Grenoble.

Accueil Forums Planète Rugby Pro D2 Grenoble.

  • Ce sujet contient 42 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 3 mois. This post has been viewed 4794 times
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #191093
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    20.06.2023

    « Rétrogradé en Nationale le 6 juin dernier, en plus d’un retrait de six points au classement de la saison prochaine, le club grenoblois de rugby a officiellement fait appel contre sa sanction. »

    info le dauphiné

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191192
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Désireux d’être réintégré en Pro D2, après la sanction de rétrogradation qui l’a frappé le 6 juin, le FC Grenoble sera entendu jeudi 6 juillet par la commission fédérale d’appel. »

    info le Dauphiné

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191193
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Si la sanction n’est pas maintenue c’est à n’y rien comprendre et la porte est ouverte à toutes les magouilles. En plus Agen et Biarritz.. Ça pue.

    #191360
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le club est maintenu en PRO D2 mais est pénalisé de six points.

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #191361
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Un déficit de 3 000 000 d’euros pour 6 points en moins………..ça fait cher le point.  Grenoble, Biarritz, Agen……….. Ils peuvent faire les beaux et donner des leçons aux autres……

    #192627
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    … « En raison du non-respect de l’article 3.1.2 des règlements de la LNR « incohérence et/ou invraisemblance du budget (initial et/ou actualisé) », ils avaient été sanctionnés de -4 points plus de -2 points par révocation d’un sursis, suite à une première sanction prononcée en novembre 2022.

    Aussi, Patrick Goffi (président en exercice depuis le 17 juillet, à la suite de Nicolas Cuynat, son prédécesseur à la tête de la SASP) et le FCG ont décidé ce vendredi 25 août de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour plaider leur cause. À travers cette action, ils espèrent récupérer quatre des six points qui leur sont retirés au classement de la Pro D2 2023-2024. »

    extraits ledauphiné.com

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195876
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Et ça continue encore et encore !!! On ne va pas pleurer: Grenoble sanctionné de 12 points par la DNACG. Source Rugbyrama.

     

    https://www.rugbyrama.fr/2023/12/14/pro-d2-grenoble-sanctionne-dun-retrait-de-douze-points-au-classement-par-la-dnacg-11642697.php

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #195878
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Leur tricherie doit quand même être assez énorme… Il aurait alors été plus simple de les rétrograder carrément. Et surtout plus juste.

    #195879
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout à fait. Pour faire le classement , entre les points retirés cette saison , plus ceux avec sursis , sans compter l’appel,  bonjour les dégâts !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #195880
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Et tu vas voir qu’en plus ils vont pleurer et hurler au scandale. Tiens, ça me dégoûte.

    #195959
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Nous allons faire appel et nous battre », annonce le président de Grenoble Patrick Goffi

    source midiolympique

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #197321
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Sanctionné mi-décembre d’un retrait de six points au classement, le FC Grenoble a vu cette sanction réduite à deux points après avoir formulé un recours devant la formation régulation de la commission d’appel fédérale, a expliqué le club dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. »

    Info metro-sport.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #197323
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Le club de Grenoble a récupéré quatre des six points qui lui avait été retirés en décembre pour des problèmes financiers après avoir fait appel de cette décision, a annoncé mercredi le pensionnaire de Pro D2.

    Grâce à cette décision, dont le club « prend acte », Grenoble se donne un peu d’air au classement et passe de la douzième à la dixième place avec 39 points. »

    source l’éveil de la Haute Loire

    LE NOUVEAU CLASSEMENT

    1 Provence Rugby 57 pts +92

    2 Vannes 55 pts +146

    3 Béziers 55 pts +127

    4 Nevers 48 pts +53

    5 Mont de Marsan 46 pts +76

    6 Brive 45 pts +41

    7 Aurillac 43 pts -61

    8 Colomiers 42 pts +23

    9 Dax 41 pts -95

    10 Grenoble 39 pts +56

    11 Montauban 38 pts -96

    12 Agen 37 pts -122

    13 Valence Romans 34 pts +14

    14 Soyaux-Angoulême 31 pts -31

    15 Biarritz 30 pts -99

    16 Rouen 20 pts -126

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.