Bloc n° 5

  • Ce sujet contient 61 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFabio, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 9301 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #174782
    Gege
    Participant

    +1 G-ROM; « la montée » est l’aboutissement d’une saison réussie .La montée ce sont les joueurs qui la gagnent sur le terrain sportivement .On n’a jamais vu un président ou des entraineurs dire à leurs joueurs de lever le pied et de perdre tel ou tel match pour……….ne pas monter ! Alors profitons de cette saison vraiment intéressante pour tous : supporters,président,staff et attendons la suite sereinement …CONFIANCE !

    #174785
    Gege
    Participant

    pardon : +1 aussi GILOU

    #174798
    Avatar photoFabio
    Participant

    Nous sommes bien d’accord, une montée ne saurait se refuser, et comme je l’ai écrit,c’est vrai  tant pour le staff que pour les joueurs et enfin pour les supporters.

    Revoir des équipes comme Toulouse, Paris (Racing ou Stade Français) à Boni, bref on en « aurait pour notre argent ».

    Mais – et personne ne sera aveugle pour y revenir – soyons surs avant  de nos ressources (budget, humaines) et de notre jeu, avant de nous lancer dans une telle « aventure ».

    Prendre des branlées c’est une chose encore une fois, mais prendre des branlées sans avoir les moyens de rivaliser, ni sur le physique ni sur la technique individuelle ou collective, ni sur le fond de jeu, au final le spectacle n’est pas vraiment joli à voir et s’il doit se répéter semaine après semaine en plus, cela risque d’être très contre productif pour l’image du club …

    Après je le redis encore, si l’opportunité se présente, je n’imagine pas un refus de l’ensemble des acteurs actifs.

    Vous imaginez quand même l’investissement qu’il faudrait au préalable.

    Juste un exemple, ce n’est pas un 10 remplaçant qu’il faudrait mais au moins deux et tout de suite opérationnels … Et je pense qu’on peut le décliner pour tous les postes).

    Pour le moment de toute façon abordons les matchs sérieusement, avec envie et maitrise. Et que les dirigeants qui détiennent les cordons de la bourse, gardent l’idée dans un coin de leur tête histoire d’être prêts si besoin …

    #174799
    puma40
    Participant

    Ouai si je comprends bien tu veux monter …mais sans monter .

    #174801
    Avatar photoFabio
    Participant

    Très sincèrement, aujourd’hui le Stade n’est pas en mesure de monter et de s’y maintenir. Parce qu’il faut voir le coup d’après aussi.

    Quelque chose – au jour d’aujourd’hui encore une fois – me laisse dans la réserve et même plutôt pessimiste vis à vis de la montée. J’ai encore le souvenir de la saison 2012-13 durant laquelle j’ai souffert  pour l’ensemble du club  et sans aucun match digne de ce niveau.

    Mais sur le terrain je n’y suis pas, on est bien d’accord.

    Pour faire clair, monter oui, surtout si on se le gagne sur le terrain, mais avec de grosses assurances de ne pas être condamnés dès la première journée.

     

    #174802
    puma40
    Participant

    Et pourtant !!!

    #174803
    Avatar photomitch40
    Participant

    T » inquiète pas Agen a déjà connu le pire…..

    faire encore moins bien ?

    c’est tout simplement impossible…..

    ils resteront à jamais la plus mauvaise équipe de l’histoire du top 14…..

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #174804
    philp
    Participant

    vs m epatez, vous partez dans des delires de montee, alors meme que nos derniers incitent plus a l inquietude qu a l euphorie. Il me parait evident que nous avons vecus ou vivons encore, on verra, des moments de flottement dus a la sollicitation de plusieurs de nos joueurs. J espere simplement que nous aurons profite de cette treve pour remettre l eglise au centre du village, et pour proposer les memes attitudes que sur les 3 premiers blocs

    #174805
    Avatar photomitch40
    Participant
    1. Si le délire c’est d’évoquer 1 montée au 2/3 du championnat ou nous sommes second et que nous avons survolé pour bonne partie je veux bien mais s’il est pas permis de rêver avec ça

    il faut être pisse vinaigre ou dépressif pour penser autrement …petso je boude pas mon plaisir même si l’avenir s’assombrit qq peu….mais nous avons moult raisons de rêver !!!

    Les dacquois se verrait déjà champions du monde avec de tels résultats……je nous trouve qd même bcp moins présomptueux mais de là à voir tout en noir ….suis pas d’accord.

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #174806
    philp
    Participant

    pas plus pisse vinaigre que toi qui parle encore des dacquois 5 ans apres leur descente. je dis simplement qu au vu de nos dernieres prestations, parler de montee me semble pour le moins presomptueux. Nous faiosons un beau parcours, inattendu et rejouissant , mais soyons modestes, au risque d etre decus. Je me rappelle de notre derniere montee, ou aux vivats et louanges en tous genres, ont vite succedes dans la saison les critiques suir le comportement de tel ou tel joueurs, qui les pauvres n avaient tout simplement pas le niveau. Moi je prefere etre supporter d un cador de prod2, que du dernier de top14…. mais ce n est pas moi qui choisit….le pisse vinaigre vous dit bonsoir

    #174807
    John Decoeur
    Participant

    Pourquoi ne pas être optimiste, comme le dit Mitch, notre début de saison prouve que nous avons tous les atouts en main pour envisager une montée en Top14!  Moi, supporter depuis des décennies (au moins 5!) Je souhaite le meilleur pour le club. C’est vrai, rien n’est fait ni acquis et l’équipe connaît actuellement un passage à vide. Les causes en sont nombreuses, on les connaît ; pourtant, nous aurons l’avantage de recevoir nos 2 principaux adversaires qui s’affronteront un peu plus tard à Jean Dauger! Nous pouvons tirer profit de ces 3 rencontres malgré tout, même si certains de nos futurs déplacements seront compliqués…

    1. Voilà, tout est possible, il ne suffira pas d’y croire, il faudra certainement se battre jusqu’au bout de cette saison passionnante pour arriver au zénith, à la récompense suprême : LE TOP 14!!!

     

     

    #174809
    Avatar photomitch40
    Participant

    T’énerve pas Philip mon propos est  que notre début de saison permet de rêver sans paraître présomptueux. Perso je sais que le chemin est encore long et difficile mais pour l’instant on est  dans les clous!!

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #174810
    philp
    Participant

    je ne demande qu a m emballer pour une superbe fin de saison, et si nous montons et bien je suppose que nous assumerons. Mais je crains qu alors un long chemin de croix commence

    #174829
    pastabal40
    Visiteur

    je ne demande qu a m emballer pour une superbe fin de saison, et si nous montons et bien je suppose que nous assumerons. Mais je crains qu alors un long chemin de croix commence

    Je sens Philip que tu aimes bien  ta zone de confort, celle où le Stade évolue régulièrement et qui te permet d’assister plus souvent à des victoires probantes qu’à des défaites frustrantes. Ce n’est pas le mode de fonctionnement de compétiteurs, les joueurs sont des compétiteurs.

    Il n’y a de chemin de croix que pour celui qui souffre ! Personnellement je pense qu’un groupe bien né, et je pense que le notre est bien né, sans prétendre à un parcours extraordinaire, peut rivaliser avec des équipes prestigieuses, comme l’ont fait Biarritz ou Perpignan jusqu’à aujourd’hui. Les joueurs eux ne souffrent pas, c’est leur ADN que de relever ces challenges, que de désirer affronter ce qui se fait de mieux. Bien sûr nous jouerons le maintien ou pour ne pas descendre, on sait bien que c’est notre place, mais cette place est enviable, elle situe le club sur l’échiquier national et renforce sa santé financière en même temps que les structures. Ceux qui souffrent sont ceux qui espèrent mieux ou ceux qui préfèrent être le borgne au royaume des aveugles. Il n’y a qu’une façon d’être grand, c’est de regarder en face où nous mène le chemin qui serpente vers le sommet de la Pro D2, d’accepter que se dresseront devant nous des embûches, d’accepter aussi de relever le défi de la montée et d’une saison en top 14 si ça se présente. Notre rôle est de soutenir sans faille l’équipe quelles  que soient les difficultés probables d’une accession. Souvenons-nous que ce sont les joueurs qui jouent, que ce sont eux qui sont le plus affectés par les contre performances parce qu’ils savent que ce sont les seuls à pouvoir rectifier le tir. Alors les sentiments de honte que tu pourrais ressentir si d’aventure notre parcours devait ressembler à celui d’Agen n’ont aucune raison d’être pas plus que les jugements intransigeants et définitifs qui pourraient en résulter.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #174833
    Kiki40
    Participant

    Je viens de lire vos post sur une éventuelle montée.

    Sans trop répéter ce qui a deja été dit plus haut, une montée ça se joue. ça se mérite aussi.

    Je me souviens que lors de nos (lointains) séjours en top14, nous n’avons pas toujours été ridicules. Des défaites de peu, essayer de faire du jeu, pas de video arbitrage 🙂

    Evidemment qu’on tenait pas 80 mn, ni une saison complète. Evidemment qu’on perdait et qu’on s’est pris des branlées.

    Mais je vois aussi chaque saison des clubs de Top14, gros ou petits, se prendre des branlées aussi. Je ne vois pas que des beaux match non plus.

    Et je préfère qu’on se prenne une branlée contre le Racing ou Toulouse plutot que contre des clubs comme Nevers, Oyonnax ou Bayonne. Qui, elles, font mal.

    D’ailleurs j’aimerai monter rien que pour fermer les grandes bouches de certains clubs de prod2. juste par plaisir 🙂

    L’écart de niveau entre le Top14 et la ProD2 s’est, je trouve, réduit ces dernieres années. L’attractivité du rugby français pour les joueurs étrangers, les changements de règles favorisant plus le jeu que le combat physique, certains budgets de proD2…

    Le budget qu’on n’a pas. c’est vrai.

    Mais j’espère bien que le Stade a l’ambition de monter, à court ou moyen terme. Même si c’est pour redescendre vite. Curieux de voir où on en est réellement, si notre club a vraiment un projet. Sans me faire d’illusion malgré tout.

    Bien sur que les joueurs, staff, le Club aimeraient monter aussi. (Si on réfléchit bien d’ailleurs, ça serait par leur boulot ?… 🙂

    Le club a tout à y gagner, plus qu’à perdre je pense.

    Sinon, quel serait l’intérêt de tout ça?

    Allez, si on monte pas on se consolera en venant au forum pendant 10 ans, pour raler parcequ’on nous pique nos meilleurs joueurs, qu’on joue trop mal pour espérer etre dans les 6, encore plus mal et froler la descente, qu’on joue trop bien mais qu’il faut surtout pas monter, évoquer un derby avec les Qrouges pour savoir qui est le chef des Landes ( wouah), parceque Loustalot est……  ( PastaMitch, stop, je plaisante !!!!!)

    Bref, désolé pour ceux qui comprennent pas pourquoi je les comprends pas de ne pas vouloir essayer le Top14. La vie doit etre triste des fois.

    Allez le Stade

    Rugby dans la peau, Montois dans le sang

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.