Avant Stade Montois – Montauban

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois – Montauban

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #3236
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Et voici les arbitres qui officieront vendredi soir:

    Arbitre de champ: Noirot Mathieu (Languedoc)
    Juges de touche: Trieux Guillaume (Béarn)Gorbenko Philippe (Périgord Agenais)
    4ème et 5ème arbitre: Dos Santos Marc (Côte d’Argent)Bridoux Nicolas (Côte Basque Landes)
    Juges d’en-but: Crussière Sébastien (Périgord Agenais)Favori Jean-François (Pays de la Loire)
    Représentant fédéral: Quintin Jean-Yves (Pays de la Loire)
    Coach: Matheu Jean-Pierre (Armagnac Bigorre)

    – Match qui aura lieu le vendredi 22 janvier à 19h30 et diffusé en direct sur Eurosport Player

    noirot10.jpg
    Mathieu Noirot
    Date de naissance 1 Mai 1982
    Lieu de naissance France

    .
    Activité professionnelle
    Cadre technique fédéral

    Statistiques

    Date de premier match comme arbitre (central ou touche) : 2002
    Date de premier match comme arbitre pro (central ou touche) : 2012

    Interview

    ~ Pourquoi êtes-vous devenus arbitre ?

    Joueur dès l’âge de 5 ans , j’ai poursuivi mon parcours sportif dans les différentes catégories Cadets, Crabos, reichel et ensuite 3 saisons en Fédérale 1. Dans le même temps je suivais mon père sur le terrain le dimanche puisqu’il était devenu arbitre après une carrière de joueur. Pendant trois saisons, je participais activement aux réunions de formation des arbitres. En 2003, je me suis alors présenté avec succès au concours national du jeune arbitre et deux ans après j’ai décidé d’arrêté de jouer pour me consacrer entièrement à l’arbitrage.

    ~ Qu’est-ce qu’un arbitre selon vous ?

    Un partenaire du jeu

    ~ Quelles sont, selon vous, les valeurs fondamentales attachées au rugby ?

    La notion de combat collectif induit inévitablement des valeurs de courage, de solidarité… mais cette idée de combat intelligent rend le rugby attrayant ! Le respect s’impose par cette opposition physique permanente.

    #61688
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Danger……gros danger.! Surtout quand je vois la prestation de aix contre perpignan.

    #61711
    Avatar photobebzy
    Participant

    Muzzio suspendu….
    Tout va bien

    #61715
    Avatar photophoenix
    Participant

    Une idée toute bête comme ça mais qui au fond aurait de la gueule vu l’absence de Baptiste :

    Une association :
    9- Saubusse
    10- Otazo
    12- James

    N’est-elle pas crédible ?? Associer deux 10 ensemble pour pallier à la blessure de Baptiste, qu’en pensez-vous ? Cette paire à l’avantage d’avoir 2 joueurs qui ont 2 coups de pieds différents (gauche pour Otazo, droit pour James).
    Je pense que ça pourrait faire des étincelles en attaque, à condition que les avants fassent le boulot, il en va de soit.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #61719
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Oui surtout que briscadieu peut depanner en 9ou en 10.
    Ou alors luccu au centre, laousse en 15 , on l a très peu vu ce jeune joueur.

    #61721
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pourquoi Laousse en 15 , je ne crois pas que Mazonetto ai démérité…De plus , il a l’expérience .Quand au 1°, j’ai une confiance toute relative sur ce joueur.

    #61722
    Avatar photobebzy
    Participant

    Oui enfin mazzo a part une ou deux percee pour le reste il a etait plus que moyen….
    Difficile d enlever A.orma apres les 2 matchs qu il vient de faire ou il nous evite le ridicule d une grosse branlee sur des petit explout individuel

    #61723
    Avatar photophoenix
    Participant
    Quote:
    Citation de bebzy le 18 Jan 2016, 12:57
    Oui enfin mazzo a part une ou deux percee pour le reste il a etait plus que moyen….
    Difficile d enlever A.orma apres les 2 matchs qu il vient de faire ou il nous evite le ridicule d une grosse branlee sur des petit explout individuel

    La bible jaune leur a attribué 2 étoiles chacun…mais ces journalistes ne connaissent rien, pas vrai hein…. 🙄

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #61724
    Avatar photobenquet
    Participant

    Un peu trop facile de l’accabler. Que pouvait-il faire dans un tel merdier .Il faut, pour ce faire, que toute l’équipe soit au diapason…était-ce le cas ? Je ne le crois pas, après il ne lui reste plus que l’exploit personnel pour briller…c’est un sport d’équipe, non ? D’autre part, cela fait combien de temps qu’il n’a pas rejoué ? j’observe qu’il a retrouvé très vite ses sensations et je lui fait confiance .

    #61725
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Disons que mazzo peut depanner à l aile et à l’arrière donc sur le banc c est un plus. Et puis laousse, c est l avenir (ou pas) mais il faut le faire jouer à l arriere pas à l aile pour voir ce qu il vaut.

    #61729
    Avatar photobenquet
    Participant

    Laousse l’avenir..?Peut-être, mais, comment dirai-je, la période ne se prête pas trop aux essais…il faut impérativement des résultats

    #61743
    Avatar photofiesta 40
    Participant

    A moins de remettre Juju au centre comme à une certaine epoque.
    Pour ma part,je suis plus pro Mazzo que Laousse: un est relanceur et l’autre a un meilleur jeu au pied mais j’apprecie plus le jeu….

    #61747
    Avatar photophoenix
    Participant

    D’où une paire de centre James-Delai ne serait pas pour me déplaire !!! Deux 10 sur le terrain, au point où on en est, si on expérimente pas…on le fera jamais, surtout qu’on n’a plus rien à gagner (mais plus à perdre).
    Et on garde Lucu en 15 et Mazzo à l’aile avec Juju Cabannes (vu que Salawa est en période de creux).

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #61748
    Avatar photobebzy
    Participant

    Un joker pour baptiste

    #61749
    Avatar photolilo
    Modérateur
    Quote:
    Citation de fiesta 40 le 18 Jan 2016, 21:40
    A moins de remettre Juju au centre comme à une certaine epoque.
    Pour ma part,je suis plus pro Mazzo que Laousse: un est relanceur et l’autre a un meilleur jeu au pied mais j’apprecie plus le jeu….

    A moins qu’ils piochent chez les espoirs

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.