Avant Stade Montois – Dax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois – Dax

  • Ce sujet contient 74 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 9 années et 5 mois. This post has been viewed 2195 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #2552
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Voici les arbitres qui officieront pour le grand championnat des Landes! :mrgreen:

    Arbitre de champ: Trainini Tual (Côte d’Azur)
    Juges de touche: Noirot Mathieu (Languedoc)Claverie Christophe (Languedoc)
    Juges d’en-but: Kuppe Stéphane (Côte d’Argent)Moreau Pascal (Centre)
    4ème et 5ème arbitre: Couyoupetrou Alain (Béarn)Le Gall Cyrille (Côte Basque Landes)
    Délégué Sportif: Martin Joël (Côte d’Argent)

    – Match qui aura lieu le vendredi 19 décembre à 19h en direct sur Eurosport

    #52197
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pour qui l’embûche de Noël ?
    454n4-rugby_large.jpg

    En cette période de fêtes, elles seront nombreuses dans nos assiettes à dessert pour nous aider à terminer les repas. Vendredi 19 décembre à 19 heures sur la pelouse du stade Guy Boniface, ce sera une embûche qui sera offerte …à l’une des deux équipes.

    Elle était facile…

    Passons aux choses sérieuses…

    Ne remuons pas le […]

    suite et fin ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #52213
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Bon, ce match contre notre voisin Dacquois est particulièrement important ce Vendredi dans la saison. Tout d’abord, c’est le derby, on se doit de le gagner surtout à domicile. D’autre part, après la défaite inaugurale contre Colomiers à Boniface, nous avons réussi à rester invaincu pour le moment et cela doit continuer pour prétendre à une place dans les 5 à la fin du championnat. Les Dacquois reviennent bien et réalisent des performances encourageantes ces derniers temps, il va falloir mettre les ingrédients sur ce match pour ne pas déjouer. Intrinsèquement, pour moi, sans être chauvin, on est au dessus et avec du sérieux, de l’application et beaucoup d’envie on devrait pouvoir l’emporter.

    #52217
    puma40
    Participant

    J’ai très peur de ces Dacquois.

    #52218
    Avatar photomitch40
    Participant

    si on reste discipliné et qu’on chatouille les boyoud bernard et dumont on devrait l’emporter sans problémes ………………car à part 1 essai de raccroc à la fin contre Béziers ils n’ont vécu que sur les fautes adverses ……………..puis ils se sont fait battre par les espoirs agenais à l’extérieur encore heureux de prendre 1 pts face à 1 équipe bis ………………..ils n’ont pas gagner à l’extérieur depuis des plombes je prédis 30 pions mini……………………… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #52223
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    En étant sérieux et apliqué, je pence que le match sera gagné.
    Les Dacquois seront sans doute revanchards par rapport au 40 à 0, mais nous avons un volume de jeu supérieur.
    Il ne faudra pas tombé dans l’agressivité, car je pence qu’il risque de balancé quelques gifles en cas de score trop sévère.
    Attention à ne pas leur donner trop de pénalités, leur buteur est redoutable.
    Soyons concentré et lucide, le reste viendra tranquillement.

    #52226
    Roman Atalaya
    Visiteur

    En tout cas il me tarde vraiment d’être vendredi car j’aime vraiment ce derby 😀
    J’avais une suggestion qui va peut être vous paraitre bête mais moi je trouve ça intéressant et j’ai observé cette pratique sur de nombreux forums. Pourquoi ne pas pouvoir créer une rubrique à part( pour ne pas polluer potentiellement le topic du match en question) où les membres pourraient donner leur composition d’équipe souhaitée pour le match suivant? Cela serait constructif je trouve et on pourrait confronter nos avis.

    #52233
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Il va falloir assurer vendredi soir pour passer de bonne fête dans les 5premiers. Si le mauvais temps est de la parti, il faudra se mefier en mêle et ne pas hesiter à envoyer beaucoup de jeu…. faire un match serieux et ça devrait le faire

    #52240
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    On risque de souffrir devant ! Ce match se jouera sur la discipline

    #52242
    lapaloume
    Participant

    11-sm40, je suis d’accord que le critère discipline est important; mais au même titre , que le combat, les déblayages, l’agressivité et la conquête, il faudra répondre  » présent », afin de remporter des duels ô combien importants dans ces secteurs.

    Et là, je sais que les joueurs restent conscients de ce qu’ils doivent faire sous les conseils avisés des entraîneurs.

    Confiance, il faut qu’il y ait une fête et que le public soit en osmose pour une grande ovation à la fin.

    Allez les jaune et noir; allez le stade.

    #52243
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est évident que Dax possède un canonnier hors pair donc méfiance…Il faudra beaucoup de maîtrise de soi et de la discipline .Pour le jeu ouvert ,le temps risque de ne pas trop s’y prêter , vu les prévisions météo, mais nous avons déjà vu ce que nous savions faire malgré les mauvaises conditions .Il faut appréhender ce match avec beaucoup de sérieux et laisser la suffisance au vestiaire , sinon on pourrait faire comme les Palois..!

    #52245
    Ramsès
    Participant

    Si les joueurs issus de l’ école de rugby montoise font partie de l’effectif appelé à batailler sur le pré Vendredi, je ne crains ni le manque de motivation, ni de la suffisance !

    #52248
    Ricou
    Visiteur

    Sud ouest revient sur la série des derbys en histoires et en images. Merci à eux :

    http://www.sudouest.fr/2014/12/16/rugby-retour-en-images-sur-les-derbies-landais-1770227-5138.php

    #52252
    michel
    Participant
    Quote:
    Citation de Ramses le 16 Dec 2014, 16:07
    Si les joueurs issus de l’ école de rugby montoise font partie de l’effectif appelé à batailler sur le pré Vendredi, je ne crains ni le manque de motivation, ni de la suffisance !

    D’accord avec toi!

    #52258
    Ricou
    Visiteur

    Les images avec la défaite de 40 pts vous sont proposées par le Stade Montois Rugby Pro

    http://www.dailymotion.com/video/x1ub1jo_j30-smrusd_sport

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.