Toulon

Accueil Forums Planète Rugby Top 14 Toulon

  • Ce sujet contient 111 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 2 années et 10 mois. This post has been viewed 7701 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Messages
  • #45773
    puma40
    Participant
    Quote:
    Citation de gil’s le 25 May 2014, 22:41
    Puma 40, n’oublie pas que c’est cette équipe qui a mis 40 points à l’ASM. Il ne faut pas toujours minimiser la performance de Toulon, elle est réelle, spectaculaire de maîtrise, de lucidité et d’efficacité.

    On verra ça contre le CO 😉 . Tu as vu le match contre l’ASM je crois qu’ils ont fait leur plus mauvais match de la saison.

    #45816
    Avatar photobenquet
    Participant

    Puma40 , je te trouve très perplexe quand aux qualités de cette équipe de Toulon . Lis la presse et tu saura ce quelle pense des qualités de cette équipe et de leur prestation. Même la presse Anglaise les encense …c’est tout dire!!! J’irais même jusqu’à dire : nous avons eu du caviar sur ce match ! Les wilkinson ,Giteau, bastareau ,Smith,Armitage,Habana…et consort, nous ont fait rêver sur ce match…un récital, une véritable symphonie…On n’a malheureusement pas souvent l’occasion d’assister à un tel niveau de jeu . Castres à du soucis à se faire s’il nous reproduisent la même qualité de jeu . Par contre, les Toulonnais n’auront eu qu’une semaine pour se refaire la cerise…les autres deux, cela peut compter !

    #45823
    rande.gilles
    Participant

    Je pense effectivement que le Brennus va se jouer sur la fraîcheur, si les toulonnais, grâce à leur effectif, se présentent au Stade de France avec tous leurs atouts, les Castrais vont l’avoir dure, parce ce coup-ci les varois ne vont pas prendre leurs adversaires de haut et vont leur réserver tous les égards du à leur rangs. Ceci dit Castres n’est pas là par hasard et n’est pas qu’un empêcheur de tourner en rond, ils sont une vraie équipe avec des atouts importants, en conquête on le sait bien, mais aussi dans l’exploitation des ballons, cette équipe,derrière par exemple, dispose de Kokott, Talès, Cabannes, Lamerat, Dulin, Evans, Baï, tous internationaux, ou qui auraient du l’être (Cabannes). Une chose peut jouer en la défaveur de Toulon, ce groupe ne doute plus depuis longtemps maintenant, il semble serein, sur de sa force de son organisation, fait la différence sur chaque occasion ou presque, si Castres parvient à tenir le score et le ballon au delà des 20 premières minutes de la 2ème mi-temps, peut-être cette belle assurance s’effritera t’elle ?

    #45850
    Avatar photoMic
    Participant

    Ça vous fait rêver vous, une équipe à la Toulonnaise ? 🙄

    #45729
    Avatar photobenquet
    Participant

    Qu’est-ce qui te dérange Mic dans cette équipe Toulonnaise, le nombre de joueurs étrangers ou leur style de jeux..? Perso , pour ce qui est du jeu , je pense qu’ils sont au top du rugby moderne qui gagne . Après , on apprécie ce rugby ou pas , mais malheureusement il va falloir s’y faire . Coté performances physiques , c’est également impressionnant…j’aimerai savoir ce qu’il mangent au petit dèj..!!!

    #45723
    puma40
    Participant
    Quote:
    Citation de Mic le 27 May 2014, 07:32
    Ça vous fait rêver vous, une équipe à la Toulonnaise ? 🙄

    Moi pas du tout…

    #45851
    rande.gilles
    Participant

    Mic,
    Je suis bien souvent d’accord avec toi, et là encore je ne peux pas dire que je ne le suis pas mais je vais nuancer. La conception Toulonnaise du recrutement ne me plait pas particulièrement, pas plus que celle du Racing, mais que dire de l’option prise par Toulouse, que dire de Montpellier et autre Clermont qui vont tous chercher des stars à l’étranger. C’est donc un système qu’encore une fois je n’approuve pas mais qui semble être celui que favorise la ligue et même la fédération, qui veulent tous deux que le rugby soit dans les grandes métropoles ou se trouve l’argent. Dans ce système certaines villes moyennes et moyennes plus bénéficient de l’argent de mécènes et peuvent donc rivaliser, Toulon est de celles là sauf que le système mis en place par mourad Boudjelal semble maintenant s’alimenter tout seul et s’autosuffire, c’est quand même une performance rare. C’est la première raison qui a modifié mon jugement sur Toulon. La deuxième c’est cette impression de solidarité sans faille qui se dégage de cette équipe, cette solidarité que l’on recherche dans chaque groupe et qui fait la force des grandes équipe ou l’individu quelque soit son aura est au service du collectif et non le contraire. Pour ce qui est du jeu, franchement, les Toulonnais savent tout faire, ils peuvent s’il le faut jouer large large, il ne le font que s’ils doivent le faire, le chef d’orchestre, Wilko, oriente et tous ont le talent pour s’adapter.

    #45853
    bersyl
    Participant

    Rien que pour avoir battu des anglais ( et notamment le demi d’ouverture Farell que je trouve orgueilleux et pas si fort que ça, l’ailier Ashton ? c’est pareil ) leur performance me convient. Les premières vingt minutes ne laissaient pas du tout prévoir un tel résultat et les toulonnais ont su renverser la situation et offrir une deuxième mi-temps qui quoi qu’on en dise était d’un sacré niveau .
    Tous ces joueurs, j’aimerai bien les revoir dans dix ,quinze ans ; Armitage, Bastaraud …..ect.

    #45860
    Ramsès
    Participant
    Quote:
    Citation de bersyl le 27 May 2014, 11:22
    et notamment le demi d’ouverture Farell que je trouve orgueilleux

    ….Peut-on être plus positif avec les comportements provocateurs et même méchants de Botha ou Delon Armitage ,( qui porte très bien son prénom !) ?

    #45862
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Positif? tu as dit positif? :mrgreen:

    #45864
    Ramsès
    Participant

    :mrgreen:

    #45886
    Avatar photo11-sm40
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 26 May 2014, 12:15
    Les wilkinson ,Giteau, bastareau ,Smith,Armitage,Habana…et consort, nous ont fait rêver sur ce match…un récital, une véritable symphonie

    d’accord avec toi, sauf pour Habana qui n’est pas au niveau des autres clairement

    #45963
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il n’a pas beaucoup joué cette année et a peut-être du mal à s’intégrer .Mais , je ne m’inquiète pas beaucoup pour lui .

    #45991
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    oui c’est sur mais bon il joue juste parce ce qu’il s’appelle Habana pas pour son niveau actuel. Un Smith mérite d’être titulaire !

    #46027
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je ne suis pas certain que ce soit le genre de la maison , ni de « Berni » de faire des cadeaux …et je pense qu’ils savent ce qu’ils font . Mais le préférer à Smith n’est peut-être qu’un problème de riche ..!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.