Avant Stade Montois – Montauban

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois – Montauban

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #61750
    Avatar photobebzy
    Participant

    ?

    #61751
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    J’aime bien la proposition de Phoenix. En plus que Mazzo peut venir suppléer derrière lors des relances de Ximun ou l’aider sur un pilonnage adverse.

    #61756
    Avatar photolapaloume
    Participant

    C’est juste lilo de penser aux espoirs, où nous avons Russel et Frelin qui peuvent dépanner; d’autant plus qu’à propos de Russel il est polyvalent ( centre-ouvreur ou 15) et qui plus est a un grand coup de botte et est buteur.

    #61760
    Avatar photoRoman Atalaya
    Visiteur

    Le but n’est pas non plus d’affaiblir l’équipe espoirs qui a déjà pas mal de blessés sur les lignes arrières avec les absences de Laborde,Bretagnolles… Il faut envisager un joker je pense à ce poste, c’est important car il manque déjà Mirande et Tokula qui vont bientôt revenir je l’espère. Il faudrait se rassurer devant dans un premier temps, que Caudullo porte la première ligne car il est indispensable, que le pilier droit recruté apporte satisfaction le plus vite possible car on souffre à droite, qu’on puisse reformer une deuxième ligne qui marchait d’enfer l’an dernier Dargier/Tutaia ou bien Liebenberg dont l’envie manque dans ce groupe, qu’on trouve une solution au poste de numéro 8 pour palier les absences de Taulanga et Mallet, moi je pense bien entendu à Gorgadze qui fait le travail jusqu’à présent mais aussi à Taelega qui avait fait bonne impression plusieurs fois à ce poste, qu’on retrouve les Tastet/Brethous au niveau qui est le leur. On est face à un gros dilemme à la charnière, Saubusse ( qui a souvent réalisé de bonnes performances) ou la forme du moment de Ormaechea( il ne pourrait pas jouer 10 par hasard? simple supposition car ça éviterait de faire un choix entre lui et Saubusse), James ou Otazo ( qui souffle le bon et le moins bon même si son potentiel est réel). Aux ailes, Cabannes, mais j’ai été déçu la semaine dernière de Salawa qui paraissait emprunté, pourtant j’étais content de le revoir dans le groupe donc bon… Il y a t’il un problème?.. et Ratu pour le moment est plutôt décevant quand on connait son potentiel et ses performances passées dans le Cantal. Au centre, il va falloir bricoler, heureusement qu’on a Delai qui reste constant, pourquoi pas James en 12 comme cela a été évoqué? Je trouve cette possibilité intéressante tout comme celle de Lucu qui est plutôt bon plaqueur et vif qui pourrait très bien tenir ce poste. Vite le retour de Tokula et Mirande car on a besoin d’autres alternatives à ce poste. Derrière, il serait temps que Laousse nous montre son vrai visage, car il a de la qualité ce joueur mais il joue avec le frein à main, si il se lâche il peut apporter clairement à l’équipe ou pourquoi pas Mazzo qui mis à part son début de match, a été correct à Aurillac. Les joueurs ont promis une réaction d’orgueil Vendredi, j’espère la voir et ne pas voir la même performance que contre Tarbes où on a joué avant tout pour ne pas perdre, il faut se lâcher un peu les Jaunes et envoyer du jeu, car quand on porte le ballon sur de longues phases ( Albi/Bayonne), on met à mal l’adversaire.

    #61762
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec toi sur plusieurs points. En première ligne, si notre Sud Af est prêt, il faut l’aligner le plus tôt possible. Espérons le retour rapide de Lionel, notre meilleur preneur de balles en touche. En 8, j’ignore la durée de l’absence d’Haisini. Beka, notre prometteur jeune, donne satisfaction.Il faut absolument le préserver en alternance avec Rome ou avec Julien (qui peut dépanner mais je le préfère à l’aile) sinon il va vite se blesser. Au centre, je tenterai une association Mattew-Adriu en attendant le retour de Sylvain et de Tokula. A l’arrière, il faut essayer Laousse sinon Ximum va finir cramé, et puis on garde Jean-Marc qui peut dépanner à l’aile et surtout à l’arrière. Enfin, je nommerai Joan capitaine de l’équipe.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #61763
    Avatar photolapaloume
    Participant

    Je pense que Tokula est rétabli et sera opérationnel Vendredi, ; Dargier est également sur pied.
    Delaï avait un petit problème à la cheville; aux soins, je pense qu’il pourra tenir sa place; Saubusse paraît encore incertain.
    Donc, au centre on est susceptible de voir Tokula -Delai ( ou Lucu).
    Devant Bost, a reçu un coup, mais il y a des ressources avec Beal -Tastet- Brethous et Gorgdze bien sûr en 8.
    Ratu est de retour et sera en concurrence avec Salawa et Cabannes.

    #61766
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de lapaloume le 19 Jan 2016, 14:38
    Je pense que Tokula est rétabli et sera opérationnel Vendredi, ; Dargier est également sur pied.
    Delaï avait un petit problème à la cheville; aux soins, je pense qu’il pourra tenir sa place; Saubusse paraît encore incertain.
    Donc, au centre on est susceptible de voir Tokula -Delai ( ou Lucu).
    Devant Bost, a reçu un coup, mais il y a des ressources avec Beal -Tastet- Brethous et Gorgdze bien sûr en 8.
    Ratu est de retour et sera en concurrence avec Salawa et Cabannes.

    Merci chef lapaloume ! 😉 Tes indications sont précieuses pour tous les Supporters jaune et noir.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #61768
    Avatar photolilo
    Modérateur
    Quote:
    Citation de FORZA SM40 le 19 Jan 2016, 13:30
    Le but n’est pas non plus d’affaiblir l’équipe espoirs qui a déjà pas mal de blessés sur les lignes arrières avec les absences de Laborde,Bretagnolles… Il faut envisager un joker je pense à ce poste, c’est important car il manque déjà Mirande et Tokula qui vont bientôt revenir je l’espère. Il faudrait se rassurer devant dans un premier temps, que Caudullo porte la première ligne car il est indispensable, que le pilier droit recruté apporte satisfaction le plus vite possible car on souffre à droite, qu’on puisse reformer une deuxième ligne qui marchait d’enfer l’an dernier Dargier/Tutaia ou bien Liebenberg dont l’envie manque dans ce groupe, qu’on trouve une solution au poste de numéro 8 pour palier les absences de Taulanga et Mallet, moi je pense bien entendu à Gorgadze qui fait le travail jusqu’à présent mais aussi à Taelega qui avait fait bonne impression plusieurs fois à ce poste, qu’on retrouve les Tastet/Brethous au niveau qui est le leur. On est face à un gros dilemme à la charnière, Saubusse ( qui a souvent réalisé de bonnes performances) ou la forme du moment de Ormaechea( il ne pourrait pas jouer 10 par hasard? simple supposition car ça éviterait de faire un choix entre lui et Saubusse), James ou Otazo ( qui souffle le bon et le moins bon même si son potentiel est réel). Aux ailes, Cabannes, mais j’ai été déçu la semaine dernière de Salawa qui paraissait emprunté, pourtant j’étais content de le revoir dans le groupe donc bon… Il y a t’il un problème?.. et Ratu pour le moment est plutôt décevant quand on connait son potentiel et ses performances passées dans le Cantal. Au centre, il va falloir bricoler, heureusement qu’on a Delai qui reste constant, pourquoi pas James en 12 comme cela a été évoqué? Je trouve cette possibilité intéressante tout comme celle de Lucu qui est plutôt bon plaqueur et vif qui pourrait très bien tenir ce poste. Vite le retour de Tokula et Mirande car on a besoin d’autres alternatives à ce poste. Derrière, il serait temps que Laousse nous montre son vrai visage, car il a de la qualité ce joueur mais il joue avec le frein à main, si il se lâche il peut apporter clairement à l’équipe ou pourquoi pas Mazzo qui mis à part son début de match, a été correct à Aurillac. Les joueurs ont promis une réaction d’orgueil Vendredi, j’espère la voir et ne pas voir la même performance que contre Tarbes où on a joué avant tout pour ne pas perdre, il faut se lâcher un peu les Jaunes et envoyer du jeu, car quand on porte le ballon sur de longues phases ( Albi/Bayonne), on met à mal l’adversaire.

    Si j’ai employé le mot « piocher » c’est parce qu’au final c’est la solution qui a tendance à être faite malheureusement au lieu de chercher des alternatives. Gorgadze, Jazeix, Russell, Laborde ou même Castinel et Mamou le méritent mais tu laisses Ngauamo, Rey, Beal, ou même Mazzonetto à la maison. Ils sont là, à disposition, mais ils ne jouent quasiment pas!
    L’effectif des espoirs est restreint, il y a quelques blessés en ce moment et eux aussi ont un championnat à jouer.

    #61769
    Avatar photobebzy
    Participant

    Nguamo peux nous apporter de la puissance dans le combat et on en a besoin…
    Caudulo capitaine c est une évidence !

    #61770
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Montauband est une equipe très joueuse, il faudra donc faire attention aux turns over. James./delai au centre avec tokula remplacant pourquoi pas…une charniere inedite avec augustin et otoza pourquoi pas aussi…avec briscadieu remplacant…

    Derriere, salawa et ratu ne montre pas grand chose pour l instant, alors autant essayer cabannes et mazzo. En 15, laousse pour faire souffler luccu.

    #61773
    Avatar photomitch40
    Participant

    pourquoi pas laousse au centre?il y a joué avec Dax et il n’a pas eu de mauvaises prestations à ce poste!! si dargier est rétabli pourquoi pas taegala en 8?

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #61780
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ce groupe de l’USM pointe actuellement à la 8ème place, totalise 31 points, 7 victoire et 8 défaites.
    Le groupe du SM pointe actuellement à la 11ème place, totalise 29 points, 6 victoires et 9 défaites.
    Autant dire que ces deux formations sont très proches l’une de l’autre. Les dernières confrontations l’attestent CLIC ICI

    Les Hommes de Sapiac restent sur une victoire face à Bourgoin ( 14 à 9 ). Leur passage à Guy Boniface n’est pas […]

    suite et fin en page d’accueil de votre site

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #61784
    Avatar photolapaloume
    Participant

    Notre quinze de départ est suceptible d’être le suivant :

    Fiorini – Caudullo -Ormaechéa

    TutaIa – Rey

    Tastet – Gorgadze – Brethous

    Ormaechéa A. – James

    Ratu -Delaï – Tokula – Cabannes

    Lucu

    Remplaçants : Nguamo – Mamou ( des espoirs) – Taelega – Beal – Briscadieu – Otazo – Laousse-Azpiazu – Bouyoud

    -N ota: Dargier s’entraine normalement, mais est laissé au r epos; Terblanche s’entraine aussi mais ne serait pas dans le groupe; Saubusse encore juste. -Muzzio ( suspendu après 3 jaunes).
    Liebenberg mal à la cheville.-Mazzonetto susceptible de rester dans les 23???

    #61787
    Avatar photopepe
    Participant

    Super on engage un joker pourquoi alors ? On va encore ramasser devant…

    #61788
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le groupe pour vendredi. Source Sud-ouest.

    http://www.sudouest.fr/2016/01/20/stade-montois-fin-de-saison-pour-chedal-bornu-2248612-3452.php

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.