Grenoble.

Accueil Forums Planète Rugby Pro D2 Grenoble.

  • Ce sujet contient 42 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 2 mois et 3 semaines. This post has been viewed 4788 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #995
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Ninard à Grenoble

    L’ailier de La Rochelle, Florian Ninard (30 ans ; 1,84m ; 97kg), rejoindra à l’intersaison Grenoble, actuel leader de Pro D2 et qui pourrait valider son billet pour le Top 14 dès ce week-end contre… La Rochelle. Le joueur s’est engagé pour deux saisons en faveur du FCG »

    source rugbyrama.fr

    <i>Forcément, le club isérois a besoin de s’étoffer….La cadence ne sera pas la même en TOP 14 qu’en PRO D2.
    Lui, au moins,sait quel sera son proche avenir…</i>

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #17355
    fiesta 40
    Participant

    et donc les iserois se foutent de l’amende à venir….au moins ils n’ont pas besoin de pognon eux, ils doivent avoir leur Afflelou aussi 😀

    #67990
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les finances du FCG dans le rouge

     » Dans un contexte financier tendu, les dirigeants du club de rugby grenoblois ont, ce mercredi soir, lors d’une réunion, demandé aux joueurs de baisser leur salaire. La saison s’annonçait déjà compliquée sur le terrain, elle le sera aussi en coulisses. « 
    source le dauphiné.com

    Après 4 journées de compétition, le club isérois occupe la dernière place du classement … Doit-on y voir une relation de cause à effet ?…
    Quant aux joueurs, ils ont rejeté cette proposition … affaire à suivre.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #68212
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Revirement de situation !!!

    Pourquoi les Grenoblois acceptent de baisser leur salaire

    Jonathan Wisniewski revient sur la baisse de salaire (3%) consenti par l’ensemble de l’effectif du FC Grenoble pour permettre de sauver le club, actuellement dernier du Top 14. Le capitaine des Grenoblois espère avoir « envoyé un signal fort ».
    Les dirigeants « nous ont montré tous les chiffres », explique Jonathan Wisniewski au Parisien/Aujourd’hui en France. « Ils nous ont expliqué ce qu’ils comptaient faire et nous ont demandé d’envoyer un signal fort à tout le monde, aux partenaires notamment. Baisser notre salaire est un effort symbolique. » Grenoble a demandé aux 35 joueurs de baisser leur salaire de 3 % afin de combler une partie du trou de 1 million d’euros dans le budget prévisionnel du club isérois (21,7 millions d’euros). Les économies sur le salaire des joueurs représentent 225.000 euros sur la saison. Les joueurs n’ont pas dit oui immédiatement. « Certains étaient contre, mais nous avons bien discuté et, finalement, nous avons dit oui. »

    Jonathan Wisniewski raconte que l’attitude transparente des dirigeants isérois a convaincu l’effectif. « Ils ne nous ont rien caché ». La mise en oeuvre de mesures immédiates a également convaincu les joueurs de faire confiance à leurs dirigeants. « Enfin, nous avions tout simplement envie d’aider ceux qui nous dirigent, car nous avons confiance en eux », poursuit le capitaine.

    L’ancien Racingman veut maintenant se concentrer sur le rugby : « Je ne vois rien d’autre que les matchs à jouer, les efforts à faire pour remonter au classement et éviter une descente en Pro D2 ».

    la source

    Un séjour en PRO D2 vous fait si peur que ça ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131029
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    A la mi-temps du match de barrage entre Grenoble et Oyonnax, c’est le FCG qui mène sur le score de 28 à 10.

    (4 essais transformés contre 1 essai transformé + 1 pénalité)

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131033
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    A 1/4 d’heure du terme du barrage d’accession, Grenoble creuse l’écart face à Oyo

    Score 33 à 17

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131034
    Desgraves
    Participant

    et dire que tous le spesialistes disaient que yavait pas photo en regardant le top 14 et la prod2 et qUE OYO ou brive cétait autre chose … ah les grincheux

    #131035
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bienvenue à vous gens de l’Ain en pro d2…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131036
    pepe
    Participant

    Quel match ! Un régal

    #131037
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Quel match ! Un régal

    Tu as bien raison pepe de souligner ce beau match.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131038
    Desgraves
    Participant

    atoi mic deverse !

    #131039
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    7 essais à 3, 47 à 22 … sans commentaire…

    Grenoble quitte la PRO d2 pour le TOP 14 Quelle énergie et quelle envie du côté du FCG…J’ai bien dit ENVIE

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131041
    Avatar photoMic
    Participant

    Coucou tout le monde

    Grenoble mérite amplement sa victoire
    Quand on vous bassine depuis une semaine que l’USO ne fera qu’une simple formalité d’une « petite » équipe de Prod D2, on devrait passer par la case, acheter de l’humilité et laisser la suffisance aux vestiaires.

    Quand on se croit les plus forts en mêlées et qu’on se fait bouffer en prenant 7 essais, on ne mérite pas de rester en TOP 14

    Le rugby n’est pas un sport individuel. A Oyonnax, le collectif n’existe pas. Sans compter les joueurs qui ne comprennent pas les décisions des arbitres car ils ne maitrisent pas le français !

    Peut être qu’ils commenceront à comprendre que prendre des vieilles gloires onéreuses ne sert à rien, mais pour cela, faut il avoir un cerveau

    Vive le stade de 12000 places jamais rempli payé par nos impôts !!!!

    J’espère que ça permettra de faire le ménage et le nettoyage

    #131042
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je devine un gros brin d’amertume (au sens propre où au sens figuré, c’est selon…) du côté de notre Amie Mic… Tu verras, on s’éclate aussi en PRO D2 😉 😉 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131043
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Cela veut bien dire aussi que le niveau de la Pro D2 n’est pas si mal que ça et que nous étions et……….sommes encore dans le bon tempo. On va avoir un championnat passionnant.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.