Barrage 2019 – Vannes vs Mont de Marsan et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Barrage 2019 – Vannes vs Mont de Marsan et les compos

  • Ce sujet contient 77 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPifou, le il y a 4 années et 10 mois. This post has been viewed 16176 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #143054
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Il ne faut pas donner trop d’indications à l’adversaire …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #143069
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Oui enfin tu motives encore plus tes adversaires !

    #143070
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bof… Tout compte fait, il n’y a pas photo entre eux et nous; alors CONFIANCE…
    .
    Un brin de lecture en attendant la compo

    Tales : « Vannes ressemble à La Rochelle »

    « Demi d’ouverture au Stade Montois où il a débuté sa formation, Rémi Tales porte son regard sur son futur adversaire en play-offs, le RC Vannes. L’ancien international français revient sur sa carrière en Top 14, ses deux titres de champion de France et la concurrence avec Dan Carter au Racing 92.

    Êtes-vous étonné du parcours de Vannes cette saison (4e) ?

    Pas du tout. Cela fait trois ans qu’ils sont en Pro D2, c’est un club très bien structuré, qui a mis le temps pour monter, avec de la stabilité dans le staff qui fait un très bon travail, réussit un bon recrutement qui leur amène l’expérience. C’est une belle équipe. C’est normal qu’elle soit dans le top 6.

    Est-ce que le RCV dégage quelque chose de différent par rapport aux autres clubs de Pro D2 ?

    Ce sont des Bretons ! Ils revendiquent leurs valeurs, leur identité forte. Ce club me fait penser à celui de La Rochelle où j’ai fait mes débuts (2006/2011) et connu la montée en Top 14. C’est la même ferveur, le stade est plein. Ce sont deux clubs qui se ressemblent énormément. De l’extérieur, j’ai le sentiment qu’ils progressent étape par étape, sans se laisser griser. »

    SUITE ET FIN DE L’ARTICLE ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #143081
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le site-forum des Supporteurs du smrugby vous dévoile la liste de vingt-trois joueurs montois figurant sur la feuille de match de barrage Vannes – Mont de Marsan.

    «Les perdants ont toujours fêté leur victoire avant de gagner.»

    On note six changements par rapport à la rencontre du 5 mai dernier.
    Le XV de départ:
    HUGUES – LATTERRADE – NEGROTTO
    DAMIANI – PAULINO
    BECOGNEE – TASTET – BRETHOUS
    LOUSTALOT
    TALES
    NAÏTUVI – SHINGLER – LABORDE – TAULAGI
    LAOUSSE AZPIAZU

    Les remplaçants:
    DAVID – MUZZIO – REY – PEARCE – ORMAECHEA – TORFS – WAKAYA – PEIKRISHVILI.

    ALLEZ STADE !!! JAUNE ET NOIR SONT NOS COULEURS !!!

    La gagne est au bout des 80 minutes !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #143083
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Compo bizarre pour moi. Brethous hors de forme titulaire, tales en 10 on a vu qu il était hors de forme lui aussi. Latterrade revient titulaire normal. Notre grand muzzio qu on pleurait même pas titulaire. Paulinho damiani a voir. A l arrière classique mais déçu de pas avoir notre gallois préféré ne soit pas pour mener le jeu. Wait and see

    #143084
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec toi en ce qui concerne Shingler et Brethous. Hugues a un ascendant sur les piliers bretons et c’est normal qu’il reste titulaire. Le banc doit faire la différence.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #143085
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    D’accord avec toi en ce qui concerne Shingler et Brethous. Hugues a un ascendant sur les piliers bretons et c’est normal qu’il reste titulaire. Le banc doit faire la différence.

    Je partage vos avis les garçons!!! Rémi HUGUES va user son vis à vis.
    J’aurais apprécié de voir Steven Shingler en 10 pour la raison invoquée (forme).

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #143086
    bebzy
    Participant

    Shingler passera 10 quand nos deux centre rentreront….

    #143087
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Shingler passera 10 quand nos deux centre rentreront….

    Il sera déjà peut être trop tard … c est ça le souci

    #143088
    lapaloume
    Participant

    Très belle compo, avec un banc de qualité;
    Si la l’envie est de mise on a les moyens de gagner ce match.
    Il faut y croire. Dommage maintenant que nous n’ayons pas eu une demi à la maison , chose qui était dans nos cordes sans les aléas rencontrés.

    #143089
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La compo de nos adversaires

    Rémi SENECA – Patrick LEAFA – Pagakalasio TAFILI … 1 changement KITE par TAFILI
    Carwyn JONES – Daniel TUOHY … 1 changement CRAMOND par JONES
    Jérémie ABIVEN – Kitione KAMIKAMICA – Hugh CHALMERS … 1 changement VOSAWAI par KAMIKAMICA
    Jules LE BAIL
    Christopher HILSENBECK
    Gwenael DUPLENNE – Kévin BURGAUD – Branden HOLDER – Ambrose CURTIS … 2 changements MOUROT par BURGAUD et FARTAS par CURTIS
    Anthony BOUTHIER

    Les remplaçants
    Cyril BLANCHARD – Nika NEPARIDZE – Javier LAGIOIOSA – Andrew CRAMOND – Laijiasa BOLENAIVALU – Florian CAZENAVE – Pierre POPELIN – Facundo POMPONIOOMPO –

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #143100
    Avatar photobenquet
    Participant

    Comme je l’avait signifié en d’autre temps , le poste de Shingler premier centre n ‘est certainement pas anodin . Chez nos voisins Britanniques , dans leur équipe nationale , il n’est pas rare de voir jouer cote à cote deux ouvreurs , cela a le mérite de soulager le premier , qui est bien souvent la cible privilégiée de la défense adverse … Tales , vu son statut , n’y échappe pas . De plus , Shingler peut dépanner à l’arrière , au cas où .
    Ensuite , le choix des uns plutôt que d’autres , va savoir qu’est-ce qui le justifie . Certainement des retouches nécessaires en fonction de …? Seuls , nos encadrants en ont le secret . L’absence de Garraut peut effectivement poser question .
    J’en connais un qui dit jubiler de voir ses deux chouchous réunis en deuxième ligne . Espérons qu’ils soient à la hauteur des espérances suscitées .

    #143101
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Compo, je pense, idéale avec un banc hyper costaud qui devrait voir les deux centres entrer et notre gallois préféré passer à l’ouverture. Si avec ça on ne gagne pas……………

    En plus que ainsi que le précise notre ami Benquet, le positionnement de 2 ouvreurs côte à côte a le mérite d’offrir plus de solutions d’attaque ou de varier le jeu au pied. Mais je pense que nous regretterons longtemps encore « Monsieur Shingler ».

    #143107
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    En parlant de Centre j’ai peur que Laborde se fasse déborder en défense..

    #143110
    Avatar photopapillon
    Participant

    Laborde va jouer en TOP14 l’an prochain donc il doit largement « manger » les centres adverses, il doit survoler les débats. Sur ce terrain semi-synthétique ou il faut beaucoup se déplacer il faut une troisième ligne coureuse d’où la présence de Brethous.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.