie à Montauban,
    Stade Montois-Béziers et l’autre demie à Perpignan.

    Qu’en pensez-vous ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #129226
    Avatar phototchictchac
    Participant

    J’en pense qu’il n’est pas facile de pronostiquer l’issue de cette saison.
    La logique évidemment est que les 2 premiers restent…. les 2 premiers….!
    Le SMR a fait une belle saison de pro D2, je dis pourvu que ça dure
    ALLEZ SMR

    #129227
    pepe
    Participant

    Je ne suis pas aussi optimiste et je vois le Stade s’incliner à Aurillac qui voudra bien finir devant son public. Béziers peut s’imposer à domicile avec le bonus face à Soyaux Angoulême.
    Barrage à l’extérieur pour moi.

    #129229
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Béziers reçoit Nevers ( Grenoble se déplace à Soyaux) qui a une très bonne défense et des individualités derrière, c’est la raison pour laquelle je ne les vois pas gagner avec le bonus. Mais tout est possible, y compris une victoire de Montauban à Biarritz qui pourrait faire reposer ses cadres puisque les basques ne peuvent plus recevoir en barrage.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #129231
    Avatar photolou guit
    Participant

    Ne surtout pas s’occuper des autres et se concentrer sur le Cantal ! Objectivement, on est supérieurs, technique, effectif, expérience des phases finales . Reste le mental, la concentration, la résistance à la pression, bref le facteur psy : Patrick, il reste 6 jours pour préparer le commando !!!

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #129232
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il faut absolument ramener quelque chose du Cantal , sinon on peut se faire coiffer sur le poteau…Béziers 5pts chez eux contre Nevers ( du domaine du possible et ils vont s’y employer ) et nous…zéro points à Aurillac..? Je n’ose pas y croire

    #129233
    pepe
    Participant

    Désolé effectivement Béziers reçoit Nevers et non pas Soyaux.

    #129237
    peio 37
    Participant

    Les 6 clubs sont connus mais pas le classement final.
    Mon pronostic:
    1) Perpignan.
    2) Montauban.
    3) Grenoble.
    4) Stade Montois.
    5) Béziers.
    6) Biarritz.
    Le 3ème recevra le 6ème et le vainqueur ira chez le 2ème.
    Le 4ème recevra le 5 ème et le vainqueur se déplacera chez le 1er.
    Ce qui donnerait:
    Grenoble-Biarritz puis une demie à Montauban,
    Stade Montois-Béziers et l’autre demie à Perpignan.

    Qu’en pensez-vous ?

    b

    Pour les 2 premiers , peut être que Dimanche après midi , MONTAUBAN sera premier si bonus offensif
    Ce qui donnerait vainqueur GRENOBLE/BIARRITZ à Perpignan et vainqueur SMR/ASBH à MONTAUBAN

    Le SMR jouera contre BEZIERS à domicile ou chez eux ?

    #129238
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout est possible! Montauban peut gagner le dernier match à Biarritz et terminer premier. Soit le BO se réserve pour le barrage à l’extérieur, soit il veut gagner pour donner à Pierre Bousquier une victoire posthume. Si Grenoble et le Stade perdent en ne ramenant aucun point et que Béziers gagne avec le bonus offensif, Béziers sera troisième (meilleur point « terrain » que les Alpins) et nous cinquième, ce qui nous fait aller à Grenoble!!! On peut faire un nul à Aurillac et si Grenoble revient à vide, on se retrouve troisième!! Comme l’a dit lou guit, il ne faut pas regarder les autres, mais prendre un point à Aurillac est le minimum.
    ALLEZ LE STADE !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #129239
    Avatar photoPifou
    Participant

    C’est a ce stade que l’on voit l’impact du manque de stratégie et des matches vendangés… Sans parler des matches de reprise ! Donc aucun calcul, une victoire et c’est tout, il est trop tard pour pleurer… Il faut tout gagner, mais maintenant aller en top14 me semble relever de la gabegie… Pas un cadeau en tout cas!

    #129240
    peio 37
    Participant

    C’est a ce stade que l’on voit l’impact du manque de stratégie et des matches vendangés… Sans parler des matches de reprise ! Donc aucun calcul, une victoire et c’est tout, il est trop tard pour pleurer… Il faut tout gagner, mais maintenant aller en top14 me semble relever de la gabegie… Pas un cadeau en tout cas!

    Pourquoi pas rêver , Barrage à la maison que nous gagnons , demi finale à PERPIGNAN ou MONTAUBAN que nous gagnons , finale ensuite que nous perdons , et dernier match à domicile contre le 13ème de TOP 14 , match que nous perdons .

    PS : je ne fume pas

    #129241
    Avatar photobenquet
    Participant

    Difficile de se projeter dans le futur suite aux différentes déconvenues que nous avons subies ces derniers temps et de nourrir une confiance à toute épreuve . Nous pouvons juste croiser les doigts , en espérant que les vents nous soient favorables . Quand à notre présence supposée en Top 14 , c’est croire au père Noël et ce n’est pas en s’entourant de joueurs plus que trentenaires que l’on prépare le futur à l’étage supérieur .

    #129251
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    ce n’est pas en s’entourant de joueurs plus que trentenaires que l’on prépare le futur à l’étage supérieur .

    A la pro d2 non plus ..

    #129252
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Dommage.pour 1point on doit jouer le coup à fond à Aurillac. Espérons le retour de astle et olesfe.

    #129254
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec toi. On peut se consoler en constatant que les autres équipes sont dans le même cas que nous.
    Béziers doit prendre le bonus offensif pour recevoir en barrage, Grenoble doit prendre 1 point pour ne pas se faire rejoindre par Béziers comme notre équipe. En résumé, une victoire non bonifiée de Béziers arrangerait tout le monde ! Quant aux 2 premiers, ils se battront pour une première place honorifique tout en ignorant quel adversaire ils rencontreront en demie.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.