Avant Stade Montois – Biarritz

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois – Biarritz

  • Ce sujet contient 42 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomounlight, le il y a 8 années et 3 mois. This post has been viewed 952 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #62367
    bebzy
    Participant

    Meme cedric beal ferais je pense un bon capitaine

    #62368
    gilou40
    Participant

    Le soucis dans la composition de l’équipe et dans son homogénéité, ce n’est pas Tastet ou Béal, mais plutôt Brethous ou Béal. Et là le choix est bien plus compliqué.
    Tastet et/ou Bost sont importants dans l’équilibre de la troisième ligne et notamment pour la touche. Mais je suis bien d’accord que ces deux derniers font des prestations bien ternes. Car faire une équipe ce n’est pas que mettre les meilleurs sur le terrain comme on le fait à la PlayStation..

    #62369
    lou gat-esquirot
    Participant

    Tastet en ce moment sa place est sur le banc, Béal doit etre titulaire, il est plus en forme que julien cette saison
    Il est systématiquement titulaire

    #62371
    pepe
    Participant

    Il faut des combattants dans l’équipe et Cédric Béal mérite d’être titularisé.

    #62374
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le groupe jaune et noir a partir duquel les entraîneurs composeront l’équipe:

    FIORINI – BLANCHARD – MUZZIO – CAUDULLO – ORMAECHEA S. – TERBLANCHE – TUTAIA – DARGIER – TAELEGA – BEAL – BRETHOUS – TASTET – TAULANGA – SAUBUSSE – ORMAECHEA A. – JAMES – OTAZO – DELAI – CABANNES – RATU – TOKULA – LUCU – MAZZONETTO.

    Dans quel ordre apparaitront-ils sur la feuille de match ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #62375
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 03 Feb 2016, 20:56
    Non Cédric Béal n’est pas blessé; c’est le choix des entraineurs; c’est regrettable qu’il ne joue pas parce que , d’une part, il est en pleine forme, et, d’autre part, il a vraiment envie de jouer.

    Toutes ces pseudo-stratégies me font doucement rigoler pour savoir qui aligner. Moi, je pense que c’est la même chose que dans le monde du travail : si tu as une trombine qui plait, tu es le meilleur, sinon…! Qui n’a pas été confronté à ce problème ?
    Je serais curieux de savoir ce qui peut bien se passer dans la tête d’un Béal, toujours relégué au rôle de second couteau …!Ce n’est pas en laissant un joueur cirer le banc que l’on en tire le meilleur parti, surtout qu’il y a énormément d’envie chez ce joueur .

    #62376
    puma40
    Participant

    Ils peuvent parler de concurrence saine après . 🙂

    #62386
    lapaloume
    Participant

    On aura tout à l’heure la compo exacte; en ce qui me concerne, je n’ai pas la science infuse, puisque mon intuition diverge avec Sud-Ouest qui annonce Béal dans le groupe.
    Donc attendons encore quelques dizaines de minutes.

    #62389
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Benquet tu parles de Béal et tu as raison. Il y a un autre joueur que l’on oublie ces derniers temps, c’est Vassili Bost

    Les entraîneurs ont arrêté leur choix !

    Ce sont bien les 23 noms (excepté Béal ) annoncés par Lapaloume qui défendront les couleurs montoises demain à Boni et tenteront de faire oublier la correction du match aller à Aguiléra.

    Compo:

    MUZZIO – CAUDULLO – ORMAECHEA

    DARGIER – TUTAIA

    BRETHOUS – TAULANGA – TASTET

    ORMAECHEA A.

    JAMES

    CABANNES – TOKULA – RATU – DELAI

    MAZZONETTO

    Sur le banc:

    FIORINI – BLANCHARD – BEAL – TAELEGA – SAUBUSSE – OTAZO – LUCU – TERBLANCHE

    Pour voir les trombines et quelques infos joueurs, c’est ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #62390
    Avatar photophoenix
    Participant
    Quote:
    Citation de Jaune et noir le 04 Feb 2016, 13:01
    Benquet tu parles de Béal et tu as raison. Il y a un autre joueur que l’on oublie ces derniers temps, c’est Vassili Bost

    Les entraîneurs ont arrêté leur choix !

    Bost, désolé de dire, mais ne me donne pas non plss satisfaction à chacune de ses entrées ou titularisations ! Il est clairement moins bon que les autres années mais reste bien au dessus que J.Tastet. Vassili nous coute trop cher en terme d’indiscipline (déjà 2 cartons jaunes et de nombreuses pénalités contre lui).

    Cédric Béal est le plus régulier de tous les 3ème lignes ailes de part ses stats/nbre de matchs joués !! Il ne déçoit jamais, il a marqué 3 essais (tout comme Yann Brethous mais il a plus de matchs joués à son actif) !!

    J.Tastet est une énigme pour moi…comment peut-il être capitaine de cette équipe et donc des avants !!?? Il a autant de gouaille sur le terrain que Cyriel Blanchard 👿 !!! Rarement dans les rucks, quasiment toujours à jouer en 3/4 centre/aile avec ses fameuses passes « chistéra main inversée 🙄  » suivi d’un bel en avant.

    Bref, une belle mascarade de ne pas aligner dans l’équipe Cédric Béal. Et entre nous, à choisir entre un départ de Tastet et celui de Béal…j’ai vite fait de choisir !!
    Et qu’on ne me dise pas que ce sont 2 profils différents, Béal et Brethous ont joué ensemble à Lyon !!!

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #62391
    Avatar photocassoul40
    Visiteur
    Quote:
    Citation de phoenix le 04 Feb 2016, 14:29
    Bref, une belle mascarade de ne pas aligner dans l’équipe Cédric Béal. Et entre nous, à choisir entre un départ de Tastet et celui de Béal…j’ai vite fait de choisir !!
    Et qu’on ne me dise pas que ce sont 2 profils différents, Béal et Brethous ont joué ensemble à Lyon !!!

    Je suis moi aussi de ton avis 😉

    #62397
    bebzy
    Participant

    On est tous d accord je crois

    #62398
    Avatar photophoenix
    Participant

    Sur la compo, Béal est remplaçant.
    La compo me plaît dans l’ensemble mais à qqes nuances prêt :
    – J’aurai mis Laousse Aspiazu sur le banc et Lucu en tribune
    – J’aurai mis Béal titulaire à la place de Tastet et sur le banc Bost. Tastet en tribune…

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #62401
    lapaloume
    Participant

    J’aurais bien aimé moi aussi voir Laousse plus souvent, d’autant plus, que Lucu va s’en aller et que >Mazzo comme indiqué plus haut est simplement prêté;je ne veux pas dire non plus qu’il faut écarter Lucu parce qu’il s’en va; le faire jouer et alterner avec Laousse.
    Rey aussi en 2ème ligne a besoin de temps de jeu; il n’a pas démérité chaque fois qu’il est rentré et notamment contre Lyon; il est jeune et a besoin de jouer pour s’affirmer.
    Bost est en phase de reprise ainsi que Hugues;

    Mirande ne tardera pas aussi à intégrer le groupe; il s’affine ou se prépare avec les Espoirs et c’est une excellente chose , dans plusieurs sens, et pour lui et pour les jeunes.

    #62408
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    L’équipe du BO :

    Davies – Boussuge, De Luca, Burotu, Gimenez – (o) Le Bourhis, (m) Lucu – Sousa, Guiry, Placines – Hewitt, Lund – Broster (cap), Ruffenach, Lourdelet.

    Remplaçants : Levi, Van Staden, I. Fono, Usarraga, Magnaval, Dachary, Mendiague, Clément.

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.