Avant Vannes – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Vannes – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 44 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokeith moun, le il y a 1 année et 4 mois. This post has been viewed 8544 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #185134
    pastabal40
    Visiteur

    Je pourrais te croire si c’était la première fois, mais tu n’en es pas à ton coup d’essai. C’est dommage parce que je pense qu’on pourrait débattre de manière intéressante sur pas mal de sujets, mais je me refuse à orienter le débat sur l’individu. Parlons de jeu, c’est bien plus intéressant.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185136
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Il faut laisser du temps à Pétero (fidjen qui jouait en Israël…) pour s’acclimater au rugby pro pratiqué en Pro D2…. Il a sûrement du potentiel mais il faut qu’il se mette à niveau… Pour Hezard,  il a un contrat et victime de commotions à répétition à moins d’être déclarer inapte au rugby pro… Hart, des difficultés à retrouver le niveau du rugby pro après une saison blanche et des ennuis de santé, il est dans le même cas de figure… Pour ces 2 derniers et plus particulièrement Hezard, ceux sont les aléas du rugby, quand il est arrivé d’Aurillac, c’était une valeur sûre et un poutre maîtresse du pack cantalou… rarement blessé.

    #185139
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La compo du RCV

    BERGUET – LEAFA – TAFILI

    MARKS – JOHNSON

    PEDEMONTE – BOULIER – GORRISSEN

    ZABALZA

    LAFAGE

    FREITAS – VILASECA – COSTOSSEQUE – HULLEU

    ABENDANON

    Le banc:

    BLANCHARD – BESSONART – IACHIZZI – EDWARDS – BURGAUD – GOUAUX – HOLLINSHEAD – KITE.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #185140
    Avatar photomitch40
    Participant

    Adischatz tu te rends compte que Petro est là depuis  bientôt 4 mois???? C’est plus de l’acclimatation à ce niveau!!!!Soit tu le prêtes pour qu’il joue soit tu t’en sers……ce mec va jamais être prêt s’il joue pas!!!dans les autres clubs les recrues arrivent et jouent …il n’y a qu’au SMR qu’on voit ça!!!! ça fait  rire du monde et on plaisante en se disant qu’il sera prêt en fin de contrat.

    Hart est en délicatesse avec le staff; je l’ai vu jouer avec Biarritz en top 14 en fin de saison et croit moi il était en bourre et avait sorti un très bon match……de plus sa femme est restée à Biarritz il ne s’installe ni sportivement et ni familialement chez nous et il veut partir…..la vérité est plutôt de ce coté que la saison blanche etc…

    Hézard et ses commotions ……seul des 3 cités ou j’approuve tes propos Adischatz car on est plutôt bien loti en seconde latte et avec des solutions…. mais notre troisième ligne dépeuplée plaidait sur certains matchs pour qu’il apparaissent sur qqs feuilles de match et qu’on laisse Garrault troisième latte ..il pouvait figurer au moins sur le banc tout comme Petero ces mecs mériteraient pour moi qqs minutes de jeu et 1 implication dans le groupe ……ils doivent pas être bien dans leurs têtes  de ne pas se sentir utile au collectif!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185141
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous et hormis les chicaneries désormais classiques inter forumistes, aurait on la possibilité d’avoir sur l’intégralité de l’équipe de cette saison le classement des temps de jeu par joueur?

    Cela permettrait effectivement de dégager une statistique intéressante quant aux choix du staff

    #185142
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je te fais cette après midi ligne par ligne.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185143
    Avatar photoPifou
    Participant

    Merci Keith! mais ne sniffe pas trop quand même…. pour traiter par ligne, faut avoir du nez!

    #185144
    jl40
    Participant

    Petero, je sais pas mais il jouait à Tel Aviv à 7 !c’est pas pareil que le 15.  Quand on l’a fait jouer une mi temps, on s’en est quand même rendu compte … Maintenant, pourquoi le recruter ? Pour Hezard je rejoins le point de vue d’Adishatz, quand on l’a pris  c’était la pièce maîtresse du pack d’Aurillac. Il a enchaîné les grosses blessures mais là ça fait longtemps maintenant qu’il est prêt à jouer. On aurait pu au moins le mettre sur le banc à plusieurs reprises pour le  relancer !

    #185145
    Stade
    Participant

    J’ai peut-être raté un épisode mais le centre prete par Toulouse ? Il avait repris et bien je trouvé

    à nouveau blessé ???

    #185146
    Avatar photoPifou
    Participant

    Pour avoir joué au Qatar contre des Fidjiens qui ambitionnaient de jouer en proD2, la marge est très haute…

    Malgré leurs qualités évidentes balle en main, il faut quand même avouer que s’ils peuvent éviter d’aller « à la corne », ils le font. Et donc quand ils tombent sur des « pénibles » ils sont un peu moins enjoués.

    Et le 7 pour cela est loin du XV proD2!

     

    #185148
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Merci Keith! mais ne sniffe pas trop quand même…. pour traiter par ligne, faut avoir du nez!

    Je préfère celle de Clapton à l’originale de J.J. Cale !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185149
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Voici le classement des temps de jeu. Perso je ne posterai aucun commentaire , ce forum étant riche en connaisseurs du Stade Montois qui feront le tri entre joueurs blessés , en sélection ou au frigo.

    Source : IT’S RUGBY : matchs jusqu’à la réception de Nevers.

    Le 1er chiffre est le nombre de matchs joués, le second les minutes correspondantes.

    Si je me suis planté merci de rectifier !

     

    Piliers :

     

    GAJION : 9 / 460 ‘

    BULTEL : 9 / 333 ‘

    MACHARASHVILI : 8 /344’

    INNOCENTE : 7 / 373 ‘

    CURIE : 5 /179 ‘

    CASADEI : 3 /97 ‘

    LALANNE : 3 / 51 ‘

    ALVES : 2 /83 ‘

     

    TALONS. 

     

    LATERRADE : 12 /582 ‘

    LABOUYRIE : 10 /358 ‘

    GONZALEZ : 1 / 10 ‘

     

    DEUXIEMES LIGNES. 

     

    FORTUIN : 9 / 582′

    CEDARO : 8 / 477 ‘

    OSTRIKOV : 7 / 342’

    DURAND : 5 /270 ‘

    HEZARD : 0 / 0’

     

    TROISIEMES LIGNES. 

     

    GARRAULT : 12 / 831′

    BANOS : 10/ 547 ‘

    BRETHOUS : 8 /542 ‘

    FALEAFA : 7 / 444 ‘

    TAULEIGNE : 6 / 299 ‘

    LISENA : 5 / 343 ‘

    WAVRIN : 3 / 84 ‘

    ROBIC : 2 / 39 ‘

     

    1/2 DE MELEE. 

     

    LOUSTALOT : 9 / 479 ‘

    DOAN : 10 / 362 ‘

    HART : 3 / 111 ‘

    CANUT : 1 / 8 ‘

     

    1/2 D’OUVERTURE. 

     

    DU PLESSIS : 11 / 708 ‘

    PIALOT : 7 / 224 ‘

    ( j’ai mis DESAUBIES « couteau suisse » avec les 3/4. )

     

    TROIS-QUARTS.

     

    LAOUSSE-AZPIAZU : 11 / 766 ‘

    EVEN : 10 / 679 ‘

    DE NARDI : 8 / 506 ‘

    CURTIS : 7 / 399 ‘

    SAYERSE : 6 / 433 ‘

    MENSA : 6 / 390 ‘

    NAITUVI : 5 / 360 ‘

    BENTO : 5 / 335 ‘

    DESAUBIES : 5 / 128 ‘

    WAKAYA : 3 / 240 ‘

    RENDA : 3 / 201 ‘

    CABANNES : 2 / 160 ‘

    ESPAGNET : 2 / 31 ‘

    PETERO : 1 / 40 ‘

    OBATOYINBO : 0 / 0 ‘

     

     

     

     

     

     

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185150
    Avatar photoPifou
    Participant

    Attention Keith, tu évoques des noms « que les moins de … ans ne peuvent pas connaître »!

    Pas de Star Ac’ ni de voice coder à cette époque là, tout au whisky et autres substances, les musiciens et chanteurs de l’époque vivaient plus intensément que ceux d’aujourd’hui…

    C’est comme la vidéo aux quatre coins des terrains de rugby, plus aucun plaisir à un petit tirage de maillot ou une petite « gentillesse » en sortie de maul quand l’arbitre regarde ailleurs 😉 Tout se perd!

    #185151
    Avatar photoPifou
    Participant

    Keith, je ne vois pas Hart dans les stats….

    #185152
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Et pourtant je ne le suis pas !!! Bien vu ! Rectifié.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.