Avant Vannes – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Vannes – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 44 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokeith moun, le il y a 1 année et 3 mois. This post has been viewed 8521 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #185000
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    13ème journée de championnat PRO D2.

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre VANNES – MONT DE MARSAN.

    Arbitre de champ : BENJAMIN HERNANDEZ (Auvergne Rhône Alpes)

    Juges de touche : Alexis DARCHE (Ile de France) – Sylvain DESVAUX (Normandie)

    4ème et 5ème arbitre : David REBOURSIERE (Pays de Loire) – Guerby BELLANDE (Bretagne)

    Arbitre vidéo : Akim HADJ BACHIR (Auvergne)

    Représentant fédéral : B SEIGNEUR

    Match qui aura lieu le vendredi 2 décembre 2022 à 19h30 devant les caméras de Rugby+

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby sujet Direct Vannes – Mont de Marsan

    #185065
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    A votre avis,

    Dans quelles dispositions nos représentants aborderont-ils cette confrontation ?

    Auront-ils l’envie de nous faire plaisir ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #185074
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Bonsoir à tous, pour information Vannes inaugurera sa toute nouvelle tribune ce vendredi, et au vu de la rencontre il y a de grande chance de voir le stade à guichet fermé. Autrement dit il va y avoir une énorme ambiance, ça sera pas facile d’aller chercher les points.

    Je ne m’attends pas spécialement à une grosse compos alignés étant donné qu’on reçoit Grenoble lors de la prochaine journée, il me tarde donc de voir comment le staff va aborder cette rencontre.

    #185075
    Avatar photocastor
    Participant

    On nous a promis des retours pour le déplacement à Vannes. Espérons un retour de l’envie…

    #185083
    pastabal40
    Visiteur

    Ce n’est as l’envie qui manque, on gagne pas un match comme celui de vendredi contre Nevers si on n’a pas envie. Il a fallu combattre et pour combattre il faut avoir envie de le faire. Encore une fois et c’est maintenant abordé par ailleurs, c’est une conjonction de facteurs comme une moins bonne préparation, une perte de confiance qui entraîne imprécisions et manque de repères qui est je pense la cause de relative moyenne saison.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185098
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Si l’infirmerie montoise continue a se vider, il n’en reste pas moins que:

    ~ Mattéo Lalanne sera absent pour plusieurs mois (ménisque) source SO

    ~ Thomas Bultel reste en délicatesse avec un de ses bras

    ~ Anthony Alvès reste en délicatesse avec l’un de ses mollets

    ~ Michaele Faleafa souffre d’un genou

    ~ Andrei Ostrikov est malade

    Soignez-vous et revenez rapidement les garçons !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #185099
    Avatar photoPifou
    Participant

    Il est rare que les compos pour les matches à l’extérieur soient faites à base de cadres pour gagner, on envoie plutôt des « coiffeurs » et autres espoirs (avant on disait junior).

    Toutes les équipes font pareil et « déjouent » un peu en faussant le championnat (on invoque les nécessaires rotations, offrir du temps de jeu,….), après sur un coup de bol ou un hold up, effectivement ça peut le faire mais bon, cela ne date pas d’aujourd’hui.

    Dans les années 80 avec la grosse équipe du Stade, je me rappelle un copain de promo Eric Larrieu parti jouer talon à Aurillac en Novembre… il était alors junior 2ème année, pas sur que ce soit les meilleures entames, ils étaient revenus les « valises pleines » et lui une dent en moins. Mais bon c’était aaavant!

    Pour le match à venir, déjà que les joueurs se fassent plaisir, car si tu bosses et qu’en plus c’est pénible pour toi alors il faut changer de métier!

    De l’application et du combat, de façon à ce que quelque soit le score final, les joueurs ne sortent pas du terrain en regardant leurs chaussures.

    #185103
    Avatar photobenquet
    Participant

    Voila de bonnes résolutions, mais suffiront-elles..? Nous avons le vent contraire en ce moment et ce long déplacement n’augure pas de grandes festivités. Si, j’oubliais qu’eux vont inaugurer de nouvelles tribunes et que le public Breton fera le déplacement en masse, j’en suis convaincu, pour participer à cette soirée  » gigot/ haricots… »! Espérons toutefois ne pas nous trouer, car cela risque fort de faire du bruit autour de la pelouse.

    Alors, allons-nous suivre le courant actuel qui consiste, comme l’évoque Pifou,  à faire une impasse en envoyant les « coiffeurs… »( j’ai bien aimé cette expression) ou bien allons-nous essayer de récupérer de notre bévue contre Agen à domicile. La compo prochaine devrait nous donner le ton.

    Le terrain étant synthétique la-bas, pas d’excuse pour invoquer le mauvais état de la pelouse et peut-être l’occasion de tenter quelques combinaisons secrètes…

    #185104
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La pelouse est hybride donc mi naturelle , mi synthétique !!! Mais cela ne change rien au contenu de tes commentaires !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185105
    lapaloume
    Participant

    Comme souligné par Pifou, de l’application et du combat, application  dans la discipline  et dans la défense, de façon à ne rien lâcher. Les matchs il faut les jouer à fond, en restant soudés, toujours au soutien et  en gardant un mental    d’acier;  c’est facile à dire, mais tout compétiteur ne doit  penser qu’ à la victoire.

    #185106
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Comme souligné par Pifou, de l’application et du combat, application dans la discipline et dans la défense, de façon à ne rien lâcher. Les matchs il faut les jouer à fond, en restant soudés, toujours au soutien et en gardant un mental d’acier; c’est facile à dire, mais tout compétiteur ne doit penser qu’ à la victoire.

    Voilà bien des propos d’un  » sage  » auxquels j’adhère .

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #185109
    Avatar photoFabio
    Participant

    Après un petit tour – en curieux – sur le site de Vannes … Sans les bader, et sans préjuger des qualités de leurs joueurs sur le terrain, ils ont quand même un bel effectif, avec plusieurs gars « qui présentent un joli CV  » …

    Comme écrit plus haut, « envie », « application » et « combat », les basiques, devront être de rigueur. Mais il faudra surement un peu plus encore.

     

     

     

    #185112
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Selon le Midol , voici la compo « probable » !

     

    Innocente / Gonzalez / Gajion /

    Durand / Fortuin /

    Ramototabua / Robic / Garrault /

    Loustalot /

    Du Plessis / 

    Rasaku / Even / Wakaya / Curtis /

    Laousse Azpiazu /

    Remplaçants :

    Laterrade- Casadei-Cedaro-Banos-Doan-Desaubiès-De Nardi-Curie-

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185113
    Stade
    Participant

    Bonne compo ( sauf en 12)….et Bretous aurait été important….. un des rares à avoir conservé son niveau….
    Lisena ? Toujours blessé ?

    Curtis ? Il aurait pu être revenchard

    Notre pépite fidjienne définitivement enterré ? seyresse que l’on fait résigner et qui joue 4 matchs par an ???

     

     

    #185114
    jl40
    Participant

    Sayerse Stade. Curtis il y est, à l’aile.  Comme toi, je m’interroge sur le poste de centre. Even que j’ai beaucoup soutenu m’a beaucoup déçu. Après un ou deux bons matchs, il semble être un peu perdu au centre, ne sachant trop que faire et ayant trop souvent recours au pied. A Angoulême, il jouait 15 ! Et surtout je m’interroge sur l’absence de Mensa. Apparemment il n’est pas blessé et lui qui devait être notre pièce maîtresse derrière semble être dans le dur cette saison.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.