Avant Stade Montois- Grenoble

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois- Grenoble

  • Ce sujet contient 47 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par michel, le il y a 11 années et 2 mois. This post has been viewed 1761 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #31888
    Avatar photoMagret40
    Participant

    c est vraiment pas de chance. Qui en 15? Duvallet ou durquet? Luccu peut être. . .

    #31889
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Comme notre Roumain est arrière de formation, je le verrais bien à ce poste pour ce match… 😉
    (info, mon petit doigt !)

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #31890
    Avatar photoMagret40
    Participant

    c est qui le roumain?

    #31891
    lapaloume
    Participant

    Hier à l’entraînement à l’argenté, le roumain arborait un  » chazuble » et était positionné à l’arrière.

    Pour montois40 c’est le basque ximun Lucu; mais en fait, je pense que c’est alinfilou qui l’avait baptisé ainsi; je peux me trromper et je m’en excuse pa anticipation auprès de l’auteur.

    #31892
    Avatar photokeith moun
    Participant

    C’est Canal + lors d’un essai marqué par notre Basque qui a naturalisé Lucu en Roumain. Mais si alainfilou en a eu l’idée en premier, ce serait plausible vu le talent du personnage!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #31893
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Nous serons fixés très vite ( faut l’espérer ) puisque la compo, c’est ce matin ! 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #31894
    madoff
    Participant

    dommage pour mazzo

    c’est vraiment pas de Pau

    #31895
    Avatar photomounlight
    Modérateur
    Quote:
    Citation de madoff le 08 Feb 2013, 09:52
    dommage pour mazzo

    c’est vraiment pas de Pau

    Rhhhooo… :mrgreen: bravo0001.gif

    #31898
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    Quote:
    Citation de keith moun le 08 Feb 2013, 09:06
    C’est Canal + lors d’un essai marqué par notre Basque qui a naturalisé Lucu en Roumain. Mais si alainfilou en a eu l’idée en premier, ce serait plausible vu le talent du personnage!

    C’est effectivement les « connaisseurs » de Canal+ qui ont naturalisé Ximun.
    Comme quoi, il n’y a pas que dans « Les guignols de l’info » qu’ils nous font rire… 😀

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #31905
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Rugby – Top 14
    Grenoble: Valentin Courrent et Blair Stewart à la charnière Face à Mont-de-Marsan
    Publié le 08/02/2013 à 12:00, mis à jour le 08/02/2013 à 12:03
    L’encadrement grenoblois a communiqué la composition de l’équipe qui affrontera Mont-de-Marsan ce samedi, à 15h. La charnière sera composée de Courrent à la mêlée et Stewart à l’ouverture. En troisième ligne, Faure évoluera dans le couloir, et sera encadré par Bernard et Vanderglas. A noter, le retour de l’ailier Lucas Dupont.

    Le XV de départ: Tuculet ; Coetzee, Hunt, Jahouer, Dupont ; (o) Stewart, (m) Courrent ; Bernard, Faure, Vanderglas ; Hand, Farley ; Mutapcic, Hegarty, Edwards.

    Remplaçants: David, Campo, Best, Sowerby, Alexandre, Nicolas, Pélissié, Buckle.

    Et bien, on est pas loin de leur équipe type,c’est du lourd!!

    #31908
    Avatar photolilo
    Modérateur

    Interview de Fabrice Landreau sur Sud Ouest

    Avant Mont-de-Marsan – Grenoble : « Montrer autre chose »

    Fabrice Landreau n’a pas vraiment apprécié le dernier revers du FCG à Paris (35-6). Il compte sur la venue des siens dans les Landes pour repartir de l’avant.

    959989_22671447_460x306.jpg

    « Sud Ouest ». Dans quelles dispositions se trouve Grenoble au moment de se déplacer dans les Landes ?
    Fabrice Landreau. Grenoble est plutôt bien ! On sort d’un match manqué à Paris (défaite 35-6), où on est complètement passé à côté. Et on a donc une très forte envie de se reprendre, en tout cas au niveau de l’état d’esprit et de la façon d’être sur le terrain, à Mont-de-Marsan.

    Depuis le début de saison, vous aviez réussi à éviter ce type de non-match…
    Oui, on a pris froid. On ne s’est pas donné les moyens de tenir la partie alors qu’on avait plutôt bien démarré pendant 30 minutes. C’était effectivement surprenant de donner ces essais si facilement. C’était un petit peu paradoxal, ce match. Mais cela nous a quand même un petit peu affectés puisque c’était vraiment la première fois que cela nous arrivait. J’espère que l’on aura un autre comportement à Mont-de-Marsan samedi.

    Comment l’avez-vous évacué ?
    On s’est dit à la fin du match que l’on avait pris une belle fessée, qu’on n’avait pas été consistant, que l’on ne s’était pas battu pour aller chercher un résultat et que ce n’était pas digne de notre début de saison. Pendant 15 matchs, on a mis en avant nos valeurs collectives, notre solidarité, notre ténacité et notre persévérance. Cela avait bien fonctionné. Ce jour-là, on n’a pas cherché à lutter plus que cela.

    Rien d’inquiétant toutefois…
    Non bien sûr. On a 42 points. On a gagné 10 matchs. Aujourd’hui, on n’a pas de pression particulière. Et on a le droit de perdre des matchs. Mais en revanche, la manière est très importante. Notre façon d’être, notre comportement sur le terrain : c’est surtout ça que l’on va observer à Mont-de-Marsan.

    Avez-vous revu vos objectifs à la hausse suite à votre début de saison ?
    En fait, on s’est dit « pourquoi pas ». Étant donné qu’on a 42 points, on n’est plus très loin du maintien mathématique. Mais on est également conscient de la difficulté. Quand on regarde un peu les statistiques – attaque, défense, efficacité en conquête… – on est classé entre la huitième et la neuvième position. Aujourd’hui, cette sixième place, elle n’est pas volée. On a eu certes un calendrier favorable, mais les matchs, on est allé les chercher. Maintenant, si on veut se maintenir à ce niveau-là, il va falloir forcément mettre des ingrédients supplémentaires. Il nous reste déjà six matchs à l’extérieur et quatre à domicile contre des équipes de haut de tableau. Si on veut vraiment viser plus haut, il va falloir montrer autre chose que ce que nous avons montré à Paris.

    Vous aviez mis une grosse claque à Mont-de-Marsan lors du match aller (52-7, 4e journée)…
    On ne s’attendait pas du tout à une rencontre comme ça. Ça s’est fait bizarrement. Mont-de-Marsan s’était battu lui-même. Et puis on a eu beaucoup de réussite ce jour-là. Tout était pour nous : on arrivait à échapper aux placages, à inscrire des essais un peu n’importe comment. Il y avait eu cet épisode de l’échauffement sur le parking pour les Montois. Je ne sais pas si cela les a perturbés ou pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils sortaient de trois gros matchs contre Biarritz, Toulouse et Toulon, et ils avaient dû y laisser beaucoup d’énergie. C’était très étonnant.

    L’équipe de Mont-de-Marsan semble avoir progressé depuis le début de saison. Vous attendez-vous à un match différent ?
    Mais moi, je ne trouve pas qu’elle ait progressé depuis le début de saison. Elle est constante. Car hormis l’accident de Grenoble et le match à Bayonne où elle a encaissé 39 points, elle a su tenir la dragée haute à toutes les équipes. Il ne faut pas oublier qu’elle menait à la mi-temps à Toulouse, et avec plus de réussite, elle aurait pu remporter plusieurs matchs chez elle, à Guy-Boniface. Elle est allée chercher avec ses tripes le match au Racing. Moi je trouve que cette équipe est justement très constante depuis le début de saison. Il ne lui manque que ce brin de réussite qui permet d’avoir une dynamique positive.

    Avez-vous prévenu vos joueurs du piège ?
    Je n’en ai pas besoin. Ils sont grands. Ils connaissent les résultats et observent l’actualité. Ils ont vu les matchs de Mont-de-Marsan. Ils savent à quoi s’attendre. Samedi, si on ne répond pas présent dans le combat, dans les initiatives, ou en défense, ce sera très compliqué. À nous de jouer notre propre jeu. Et essayons de montrer un autre visage que celui de Paris.

    #31897
    Avatar photoMagret40
    Participant

    déja poster lilo….

    #31910
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Mont-de-Marsan-Grenoble : Lanterne rouge du Top 14, Mont-de-Marsan a démontré de réels progrès ces dernières semaines, sans pour autant réussir à remporter son deuxième succès de la saison en championnat. Battu largement au Stade français lors de la dernière journée (35-6), Grenoble devra également réagir pour rester dans la course aux phases finales. Dans un match qui s’annonce serré, les Grenoblois devraient l’emporter avec une marge minime. RUGBYRAMA

    #31911
    fiesta 40
    Participant

    Perso,je crains énormement ce match,car les iserois possède une bien belle equipe,alliant puissance devant et rapidité derrière et eux ne risquent pas de nous prendre à la légère,vu la débacle qu’ils ont connu à Paris.
    De plus,à force de repeter à tout bout de champs que nous pouvons encore nous maintenir(possible mathématiquement),j’ai peur que nos joueurs ne se mettent une trop grande pression sur les épaules et en général celle-ci les fait déjouer(UBB,SUA…),mais dieu sait que j’espère me tromper… 😳

    #31920
    John Decoeur
    Participant

    Onze « étrangers » dans l’équipe titulaire de Grenoble contre cinq pour le SMR… 🙁
    Ce n’est pas de la xénophobie, c’est seulement un constat; il faudra venir un jour à respecter un certain quota d’étrangers
    dans le rugby français, ainsi la formation de joueurs nationaux ne baissera ni en quantité, ni en qualité!!! 🙄

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.