Avant Stade Montois – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois – Béziers

  • Ce sujet contient 77 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocassoul40, le il y a 9 années et 5 mois. This post has been viewed 2418 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #2498
    Avatar photomounlight
    Modérateur
    Quote:
    Citation de montois40 le 22 Nov 2014, 14:30
    Si on marque des essais, on aura pas de probleme de buteur…[/

    +1

    #51000
    lapaloume
    Participant

    Merçi mounlight; il nous a arbitrés il n’y a pas longtemps.

    #51002
    Anonyme
    Invité

    Oui tu as raison : il nous arbitra une fois cette année à domicile contre Massy mais aussi également 2 fois la saison dernière contre Tarbes et Lyon à domicile. Je n’en ai pas un trop mauvais souvenir.

    #51006
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    L’arbitre fait partie prenante du jeu. Si nous sommes à la hauteur (comme dimanche à Carcassonne) il n’y aura sûrement pas grand chose à dire.

    #51007
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    boyer.jpg

    .

    Stéphane Boyer
    Né le : 21 août 1977 – France – Comité : Midi-Pyrénées

    ~ Informations :
    Saison 2014-2015/PRO D2
    Matchs en tant qu’arbitre central : 4
    Béziers vs Tarbes – Mont-de-Marsan vs Massy – Perpignan vs Agen et Biarritz vs Perpignan
    ~ Activité professionnelle : Technicien ERDF-GRDF
    ~ Statistiques
    Date de premier match comme arbitre (central ou touche) : 1998
    Date de premier match comme arbitre pro (central ou touche) : 2010
    Nombre de matches arbitrés au niveau pro (central ou touche) au terme de la saison 2013-2014
    – 1ère Division (TOP 16, TOP 14, TOP 14 Orange) : 46
    – PRO D2 : 72
    Nombre de matches arbitrés en Coupe d’Europe (central ou touche) au terme de la saison 2013-2014
    – HCup : 18
    – Challenge Européen : 11
    Nombre de matches internationaux arbitrés (central ou touche) au terme de la saison 2013-2014
    – Coupe du Monde : 0
    – Tournoi des V ou VI Nations : 0
    – Test matches : 0
    – Tri / Four Nations : 0

    ~ Interview

    Pourquoi êtes-vous devenus arbitre ?
    Parce que mon père était arbitre, qu’un jour je lui ai demandé d’essayer… et j’ai attrapé le virus.

    Qu’est-ce qu’un arbitre selon vous ?
    Un sportif qui garantit le respect de la règle.

    Quelles sont, selon vous, les valeurs fondamentales attachées au rugby ?
    Respect, équité, plaisir

    source lnr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #51014
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Deux joueurs Biterrois suspendus pour ce match:

    Remy Martin pour un troisième carton jaune…
    Josh Valentine qui a été viré par l’arbitre après l’avoir insulté dans les couloirs des vestiaires !!! carton2.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #51019
    fiesta 40
    Participant

    ça c’est pas des mauvaises nouvelles…. 😎

    #51022
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Alors là cela est peut être une bonne nouvelle.
    2 leaders en moins.

    #51024
    Anonyme
    Inactif

    Concernant Valentine, sans aucun doute . En revanche, R.Martin , aux dires des supporters biterrois, réalise un début de saison loin de ses prestations de l’an dernier.

    #51035
    Avatar photobenquet
    Participant

    On a pris un abonnement avec le comité Midi-Pyrénées..?

    #51038
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    PREDICTIONS…
    .
    55w0r-Pre.jpg
    .

    Au mois de mai dernier, un concours sur le thème du futur de l’équipe jaune et noire est lancé. Les supporters Montois imaginent leur vision du championnat et les copies sont placées dans une capsule, qui ne serait ouverte qu’au mois de novembre. Tandis que la plupart dessinent des affiches de derby, une jeune supportrice, aligne une série de chiffres et de nombres, mécaniquement, comme si elle les récitait. Lors de la cérémonie de clôture de la saison 2013/2014 et après une « courte » victoire de 40 points face à Dax, la capsule est solennellement placée dans un trou devant la statue de Guy Boniface. La jeune supportrice Montoise n’y assiste pas, elle a disparu ! Elle est retrouvée devant la porte des vestiaires et on remarque que la petite fille a gratté le bois de la porte, jusqu’au sang avec ses ongles, pour terminer sa liste…

    Quelques matchs plus tard, on procède à l’ouverture de la capsule et ce sont les entraineurs qui héritent de la liste de chiffres et de nombres. Le soir venu, ils jettent un œil distrait sur cette suite de nombres et leur attention est attirée sur le segment 021120141506. L’intuition leur vient rapidement qu’il s’agit de la date du 02 Novembre 2014, jour de la victoire face aux Palois. Dans un premier temps, leurs esprits cartésiens refusent la justesse de la prédiction. Mais ils examinent le reste de la liste et ils se rendent compte que les dates écrites correspondent à celles des matchs de leur équipe.

    Entre autres questions, ils se demandent à quoi peuvent bien correspondre les quatre derniers chiffres de chaque prédiction. C’est à Tarbes qu’ils comprennent que 2616 correspond au score du match. Du coup, pour le voyage à Carcassonne, nos entraineurs ne sont nullement inquiets car ils ont lu 161120141728. Et pourtant, jusqu’à la 82ème minute, ils ont cru s’être trompés car le score n’avait rien à voir avec ces chiffres et ils craignaient même de perdre cette partie ! Dès le lendemain, ils décident de regarder la ligne 23112014 correspondant à la réception de Béziers, l’équipe qui les précède au classement. Malheureusement aucun chiffre ne suit cette date…

    Les entraineurs se souviennent alors de cette jeune supportrice qui avait gravé des chiffres avec ses ongles, sur la porte des vestiaires Montois. La porte ayant été repeinte depuis, ils grattent la couche de peinture, en espérant découvrir les chiffres manquants. Mais ils utilisent un décapant trop puissant qui efface ce qu’ils souhaitaient voir. À bout de nerfs, ils décident alors d’entrainer l’équipe Montoise deux fois plus fort qu’avant et de ne pas s’en remettre aux prédictions, ni au tableau de marche, qui dans la logique, prévoient la victoire de l’équipe qui reçoit…

    Car les résultats du stade Montois, dans cette ProD2 2014/2015 n’offrent plus aucune logique des chiffres et des nombres, surtout quand il sort d’une performance majuscule !!!

    Alin-Caleb-Filou

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #51043
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La suite 171120143164 est également une performance majuscule et on peut prévoir d’autres messages de la même veine! 😀

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #51045
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Je suis plutôt satisfait du contenu du match contre Carcassonne car j’ai retrouvé beaucoup de valeurs dans ce match comme le courage, la défense et beaucoup d’envie de bien faire tout au long de la rencontre, la soif de victoire. Le seul bémol aura été de ne pas avoir su se mettre à l’abris plutôt dans ce match, notamment à cause du jeu au pied déficient au cours de la rencontre. Au rang des satisfactions, je nomme:

    – nos deux piliers Rameau et Fiorini qui ont prouvé qu’ils étaient plus que des remplaçants, qu’on pouvait compter sur eux lorsque nos piliers habituels n’étaient pas là.
    Flanagan est lui aussi à créditer d’une sacrée performance, très utile dans le secteur de la touche, tout comme Tutaia qui devient vraiment indispensable, il avance sans cesse et apporte beaucoup d’agressivité.
    -La troisième ligne a très bien défendu sur ce match.
    -Côté charnière, je suis plutôt agréablement surpris de l’association Briscadieu/Dut qui m’a beaucoup plu, aussi bien sur l’animation offensive que sur le plan défensif, problème au pied à corriger par contre car cela pourra nous jouer des tours.
    – Au centre Mirande et Dubié ont été omniprésents, très content de revoir JB au centre car il a vraiment le sens du jeu et amène beaucoup de solutions à ce poste, très complémentaire avec Mirande qui est un véritable travailleur de l’ombre.
    – Aux ailes, peu de ballons finalement mais Salawa a à la fois bien défendu en sauvant notamment un essai à la fin et bien suivi l’action sur l’essai, sans lui, pas sûr que JB aurait pu aller au bout, puis Vunisa qui fait taire les critiques sur sa forme, en marquant son essai puis en étant vraiment présent.
    – A l’arrière Lucu multiplie les bonnes performances, il est incontestable à ce poste.

    Après la belle performance à Carcassonne, il faut maintenant confirmer par deux victoires impératives à domicile pour figurer dans le haut du tableau contre deux adversaires coriaces.Pour avoir vu pas mal de matchs des deux équipes depuis le début de l’année, ce ne sont pas des adversaires à prendre à la légère. Albi envoie beaucoup de jeu et possède de véritables bons joueurs aussi bien devant avec le puissant Tonga ou bien derrière avec les virevoltants Rokoduru ou bien le jeune Lacroix, capables de bons coups à l’extérieur comme en témoigne la victoire récente à Aurillac. Mais avant Béziers qui sera revanchard sur ce match après deux défaites consécutives, on doit mettre les ingrédients nécessaires pour gagner car cela sera compliqué. Je pense que ces matchs vont pas mal conditionner la suite du championnat pour notre équipe qui marche beaucoup à la confiance. J’espère qu’on sera nombreux à GB pour les soutenir comme il se doit Dimanche 😉

    #51046
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Beziers qui a perdu a la maison, nous qui avons fait un bon match à l exterieur, ça sent le match piege par excelence. Nous jouons bien 1match sur 2 alors on peut trembler pour le prochain match..

    #51048
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Je pense que le groupe a conscience que ces deux matchs sont primordiaux et feront tout pour gommer les inconstances et erreurs précédentes. Cette équipe marche beaucoup à la confiance, on l’a tous remarqué, et je pense que cette victoire à l’extérieur a vraiment fait prendre conscience à l’équipe du vrai potentiel qu’ils ont. Il faut impérativement ne plus perdre à Boni et grappiller encore quelques victoires à l’extérieur dans des matchs qui seront abordables pour nos couleurs, je pense notamment à Massy/Montauban/Albi/Bourgoin/Béziers/Dax/Aurillac. Si on aborde chaque match à domicile avec la même envie et rigueur que contre Pau, on devrait pouvoir l’emporter.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.