Barrage 2019 – Vannes vs Mont de Marsan et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Barrage 2019 – Vannes vs Mont de Marsan et les compos

  • Ce sujet contient 77 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPifou, le il y a 4 années et 11 mois. This post has been viewed 16239 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #142996
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Est ce que quelqu’un sait le nombre de bus de supporters partant pour Vannes ? 1 ? 2 ? Plus ?!

    #142997
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je suis , comme vous tous , très content de ces bonnes nouvelles qui préjugent de…? Rien n’est gagné pour autant , mais les choses semblent s’arranger . Effectivement , il n’était pas dit que R.Hugues , malgré tout son potentiel , puisse rééditer sa prestation XXL du match précédent . Maintenant , ils sont deux , et à Carlos de nous faire oublier ses mauvais moments … et de nous reproduire une de ses meilleure prestations , il en est capable . Attention toutefois aux provocations qui vont se réinviter…. c’est à la suite de l’une d’entre elle qu’il s’est fait piéger .
    J’attends , avec une impatience non dissimulée , la compo car je suppose qu’elle va valoir son pesant de …cacahouètes !!!!

    #142998
    Rucks40
    Participant

    ARTICLE MIDI OLYMPIQUE DU VENDREDI 10 MAI 2019
    ALEXANDRE BÉCOGNÉE
    PRO D2
    Prêt au combat
    Alexandre Bécognée – Troisième ligne de Mont-de-Marsan Il est une des jeunes révélations du Stade montois. Alexandre Bécognée piaffe d’impatience à l’idée de ce match de barrage.

    Ce n’est pas aux Bretons que l’on apprendra ce qu’est un menhir, bloc de granit impossible à bouger et d’une dureté à toute épreuve. Alexandre Bécognée, le troisième ligne montois, devait être menhir dans une autre vie. Car ce qui caractérise ce jeune joueur (23 ans) c’est cette dureté à toute épreuve qui en a fait en deux saisons à peine un élément quasiment incontournable de l’équipe landaise. Dimanche dernier encore, il a été certainement l’avant montois le plus en vue, et c’est devenu une habitude, sa constance dans les performances ne cessant d’étonner.

    Pourtant, son physique (1,88 m pour un peu plus de 100 kg) est somme toute banal à ce niveau. Mais ne vous y fiez pas, le mental fait le reste ainsi qu’une morphologie qui en fait un joueur redoutable dans tous les impacts : « C’est vrai que j’aime bien le défi, les duels, c’est dans ma nature. Peut-être parce que je déteste perdre, depuis tout petit. Je me plais donc dans les tâches défensives et les phases de grattage. Mais les capacités naturelles ne suffisent pas, et je ne peux pas rester cantonné à ce rôle. Je travaille donc beaucoup ma gestuelle pour être plus facile ballon en mains et pouvoir mieux jouer les situations qui se présentent. »

    Et ça paie, car si Alexandre a étonné l’an passé par ses aptitudes au combat, il a depuis sérieusement élargi sa palette cette saison confirmant qu’il peut être régulièrement décisif offensivement.

    « Je ne pensais pas jouer autant »

    Avec beaucoup d’humilité, le flanker sait qu’il doit encore travailler et s’étonne parfois de jouer autant : « En venant à Mont-de-Marsan, j’avais espoir d’intégrer l’équipe pro, car c’est un club qui n’hésite pas à lancer des jeunes. Mais je ne pensais pas jouer autant l’an dernier, et cette saison, je voulais juste faire au moins aussi bien. » Au final, il a fait mieux. Et s’apprête avec impatience à disputer ce barrage : « Je suis excité et impatient. Nous savons ce qui n’a pas fonctionné la semaine passée et nous avons bien l’intention de corriger le tir. J’espère que l’issue sera plus favorable. »

    On peut être certain que le petit Alexandre, devenu grand, va tout donner encore une fois. Et on souhaite aux joueurs vannetais, et particulièrement aux trois-quarts de ne pas se retrouver dans son viseur. Car plusieurs de leurs collègues de Pro D2 peuvent en témoigner, un menhir lancé à pleine vitesse, c’est décidément très dur et ça fait vraiment mal. P. B.

    #142999
    Rucks40
    Participant

    ARTICLE MIDI OLYMPIQUE DU VENDREDI 10 MAI 2019
    DAVID AURADOU
    PRO D2
    « Je suis persuadé que nous pouvons inverser la tendance »

    David Auradou – Entraîneur de Mont-de-Marsan

    Propos recueillis par Pierre BAYLET

    Reste-t-il de la frustration par rapport à la semaine passée, ou êtes-vous passé à autre chose ?

    J’espère qu’il en reste beaucoup. Nous avions l’opportunité de jouer un barrage à domicile, nous l’avons laissé échapper. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes, notre défaite ne souffre d’aucune contestation. Il nous reste néanmoins une deuxième balle dans le chargeur contre le même adversaire. C’est une chance qu’il faut saisir.

    Cette défaite peut-elle tout de même vous donner des indications précieuses en vue de ce barrage ?

    Bien sûr, car il y a beaucoup de choses à redire. Notre entame a été catastrophique et nous avons eu des difficultés en touche dans les zones de marque. Nous avons manqué de réalisme et de discipline. Mais il y a aussi des aspects positifs sur lesquels nous pouvons nous appuyer. Mais nous savons que ce barrage ne ressemblera pas forcément au match de la semaine dernière. D’autant plus que c’est une première de voir deux équipes se retrouver à une semaine d’intervalle dans un tel contexte.

    Comment avez-vous organisé le contenu de vos entraînements cette semaine ?

    La préparation d’un match obéit à une certaine routine dans l’alternance des formes de travail. Nous avons fait les retours vidéo très tôt dans la semaine avec les joueurs pour cibler nos contenus de travail et les mobiliser là-dessus. L’objectif est de privilégier l’efficacité et la précision lors des séances pour ne pas passer trop de temps sur le terrain et garder le maximum de fraîcheur. Mais nous n’avons pas bouleversé nos habitudes.

    Votre parcours à l’extérieur ne plaide pas vraiment en votre faveur, ni cette saison, ni en phase finale. Est-ce un problème mental ?

    Je ne crois pas. À l’extérieur cette saison, nous avons eu des hauts et des bas, mais nous avons montré un visage très positif à plusieurs reprises. Et avec tous les aléas que nous avons connus cette année, il a fallu à ce groupe beaucoup de mental pour se qualifier. Et il en faut aussi pour y parvenir cinq fois consécutivement, il me semble que c’est tout de même le signe d’un certain caractère.

    Alors quelles sont les clés qui peuvent vous permettre de l’emporter cette fois ?

    Les joueurs savent que c’est sans retour. Ce sera très dur dans une ambiance qui ne nous sera pas favorable et face à un adversaire redoutable. Cela va se jouer sur des détails, la précision, la discipline, la capacité à dépasser l’émotion de l’évènement. Le contexte et les conditions ne seront peut-être pas tout à fait les mêmes non plus, il faudra savoir s’adapter. Ce n’est pas le premier match de ce genre que nous jouons, cela peut nous servir. Si nous arrivons à tenir le ballon, je suis persuadé que notre potentiel collectif, notre vitesse, notre capacité à alterner les formes de jeu, peuvent nous permettre d’inverser la tendance.
    PIERRE BAYLET

    #143000
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « On va rectifier le tir »

    Ce n’est pas moi qui le dit mais notre deuxième ligne Thibaud REY dans les colonnes de SO.

    Puisses-tu dire vrai Thibaud !

    Le groupe stadiste pour composer l’équipe demain sur le chemin aller

    Ils sont 30 :

    Latterrade – Castinel – Muzzio – Hugues – Bultel – Kribache – Négrotto – Peickrishvili – Paulino – Cédaro – Rey – Du Preez – Damiani – Brethous – Pearce – Tastet – Brayer – Bécognée – Garrault – Ormaechea – Loustalot – Shingler – Talès – Wakaya – Naïtuvi – Torfs – Matanavou – Taulagi – Laousse Azpiazu – De Nardi.

    Compo demain samedi; restez en contact !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #143008
    beuchigue
    Participant

    manque Taulagi

    #143012
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    manque Taulagi

    Si je ne peux plus me tromper …

    Rectif faite; merci pour ta veille Beuchigue 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #143029
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Manque laborde….

    #143030
    Ramsès
    Participant

    Manque David…

    #143031
    sergio40
    Participant

    Avec tous ces noms il y a de quoi former une trés bonne équipe quand même !!

    #143032
    beuchigue
    Participant

    Manque aussi eugène trougnard…mais lui il manque a sa femme qui le recherche…désolé

    #143035
    pastabal40
    Visiteur

    Logix

    LOGIX un grand penseur gaulois (-75 à -15 avant JC) avait coutûme de dire : « si tu es plus intelligent, plus fort, que ton adversaire, la victoire ne peut pas t’échapper » il aussi dit  »
    « Si au début tu t’endors
    L’adversaire prend le score »

    Comment les hommes de THERMOMIX et MAGIMIX, les entraineurs montois surnommés ainsi pour leurs recettess qui fonctionnent plutôt bien depuis 5 ans maintenant, ont-ils pu laisser échapper ce match, plus puissants dans les duels, plus forts en mêlée, plus dangereux ballons en main, nous avons pourtant du nous incliner au cours d’un match de 70 minutes (les 10 premières nous étions encore dans les vestiaires). Ce n’est pas la domination bretonne qui amène le premier essai, mais un cafouillage incroyable de PARENTIX Il semble que le joueur passe en touche 1vant de marquer.
    Ce n’est pas la domination bretonne qui amène la.2ème réalisation mais un ballon que les montois regardent alors qu’ils n’ont qu’à se jeter dessus, la dernière passe est en avant mais ça 14 à 0.
    On les breake, on les fait reculer sur les impacts, la mêlée est dominatrice mais alors que le plus difficile est fait on fait le geste de trop, celui qui témoigne d’une fébrilité inconnue les saisons précédentes. Les passes trop basses de VISIONPANORAMIX, le demi de mêlée, inutile de TELESCOPIX, le troisième ligne aile, dans la défense et toutes ses fautes de mains rageantes pour le supporter qui sent que son équipe domine pourtant les débats. L’essai de SUPERSONIX aurait du nous rassurer mais ça n’a pas suffit. La.3ème réalisation de Vannes sonne le glas de nos espérances même si le joueur breton tombe une première fois rebondit et aplatit…. devant la ligne et doit ramper alors qu’il est tenu par JEVAISAUMASTIX., l’autre 3ème aile jaune et noir.
    Le staff et les joueurs ont forcémment identifié les axes sur lesquels il va falloir insister mais surtout apprendre la patience sur les zônes de marque pour être bien plus efficace. Les bretons ont 3 occasions dans le match, ils marquent 3 fois. Trois essais douteux pour les Bretons, une grande maladresse due à notre trop grande fébrilité, ce ne pouvait être le jour du Stade Montois. Les retours de BLOCDEGRANIX, le plilier, de BRITANNIX le 3ème ligne centre, de ELECTRIX l’ailier doivent nous apporter l’assurance qu’il nous a manqué dimanche dernier. Avec l’aide d’OPTIMIX, notre préparateur physique et mental et les dieux gaulois, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête, nous vaincrons dimanche.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #143037
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Voilà qui était bon de préciser; merci pastabal40 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #143051
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    On parle beaucoup dans la presse, certaines déclarations il va falloir les assumer !! Drôle de comm avant ce barrage ..

    #143052
    Avatar photolou guit
    Participant

    On parle beaucoup dans la presse, certaines déclarations il va falloir les assumer !! Drôle de comm avant ce barrage ..

    Rien de très choquant, on est en phases finales, avec leur lot de déclarations belliqueuses, d’étalage de muscles et d’intox ! Si on passe en demi, je te raconte pas !!!

    La balle à l'aile, la vie est belle !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.