LA COMPO ….

  • Ce sujet contient 44 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 7 mois. This post has been viewed 1158 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #26028
    jeff
    Visiteur
    Quote:
    Citation de magnum le 28 Sep 2012, 23:19
    bonsoir

    Moi j’aimerai savoir où est ce Lemalu? existe-t-il vraiment?

    Sinon, j ai lu sur le forum que le public montois était calme. Oui je vais voir des matchs depuis de nombreuses années, et il vrai que le public n’est pas le même que celui de Toulon par exemple: et bien tant mieux; les landais ont leur caractère et leur personnalité qui est faite d’humilité, d’observation mais aussi de générosité et de coeur (pas toujours de modestie…)Les landes n’a jamais été un département bien riche, ceci pouvant expliquer celà. J ai vu des matchs de l UBB à Chaban, je peux vous dire que j’avais plus l’impression d’avoir à faire à des supporters de foot tellement ça gueuler pour n’importe quoi. Alors les pénalités adverses j’en parle pas.

    Moi qui suis né dans cette ville tranquille du Mont du pays des marais, je trouve que notre public (même s’il n’est pas le plus bruyant ou expressif de France) aime ce sport et ces valeurs de courage, d’engagement, de solidarité . Les landais ont de la fierté et de la simplicité. Il n’ont pas nécessairement besoin d’avoir des vedettes dans leur équipe de rugby, peut-être même au contraire: Nous préférons avoir de « petits » courageux et plein d’envie. Nous voulons ressentir cela dans le jeu, ressentir la belle âme d’une équipe qui a du coeur- pour vibrer -.

    Alors je souhaite à nos joueurs de conserver ces valeurs malgré les enjeux du professionalisme, du prendre du plaisir dans ce sport qui est d’abord un jeu, qui doit d’abord amener beaucoup de joie mais aussi parfois un de tristesse. Normal c’est la dualité qui est en tout.

    A +
    Ps: ça serait vraiment bien que l’on ne siffle plus les pénalités adverses. c’est pénible, désolant, on dirait que l’on devient un plublic de foot Vous croyez pas?

    D’accord avec toi.

    #26029
    lapaloume
    Participant

    Faatiga LEMALU a repris, plus exactement a commençé à s’entraîner normalement avec le collectif; en conséquence, il ne tardera pas, si les entraîneurs le jugent opportun , d’intégrer le groupe et de figurer sur une feuille de match; il semble être opérationnel. Attendons un peu et incessamment sous peu nous le verrons.

    #26030
    Anonyme
    Invité

    C’est une excellente nouvelle. Soyons patient avec ce joueur, cessons de l’importuner, encourageons-le à revenir au plus vite et montrons lui notre confiance. Marre de ceux qui sont toujours prompts à tirer sur l’ambulance montoise, ici ou ailleurs. 👿

    #26031
    jeff
    Visiteur

    Exact ! Je ne crois pas que nous ayions un staff incompétent et des joueurs trop limités, comme on le dit un peu trop facilement quand ça perd. Chacun fait des erreurs, bien sûr, comme tout le monde, sinon nous aurions remporté au moins deux matchs depuis le début de ce championnat.
    Il me semble que le principal problème de ce groupe, c’est de ne pas être encore prêt, et de ne pas avoir vraiment le temps de mûrir et de se construire, tant la pression issue des mauvais résultats et l’enchaînement des matchs et des blessures entravent le progrès collectif. Il y a beaucoup de talent sur différents postes, et beaucoup de promesses aussi. On aperçoit par moments ce que cette équipe pourrait réaliser si elle avait davantage de temps devant elle. Or du temps nous n’en avons pas : encore quelques revers et déjà le groupe risquera peut-être l’implosion (j’espère que non) et sera projeté vers un avenir de nécessaire dégraissage de l’effectif avant retour en Pro D2.
    Je me trompe peut-être mais je ne crois pas que nous ayons une équipe de has been et de tâcherons tout juste bons pour battre Dax. Nous ne valons pas moins que Bègles et Agen, pour ne prendre que ces deux exemples. Malheureusement cela ne « tourne pas bien » pour l’instant (blessures importantes, adaptation de certaines recrues non encore réalisée, calendrier défavorable, absence de réussite, décisions arbitrales…). La spirale négative tourne dans la tête des joueurs, le temps semble manquer pour installer son jeu et prendre confiance. Mais cela peut venir. Pourquoi pas à Perpignan ? (je me mouille, je dis cela avant le match)

    #26033
    Anonyme
    Inactif

    Je pense en effet que les choses eussent été trés différentes si l’hypothése un temps évoquée d’un retour au Top 16 nous eut laissé une année de rodage en toute tranquillité, la durée d’adaptation au jeu plus précis, plus rapide de ce niveau. N’ayant pas eu cette chance, il faut songer à deux objectifs , l’un à court terme de figurer le plus honorablement possible cette saison sans se démobiliser , ce qui n’est pas évident et songer déjà au dur retour à l’étage inférieur.

    Il n’est pas évident , dans ce rugby pro où certains joueurs se projettent sur leur plan de carrière de l’année suivante dés le mois de décembre , où les agents et les clubs commencent trés tôt à faire leurs affaires, de mener à bien une saison avec un effectif et un budget entre deux chaises.

    Perpignan ? Je crains une malle de points…

    #26039
    Anonyme
    Invité

    Un condensé entre Jeff et Bourdon que je partage sur les analyses de court terme même si je pense que l’hypothèse économique est un préalable incontournable et que le niveau de notre équipe reflète aussi à moyen terme, la faiblesse de notre budget.

    #26042
    Avatar photomitch40
    Participant

    ricou comme jeff je sens bien sans être parano que les propos ci-dessus s’adressent peut être pas seulement mais certainement aussi à moi!!!!
    je ne fais certes pas parti des supporters béni oui-oui qui soutiennent quoiqu’il arrive leur club 😕
    je préfère dire les choses bonnes comme mauvaises et dresser 1 constat objectif et réaliste et non utopique de la situation ……… faut arrêter aussi de trouver des excuses tout le temps
    le discours avant cette septième journée au sujet de ce soi-disant match de préparation vous trouvez ça pro dans la situation ou l’on est
    de ne pas se mettre à la recherche d’1 joueur(joker ou mercato) polyvalent qui peut jouer à l’ouverture ou arrière est aussi 1 erreur
    si claverie se casse à Perpignan qui jouera à ce poste la prochaine journée?
    au sujet des recrues: pic c’est surement encore l’ancien staff, ricaud c’était l’évidence et du tout cuit….. après le recrutement est raté car seuls les espoirs(price de chaves )sont performants
    bref le résultat est là on est dernier et faut arrêter comme le dit caudullo( seule bonne recrue) de chercher des excuses que chacun prenne sa part de responsabilité dans ce qui ressemblera bientôt si on ne dit pas les choses à 1 débâcle!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #26044
    Anonyme
    Invité

    Concernant LEMALU, ça ne l’empêche pas de jouer en sélection nationale.

    #26046
    gilou40
    Participant

    C’était en juin ce match Fox..

    #26047
    Anonyme
    Invité

    Ouais, vers le 24 juin je crois.
    Quel scoop !
    Qui a gagné ?

    #26048
    Anonyme
    Invité

    Oh tain, c’est vrai !!! J’avais pas vu la date !!!
    Mais bon, en quelques mois, le gars, il est plus bon à rien… snif.
    Espérons qu’il revienne bientôt et que ses problèmes s’arrangent…

    #26045
    gilou40
    Participant

    Je pense que s’il n’était plus capable de jouer au rugby, le staff aurait cherché un joker médical.

    D’ailleurs quand on voit qu’il a été titulaire lors des trois matchs des Samoa cet été et qu’il a joué contre des mecs comme Richie Gray (le géan blond écossais) entre autres, ça laisse espoir sur son niveau.

    #26049
    Anonyme
    Invité

    D’où la venue de Liebenberg…

    #26050
    gilou40
    Participant

    Liebenberg est venu en temps que joueur supplémentaire, et non en joker médical.

    #26055
    Anonyme
    Invité

    Joueur supplémentaire car Lemalu avait ses problèmes.
    Au départ, il n’était pas prévu de prendre un autre deuxième ligne.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.