Avant Stade Montois – Biarritz

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois – Biarritz

  • Ce sujet contient 42 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomounlight, le il y a 8 années et 3 mois. This post has been viewed 949 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #3264
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Complètement d’accord avec toi, Bebzy et il faudrait faire enfin véritablement tourner en 15… :mrgreen:

    #62332
    lapaloume
    Participant

    Contre le BO nous pourrions avoir du changement par rapport à l’équipe qui n’a pas démérité, loin sans faut, à Lyon; quinze de départ possible :
    Muzzio – Caudullo – Ormaécea

    Dargier – Tutaïa

    Brethous -Taulanga – Tastet

    Ormaéchéa A. James

    Cabannes -Tokula – Ratu -Delaï

    Mazzonetto.

    Remplaçants : Fiorini – Blanchard -Rey – Taelega – Saubusse -Otazo – Lucu- Terblanche

    C’est dommage, à mon avis, que Laousse et Beal ne soient pas dans le groupe… Maintenant ils seront dans … le groupe élargi à 25 au cas où…

    #62333
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Si luccu part et mazzo n est pas gardé, effectivement pourquoi ne pas donner du temps de jeu à laousse qui sera notre seul 15…..

    #62339
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Je ne comprends pas pourquoi Beal n’est pas aligné en lieu et place de Julien 🙄

    #62341
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 03 Feb 2016, 14:21
    Si luccu part et mazzo n est pas gardé, effectivement pourquoi ne pas donner du temps de jeu à laousse qui sera notre seul 15…..

    Pas faux au premier abord! Lors du match BO/AB, les biarrots avaient abusé de chandelles et dans ce domaine, Mazzonetto est en général très bon dans cette phase de jeu. Cette rencontre est hyper importante pour nous puisqu’elle nous permettra de lâcher la meute des mal classés pour intégrer celle du milieu de tableau juste avant la trêve. C’est peut-être la raison de ce choix. On ne peut pas non plus mettre à l’écart les joueurs qui vont partir, surtout lors de la troisième journée retour, sinon tu mets Tutaia au frigo. Je pense qu’il serait anormal de ne pas faire jouer un joueur prêté ou un joker médical. Il reste suffisamment de journées pour faire tourner l’équipe et j’espère que Laousse aura du temps de jeu.
    Je regrette également la non sélection de Béal.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #62348
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    SM – BO des indications

    Voilà encore une rencontre hyper importante pour nos couleurs; et ce , pour deux raisons.

    La première sera de laver l’affront du 4 décembre dernier ou, sur la pelouse du stade Aguiléra, nos protégés s’étaient inclinés sur le score de 44 à 8 … sans autre commentaire.

    En second lieu, si nous voulons laisser cette formation du BO derrière nous au classement, « nous » serions bien inspirés de gagner sans laisser le moindre point aux Basques… C’est ça la vie … ( avec tout le respect que nous devons à cette équipe ).

    Que nous […]

    suite et fin ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #62349
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pour ma part, je suis assez satisfait que Mazzonetto soit arrière car depuis le début de cette saison Luccu nous gratifie de match en demi teinte et on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il y avait depuis un certain temps… »pibale sous le caillou »..? ( départ présumé au B.O…non?).Donc , je me sens un peu plus rassuré avec J.Marc, surtout qu’il remplit parfaitement son rôle en ce moment. De plus, il m’étonnerait que la section rappelle J.M à la fin de l’année.

    #62350
    bebzy
    Participant

    c clair Beal aurait mérité sa place !!!
    on peut sans aucun problème se passer de Tastet……. qui va encore être capitaine…..franchement je comprends pas…

    #61598
    John Decoeur
    Participant

    Complètement d’accord avec toi, Bebzy et il faudrait faire enfin véritablement tourner en 15… :mrgreen:

    #61599
    gilou40
    Participant

    Tastet because la touche. On n’est pas forcément sur le même profil avec Béal. Il va falloir contrer l’alignement biarrot qui propose plus d’option que celui de Lyon. Pour moi le choix se défend même si le niveau de Tastet n’est pas top.

    La titularisation de Mazzo me fait plaisir également, d’autant plus que Lucu a pris l’habitude de donner les essais aux adversaires cette saison..

    #61602
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Oui beal fait de bon match cette année. Mais avec le retour de taulanga la donne change. Deux 3eme ligne aile très mobile peut être très interessant pour gratter les ballons et jouer les turns overs à fond.

    #62353
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Purée quelle déception si Béal sort du groupe alors qu’il n’est pas blessé… dès qu’il a du temps de jeu il donne satisfaction, c’est un guerrier, j’ai l’impression que le groupe est fait sans vraiment tenir compte des performances à certains postes…

    #62354
    ph2319
    Participant

    Je ne sais pas s’il n’est pas blessé. Il est sorti dimanche en boitant .

    #62358
    lapaloume
    Participant

    Non Cédric Béal n’est pas blessé; c’est le choix des entraineurs; c’est regrettable qu’il ne joue pas parce que , d’une part, il est en pleine forme, et, d’autre part, il a vraiment envie de jouer.

    #62366
    bebzy
    Participant

    Gratter des ballons ? Parceque tastet gratte des ballons ?.?
    A part jouer au large … le probleme c est que peu importe les performances des autres dès que tastet n est pas blessé et bien il est titulaire….
    Le staff pense vraiment qu il est indispensable !
    J en doute fortement….
    Il a des performances tres moyennes et ce n est pas un bon czpitaine c clair…
    Ce n est pas parce qu i, est du cru qu il doit jouer en permanence …!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.