Toulon

Accueil Forums Planète Rugby Top 14 Toulon

  • Ce sujet contient 111 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 2 années et 10 mois. This post has been viewed 7714 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Messages
  • #46028
    bersyl
    Participant

    Après avoir perdu en finale de coupe d’Europe contre Toulon, les Saracens ont perdu la finale du championnat contre Northampton (après prolongation) 24 à 20 !!!!! 😀 😀 😀

    #46029
    Anonyme
    Invité

    Parce que Jonny, tout simplement, tout modestement!

    La classe absolue …

    #46030
    Ramsès
    Participant

    …et seulement Tillous-Bordes et Bastaréaud pour représenter la formation française dans l’équipe de départ.
    Et pour être complet, Ménini, Suta ( passés par la formation à la plaine des jeux ) et Mermoz sur le banc…

    Conclusion : Une vraie équipe internationale est dorénavant nécessaire pour remporter le Brennus !

    #46031
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Avec un jeu qui fait rêver …. 😳 😳

    #46032
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de Ramses le 31 May 2014, 23:57
    …et seulement Tillous-Bordes et Bastaréaud pour représenter la formation française dans l’équipe de départ.
    Et pour être complet, Ménini, Suta ( passés par la formation à la plaine des jeux ) et Mermoz sur le banc…

    Conclusion : Une vraie équipe internationale est dorénavant nécessaire pour remporter le Brennus !

    Champion de France avec 4 joueurs français 😳 Il faudra modifier le nom. Ce n’est plus le Championnat de France mais le Championnat International ou le Championnat des étrangers en France 😳 😳

    Ils auraient pu faire rentrer Mermoz !!!

    #46033
    lapaloume
    Participant

    Entièrement d’accord avec Mic; j’ajouterai que l’argent a triomphé, sans quoi tu ne peux pas exister à ce niveau.

    #46034
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 01 Jun 2014, 08:31
    j’ajouterai que l’argent a triomphé, sans quoi tu ne peux pas exister à ce niveau.

    Hé oui je suis d’accord

    Je ne sais pas ce qui est le plus désolant : le trop d’argent, le manque de jeu pour les joueurs français, le voyeurisme ou les 3 choses en même temps 🙁

    Je confirme ce que j’ai déjà dit, le RCT ne me fait pas rêver. Il me fait plutôt peur car de nombreux clubs veulent le copier, le mien en premier 😳 😳

    #46035
    puma40
    Participant

    :mrgreen: :mrgreen:

    #46036
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je rejoins Mic. Il y aura désormais le « Championnat » du monde en Top 14. Et le championnat de France en ProD2. Cette course en Top 14 me laisse songeur.

    #46037
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Because Toulon! 😥

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #46038
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il faut reconnaître une chose : les entraîneurs et le manager sont bien français ! Après , reste le choix des joueurs…est-ce que nos joueurs de l’hexagone sont capables de s’élever au meilleur niveau , de s’y maintenir et faire les sacrifices nécessaires…exemple Wilkinson..? C’est vrai aussi qu’avec un gros chéquier , il est certainement plus facile de recruter les meilleurs que de faire de la formation .Mais c’est tout un ensemble qui modifie profondément notre rugby : la modification des règles qui nous tournent de plus en plus vers un rugby « bulldozer » ou les joueurs de piano n’ont plus leur place , alors on recrute des perce muraille ;les instances dirigeantes qui privilégient le rugby des villes au détriment de celui des champs ( là ou il y a plus d’argent, bien évidemment..!) pour finalement en arriver là ou nous en sommes . Leur faudra-t-il imposer des cotas ???

    #46039
    Anonyme
    Invité

    Juste pour info : ce ne sont pas les plus riches, loin de la :

    1 / Stade Toulousain : 35,419 (millions d’euros)
    2 / ASM Clermont : 26,718
    3 / Stade Français : 24,968
    4 / RC Toulon : 23,663
    5 / Racing-Métro 92 : 22,452

    Il faut donc croire que le chéquier de Toulouse est bien mal utilisé car leur budget est supérieur de 50 % à celui de Toulon.
    Clermont : + 13%
    Stade Français : +6%

    L’argent ne fait donc pas tout. Le président, le projet de club, le cadre de vie, le groupe dont les retours sont excellents, le coach et le public atypique. Un ensemble d’ingrédients ont permis ce résultat, pas uniquement l’argent me semble-t-il.

    Et Toulon n’est pas un club « de métropole » nouvelle dans lequel on va parce que c’est bling-bling et tendance mais une citadelle historique avec un public authentique, de connaisseurs, populaire et qui n’a jamais hésité à malmener son équipe quand cela n’allait pas.

    #46040
    rekin
    Participant

    D’accord avec toi Ricou, je préfère Toulon champion de France de TOP 14, club historique avec un vrai stade de rugby, un vrai public connaisseur qu’a une « métropole » comme souhaite le devenir des clubs comme Lille, Nevers, Lyon ou Strasbourg.

    Petit bémol toutefois car avec l’armement financier et le nombre d’internationaux qu’ont les plus gros en TOP 14 il me parait évident que notre championnat va se jouer entre 5/6 équipes tous les ans et que les autres vont batailler et ferrailler toute la saison pour simplement ne pas être relégué en PRO D2.

    Tout joueur qui va signer à La-Rochelle, Brive, Oyonnax, Bayonne et d’autres ne risque pas de voir le bouclier de Brennus passer entre ses mains, il ne le verra qu’au travers de la télé en regardant la finale.

    A moins d’un exploit d’une petite équipe mais ……………………….. je n’y crois pas car on se fera un malin plaisir à la descendre avant la finale.

    #46041
    remi supporter
    Participant

    Il parait que tout cela est du chantage…

    #46042
    zamer
    Participant

    Je ne comprends pas , que pas grand monde ne comprenne que le rugby pro est une entreprise au même titre qu’une PME.
    Rien n’empêche un employeur d’embaucher que des (ouvriers, employés, cadres) étrangers.
    Rien n’empêche un président de club ( foot, basket, hand, rugby) de faire signer que des étrangers.
    Le bouclier va au club qui a gagné la finale, …peu importe la nationalité des joueurs de l’effectif.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.