Avant Stade Montois – Biarritz

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois – Biarritz

  • Ce sujet contient 42 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomounlight, le il y a 8 années et 3 mois. This post has been viewed 950 times
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #62409
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de phoenix le 04 Feb 2016, 14:29

    J.Tastet est une énigme pour moi…comment peut-il être capitaine de cette équipe et donc des avants !!?? Il a autant de gouaille sur le terrain que Cyriel Blanchard 👿 !!! Rarement dans les rucks, quasiment toujours à jouer en 3/4 centre/aile avec ses fameuses passes « chistéra main inversée 🙄  » suivi d’un bel en avant.

    Bref, une belle mascarade de ne pas aligner dans l’équipe Cédric Béal. Et entre nous, à choisir entre un départ de Tastet et celui de Béal…j’ai vite fait de choisir !!
    Et qu’on ne me dise pas que ce sont 2 profils différents, Béal et Brethous ont joué ensemble à Lyon !!!

    C’est difficile de dire si tel ou tel joueur est un bon capitaine.. surtout quand on n’est pas à l’intérieur du groupe ! Que tu critiques qu’il soit souvent dans la ligne de 3/4, c’était déjà le cas sous Dal Maso/Prosper. C’est surtout ce qu’on appelle un 3è ligne de rupture.

    Béal et Brethous ont le même profil, j’attends tes arguments pour me prouver le contraire. Et me prouver qu’aligner Béal ou Tastet ne va pas modifier ta stratégie.

    Et au niveau de la touche, les biarrots possèdent plus d’options que les lyonnais (qui utilisent à 90% du temps Puricelli). Il va falloir d’autant plus de monde pour contrer les Lund, Guiry, Sousa ou Placines.

    #62410
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de alinfilou le 04 Feb 2016, 21:15
    L’équipe du BO :

    Davies – Boussuge, De Luca, Burotu, Gimenez – (o) Le Bourhis, (m) Lucu – Sousa, Guiry, Placines – Hewitt, Lund – Broster (cap), Ruffenach, Lourdelet.

    Remplaçants : Levi, Van Staden, I. Fono, Usarraga, Magnaval, Dachary, Mendiague, Clément.

    On retrouve en remplaçant le (très) jeune Dachary, qui était chez nous l’an dernier..

    #62411
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Et Magnaval qui est aussi passé chez nous… 😉

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #62412
    Avatar photophoenix
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 04 Feb 2016, 21:28

    C’est difficile de dire si tel ou tel joueur est un bon capitaine.. surtout quand on n’est pas à l’intérieur du groupe ! Que tu critiques qu’il soit souvent dans la ligne de 3/4, c’était déjà le cas sous Dal Maso/Prosper. C’est surtout ce qu’on appelle un 3è ligne de rupture.

    Béal et Brethous ont le même profil, j’attends tes arguments pour me prouver le contraire. Et me prouver qu’aligner Béal ou Tastet ne va pas modifier ta stratégie.

    Et au niveau de la touche, les biarrots possèdent plus d’options que les lyonnais (qui utilisent à 90% du temps Puricelli). Il va falloir d’autant plus de monde pour contrer les Lund, Guiry, Sousa ou Placines.

    Il est vrai que je ne suis pas dans le groupe pour le vivre mais il est des signes sur le terrain et des comportements envers le corps arbitral qui tendent à prouver que Julien n’est pas un meneur d’homme (les caméras le prouvent). Il a pour lui le fait d’être un joueur du cru (pour reprendre l’expression d’un forumer) alors que des Caudullo, Mirande et même Béal sont des meneurs. Caudullo pour moi est le parfait exemple d’un capitaine, il n’y a qu’à le voir dans les itw, il n’a pas la langue dans sa poche, mieux, il ne fait pas dans la langue de bois…Tastet à chaque itw tentent de minimiser les chses, à chercher des excuses et tjs les mêmes…l’inverse de Johan.

    Béal et Brethous ont joué ensemble contre Lyon et j’attends que tu me dises si leur duo n’a pas fonctionné…Tastet a pour lui le fait d’être bon en touche mais ne fait pas le boulot dans le ruck (je me répète encore, et contrairement à Béal) et passe le plus clair de son temps avec les 3/4. Il n’a pas la même puissance que Cédric et ne fait pas assez le travail de l’ombre. Tastet, dslé de dire, me déçoit d’année en année. Il n’y a que quand il est piqué qu’il réagit et fait de bonnes rencontres, c’est un joueur à réaction et irrégulier dans les performances. Si tu préfères le voir jouer derrière, tant mieux pour toi…pour ma part, il me donne rarement satisfaction en attaque et perd plus le ballon qu’il ne créé du jeu. C’est mon avis, je ne dis pas que j’ai raison, c’est mon ressenti sur ce joueur. voilà tout

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #62413
    gilou40
    Participant

    Il faut faire la part des choses entre ce que disent les joueurs aux médias et ce qu’ils se disent entre eux.. Pour avoir eu une discussion avec Laussucq il n’y a pas si longtemps à ce sujet, je peux te dire qu’ils ne se prennent pas la tête pour répondre aux itw des journalistes..

    Tastet n’a pas un niveau génial on est bien d’accord.. Mais ce que je remarque c’est que ce que tu ne supportes pas avant tout c’est son profil. Alors qu’il a des avantages, comme celui de Béal. Le choix est avant tout tactique avant d’être un choix personnel.
    Leur duo a peut être fonctionné à Lyon mais je le répète, les biarrots ont plus d’options en touche.. On ne peut pas se permettre de passer à côté d’un secteur comme la touche.

    #62415
    Avatar photophoenix
    Participant

    Brethous et Dargier sont des sauteurs…je ne vois pas en quoi avoir Julien serait un plus sur la touche, sauf au niveau des tactiques de lancement…ou pour contrer ?! Tutaia saute aussi si je n’m’abuse ?!?
    Tastet a le niveau pour évoluer en ProD2, au delà, il est plutôt limité. Il n’empêche que je préfère quand il joue devant avec les gros, voilà tout.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #62416
    lapaloume
    Participant

    Sans contester le choix de l’équipe, et je respectec e choix, je veux simplement ajouter sur la discussion de la touche, qu’un Vassili Bost est pour moi au-dessus des troisième ligne dans l’alignement; il est , en quelque sorte l’alter-ego de Dargier; voilà simplement ce que je veux ajouter : Dargier et Bost, je répète sont les meilleurs sauteurs.
    Maintenant il est certain que Tastet et Brethous prennent de bons ballons aussi.

    #62417
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Et puis faire sauter des mecs qui mesurent moins de 2m (j arrondis)ça devient moins courant car trop difficile..

    #62430
    Avatar photophoenix
    Participant

    Mince, la discussion est fermée pour les pronostics à 5h de la rencontre 🙁
    Si les modos veulent prendre en compte mon prono d’avant match….

    1/SMR
    2/25-18

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #62431
    Avatar photocassoul40
    Visiteur
    Quote:
    Citation de phoenix le 05 Feb 2016, 14:17
    Mince, la discussion est fermée pour les pronostics à 5h de la rencontre 🙁
    Si les modos veulent prendre en compte mon prono d’avant match….

    1/SMR
    2/25-18

    Tu es toujours très assidu sur les paris, nous allons regarder cela de plus prés 😉

    Tu sais comme tout parieur qu’il existe un règlement et que dit celui-ci d’ailleurs:

    6. Les paris sont, en principe, clos la veille du match de référence à 22H00.

    #62432
    Avatar photophoenix
    Participant

    ok, je suis d’accord pour le respect de cette règle.

    Je vais donc parier pour du beurre, cette fois ci, exceptionnellement 😉 …. et avoir des regrets si mon score est au plus près 😐

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #62434
    John Decoeur
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 05 Feb 2016, 08:38
    Sans contester le choix de l’équipe, et je respectec e choix, je veux simplement ajouter sur la discussion de la touche, qu’un Vassili Bost est pour moi au-dessus des troisième ligne dans l’alignement; il est , en quelque sorte l’alter-ego de Dargier; voilà simplement ce que je veux ajouter : Dargier et Bost, je répète sont les meilleurs sauteurs.
    Maintenant il est certain que Tastet et Brethous prennent de bons ballons aussi.

    Complètement d’accord! Bost, Dargier et Brethous sont nos meilleurs sauteurs! Pour moi, notre troisième ligne la plus efficace et la plus performante serait composée de Taulanga, Bost (s’il se discipline.) et Beal. Hélas, je constate qu’elle n’a jamais été alignée et cela fait partie de mes regrets de cette saison tout comme l’absence récurrente de Malet et de Mirande derrière…
    J’ai tout de même confiance ce soir face aux biarrots; ceux-ci sont quasiment aussi performants que nous à l’extérieur et les conditions de jeu annoncées semblent compatibles avec un jeu déployé qui nous sied mieux qu’un jeu confiné dans un petit périmètre.
    ALLEZ JAUNES !!!

    #62486
    Avatar photomounlight
    Modérateur
    Quote:
    Citation de phoenix le 05 Feb 2016, 15:23
    ok, je suis d’accord pour le respect de cette règle.

    Je vais donc parier pour du beurre, cette fois ci, exceptionnellement 😉 …. et avoir des regrets si mon score est au plus près 😐

    Ton pronostic a été exceptionnellement pris en compte phoenix, vu que tu es un habitué des paris, et une fois de plus je dois dire que tu n’as pas été très loin de gagner! 😉

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.