Avant Stade Montois- Grenoble

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois- Grenoble

  • Ce sujet contient 47 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par michel, le il y a 11 années et 2 mois. This post has been viewed 1763 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #31816
    floflo4047
    Participant

    Ou vas tu chercher cette inspiration pour chaque match alinfilou ? a chaque fois c’est de la classe mondiale !!!!!!

    #31835
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Aprés cet article,alinfilou est l’amoureux du Stade Montois. 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #31843
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    EXTRA… une fois de plus !!!

    Respect m’sieur 😉 alinfilou

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #31849
    Anonyme
    Invité

    Après un tel édito, c’est sur, la 1ère victoire est à portée de canon !

    #31862
    Tonton Phil
    Participant

    Bonne nuit…espèrons qu’aprés une mauvaise action l’un des 15 ne dise pas :  » Jai glissé Chef  » :mrgreen:

    #31864
    Anonyme
    Invité

    Sur le site de Grenoble :

    Le FCG a tourné la page du Stade Français et se concentre désormais sur Mont-de-Marsan où il se déplace samedi. Le troisième ligne Fabien Alexandre prévient : “A Mont de Marsan, ça va être la guerre”.

    fabien-alexandre-(a-gauche)-ne-voudra-pas-se-faire-pieger-a-mont-de-marsan-photo-christophe-agostin.jpg

    La semaine dernière pour la majorité des clubs de Top 14, l’heure était au relâchement. Pas pour le FCG. Les Grenoblois, eux, se sont attelés au travail physique. Beaucoup. Afin de charger les batteries avant l’échéance Mont-de-Marsan, samedi, et Agen, la semaine prochaine. Sur ces deux matches, Grenoble ne vise que la victoire. Elle est d’ailleurs indispensable pour que les Grenoblois restent dans les six premières places. Et ils savent déjà ce qu’il ne faut pas reproduire. “Paris, c’était une vraie déception pour nous. On s’est pris une claque. On a bien vu qu’il y a eu vingt minutes de flottement entre la 30 e et la 50 e minute du match. On a encaissé vingt points… Voilà. Maintenant, on tourne la page”, assène Fabien Alexandre.

    Zéro victoire à domicile pour Mont-de-Marsan
    Et quand on change de chapitre au FCG, on ne fait pas les choses à moitié. Sylvain Bégon, l’entraîneur des avants grenoblois, était content de la semaine dernière basée sur le physique. “C’est bien pour les garçons. Sans match le week-end dernier, il fallait qu’ils se dépensent pour combler le manque. Certains joueurs n’ont pas joué en Challenge Européen et n’ont joué qu’à Paris, alors c’était important pour eux de rester dans une dynamique de travail”. L’équipe, par conséquent, n’a pas fait beaucoup de travail technique. Bégon encore : “Déjà, j’ai énormément de joueurs blessés. On ne peut pas faire d’opposition. Certains garçons devraient reprendre lundi (avant-hier). Donc, oui, c’est une période compliquée”. Et comme pour appuyer les propos de Bégon, vendredi dernier, les joueurs n’étaient que 21 à l’entraînement.

    Ce n’est donc pas la meilleure façon de préparer le déplacement chez le dernier du Top 14. Une faiblesse que les Montois vont exploiter ? À voir. Le troisième ligne Fabien Alexandre estime que l’équipe se sait attendue dans les Landes. “Ça fait trois semaines qu’ils se préparent à nous recevoir. Ils auront bien préparé cette rencontre. Elle est aussi importante pour eux que pour nous. La défaite de Paris nous a remis les pieds sur terre. Là-bas, je pense que ça va être un bourbier. Ça va être la guerre. C’est un duel de promus, aussi. Ils n’ont toujours pas gagné à domicile et ils voudront bien faire”. Un match à double tranchant, donc. Peut-être un des plus difficiles.

    #31865
    Anonyme
    Invité

    Vous vous souvenez de la « tolle » 52 à 7 prise au match aller, le 8 septembre 2012.

    Nous n’avons pas oublié l’opération « portes ouvertes », les joueurs non plus …

    Direction, la revanche pour laver cet affront.

    #31866
    Avatar photophoenix
    Participant

    Jouez sans complexe, mais jouez propre sans quoi, l’arbitre ne vous loupera pas !!!

    3ème ligne, je verrais bien Ricaud-Taulanga-Bost pour donner du rythme d’entrée, puis entrée de Brethous pour cadenasser si on mène à 1/4H de la fin…après, les choix des uns…

    Mais cette pression de la 1ère victoire à domicile…. 😕 … on verra bien

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #31869
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Romain Poite a arbitré Galles-Irlande en distribuant des cartons jaunes, alors il faudra éviter les fautes! Ricou nous montre les images du match aller : j’ai revu la « tolle » 52 à 7 avec les lunettes et j’ai modérément apprécié « la tolle, les opticiens »! Il faut leur en mettre plein la vue!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #31870
    bert
    Participant

    il a justifié la confiance placé en lui . victime collatérale de la fessée reçue par les montois a grenoble ; laurent magnaval a montré face a perpignan qu il avait du caractère . derrière un paquet d avants qui avait retrouvé du mordant le varois a livré une prestation de tout premier ordre . sous une pluie torrentielle il a multiplié les bons choix de jeu et privilégiés les retours dans l axe avec ses avants . replaçant sans arrêt ses gros de la voix ; le joueur prêté par le rct a parfaitement rempli son role de chef de meute au service du collectif . il n en a pas pour autant oublié de prendre sa chance lorsqu elle se présentait . s il n avait pas été repris in extremis par le double plaquage de guirado et tchale watchou a un mètre de leur ligne en deuxième période il aurait très bien pu être le héros du match coté landais . a l image de son équipe magnaval considéré davantage comme un neuf éjecteur a musclé son jeu .

    j ai retrouvé cette article qui prouve que le jeune a du caractère et qu il mérite d être dans le groupe . au bon souvenir de prosper qui j espère le fera jouer samedi car lui aussi veut sa revanche !! et franchement je comprends pas pourquoi que depuis on le voit plus dans le groupe ?

    #31873
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Magnaval,sors de ce corps!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #31874
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Une question, bert, ton joueur préféré, c’est Pic ou Arrayet ??? 😉 😀

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #31875
    Liolio40
    Participant
    Quote:
    Citation de bert le 06 Feb 2013, 18:05
    il a justifié la confiance placé en lui . victime collatérale de la fessée reçue par les montois a grenoble ; laurent magnaval a montré face a perpignan qu il avait du caractère . derrière un paquet d avants qui avait retrouvé du mordant le varois a livré une prestation de tout premier ordre . sous une pluie torrentielle il a multiplié les bons choix de jeu et privilégiés les retours dans l axe avec ses avants . replaçant sans arrêt ses gros de la voix ; le joueur prêté par le rct a parfaitement rempli son role de chef de meute au service du collectif . il n en a pas pour autant oublié de prendre sa chance lorsqu elle se présentait . s il n avait pas été repris in extremis par le double plaquage de guirado et tchale watchou a un mètre de leur ligne en deuxième période il aurait très bien pu être le héros du match coté landais . a l image de son équipe magnaval considéré davantage comme un neuf éjecteur a musclé son jeu .

    j ai retrouvé cette article qui prouve que le jeune a du caractère et qu il mérite d être dans le groupe . au bon souvenir de prosper qui j espère le fera jouer samedi car lui aussi veut sa revanche !! et franchement je comprends pas pourquoi que depuis on le voit plus dans le groupe ?

    Mais si tu vas par là, je me rappel aussi de son match assez catastrophique contre l’UBB. Bert je crois qu’on a bien compris que tu étais fan de Magnaval, mais à m’en donné faut arrêter de le mettre a toute les sauces !! On a bien compris que pour toi seul Magnaval est bon, c’est ton choix. Après voilà, pas besoin de le répéter 500 000 fois 😉

    #31876
    ricky66
    Participant

    Je vois bien mont de Marsan remporter son premier match a domicile les isérois ont quelques absents alors que les montois sont de mieux en mieux.

    #31882
    gilou40
    Participant

    Stade Montois : sans Mazzonetto ni Ormaechea face à Grenoble
    L’’arrière et le pilier droit seront absents, samedi, face à Grenoble

    Face à Grenoble (samedi à 15 heures), le Stade Montois sera privé de deux pièces essentielles de son effectif : Jean-Marc Mazzonetto et Sébastien Ormaechea. L’’arrière s’’est donné une entorse de la cheville jeudi matin. Difficile de dire pour combien de temps le Barbarian sera absent tant qu’’il n’aura pas passé de plus amples examens. Sébastien Ormaechea (infection) sera lui aussi absent du groupe jaune et noir.

    Deux forfaits de taille qui se rajoutent à ceux de Joan Caudullo, touché aux ligaments croisés à Toulon, et de Cyriel Blanchard, qui joue de malchance puisqu’’après avoir été opéré du genou (ligaments croisés) l’’été dernier, il a dû subir une intervention aux cervicales pour une hernie alors qu’’il s’’apprêtait à retrouver enfin les terrains de Top 14.

    Le forfait de Mazzonetto permet à Antoine Vignau-Tuquet de retrouver une place dans le groupe montois. Les jeunes Giudicelli et Bordes compenseront, eux, les forfaits d’’Ormaechea et Caudullo.

    Le groupe (élargi à 24) : Menini, Fiorini, Taukafa, Bordes, Mailau, Giudicelli, Lewaravu, Botha, Liebenberg, Tastet, Taulanga, Ricaud, De Chavès, Bost, Pic, Arrayet, Cabannes, Jagr, Baleinadogo, Lucu, Chedal-Bornu, Dubié, Vignau-Tuquet, Duvallet

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.