AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN et la compo des équipes

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #200298
    Lolo4034
    Participant

    Un club dans une petite ville : Brive. Cette saison est compliquée pour eux mais ces dernières années ils ont passé plus de temps en Top14 qu’en ProD2. Comme quoi, c’est possible.

    #200299
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Je ne savais pas que Brive avait une piste d’athlétisme…

    #200300
    Avatar photolou guit
    Participant

    Le banc inspire d’avantage confiance que le XV de départ. Vision optimiste : il rentrera pour préserver le bonus offensif de la 1e MT  ! 😂

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #200301
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Un club dans une petite ville : Brive. Cette saison est compliquée pour eux mais ces dernières années ils ont passé plus de temps en Top14 qu’en ProD2. Comme quoi, c’est possible.

     

    C’est vrai ! Par contre , as-tu vu les sponsors sur leurs maillots ? Si notre com pouvait faire pareil !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #200303
    G-ROM
    Participant

    Pour avoir fait les études pendant 3 ans à Brive, le CAB est une religion chez eux, c’est le sport roi là-bas et rien ne concurrence le CAB même à l’époque ou Limoges et Perigueux étaient de passage en ProD2. Brive c’est 50000 habitants mais des sponsors nationaux comme Renault, Vivendi ou Andros. Pour le Castres Olympique c’est pareil, ville moyenne mais gros mécène derrière avec les laboratoires Fabre. Brive est descendu quand même 3 fois en 10 ans, le CO depuis son dernier titre de Champion régresse aussi. Mais encore une fois les structures c’est certes important mais il faut aussi investir correctement son argent sur les joueurs car c’est eux qui jouent et qui font gagner les rencontres. Une tribune où une loge n’a jamais marqué un essai. Habitant depuis 13 ans maintenant à Bordeaux, la ville c’est doté d’un outil de travail remarquable avec le Matmut Atlantique mais hélas sur le terrain se sont 11 petits joueurs et un tout petit entraîneur qui font que les Girondins sont en queue de classement de Ligue2 et avoir une équipe qui se délite depuis 10 ans côté Bordelais et la conséquence de mauvais investissements sportif.

    #200304
    Pechicot
    Participant

    Je viens de lire la composition de l’équipe qui ne me rassure absolument pas ….. J’espère vraiment me tromper mais je reste perplexe devant la paire de centres alignée et notamment dans le domaine défensif ….Une baby  charnière accolée à une paire de centres sortie de nulle part face à une des meilleures  formations du championnat….Le ton sera rapidement donné , je pense…. J’espère que si nous devions perdre , la défaite ne sera pas trop lourde à porter et ne nous coupera pas les jambes face à Dax ….je croise les doigts …

    #200305
    jl40
    Participant

    Logiquement, on fait tourner et on se réserve pour le derby et les 3 derniers matchs. On fait jouer les jeunes, on remet en selle Brethous Lagivala Pialot. Pour la montée en Top 14, on n’a pas fait le poids quand on avait la grosse équipe et un effectif autre que l’actuel. Malgré tout, on est toujours là et on a beaucoup de mérite ! Espérons qu’après avoir construit une troisième tribune, on ne s’aventure pas à en construire une quatrième comme évoqué il y a peu au détriment encore de la masse salariale et de l’effectif !!!

    #200307
    Stade
    Participant

    Pour Dax on devrait donc aligner

    innocent Van jasveld Notre intéressé Portugais dont j’ai oublié le nom
    Garrault Ostikov

    Lisena Faleafa Banos

    Viallard 10 Pialot

    11 Sau 12 Even 13 Wakaya 14 Lagivala

    15 Bento

    remp

    Bultel Lagrange Lalanne

    durant ou Edwars

    Bretous où Ramoto

    Masse Darquier et Fernandez ou un autre avant

    #200302
    Lolo4034
    Participant

    Un club dans une petite ville : Brive. Cette saison est compliquée pour eux mais ces dernières années ils ont passé plus de temps en Top14 qu’en ProD2. Comme quoi, c’est possible. C’est vrai ! Par contre , as-tu vu les sponsors sur leurs maillots ? Si notre com pouvait faire pareil !!!

    Oui c’est sûr. Mais niveau infrastructures, ils ont juste en train de se développer avec leur centre de performance qui a 3/4 ans et la 4ème tribune qui est en construction. A côté de ça, il n’ont pas d’écoles pour le supérieur et ce n’est pas le style de ville qui bouge beaucoup pour les jeunes.
    Mais c’est sûr que leurs sponsors/partenaires aident bien.

    #200311
    John Decoeur
    Participant

    A l’image de Péchicot, nos lignes arrières me font craindre une raclée mémorable mais pourquoi ne pas espérer le contraire et croire à un possible BD !
    Là, je considère que je suis intérieurement trop optimiste…

    #200312
    Avatar photoFabio
    Participant

    Bonjour à tous,

    Beaucoup de bons sujets à débat dans ce post, si bien qu’on en oublierait presque le sujet (le match face à Provence).

    Mon humble avis : Aujourd’hui nous ne sommes pas dans la course à l’armement du Top14. Sincèrement, il ne faut pas jouer aux faux naïfs.

    Vous rendez-vous compte :

    1-Des budgets « extraordinaires » des clubs du Top14 et certains n’arrivent pas à briller pour autant (MHR …);

    2-Des effectifs conséquents à leur disposition (effectifs qu’il faut payer bien entendu);

    Perso, que le Stade se montre prudent\raisonnable\ humble\ réaliste, appelez ça comme vous voulez, en visant chaque année des phases finales de ProD2, moi cela me va comme je l’avais écrit dans un autre post. Juste récompense d’une saison longue, satisfaction pour nous avec un petit sentiment d’excitation d’y être, qui nous fait oublier nos « râleries  » et regrets du reste de la saison.

    Les infrastructures, dépenses inutiles ? Je ne pense pas. Au contraire,  et comme quelqu’un l’a écrit ici, il faut que le Stade s’assied solidement en Prod2. Et pose, pourquoi pas, des bases pour un futur (lointain) à l’étage supérieur …

    Soyons patients, prudents, tout en sachant manifester nos ambitions (en ProD2). Sur ce dernier point, l’investissement de chacun se doit d’être infaillible chaque semaine (chaque jour !). c’est le monde pro ne l’oublions pas. Au staf sportif à inculquer cette valeur de travail, de remise en cause permanente, de goût pour la performance aux joueurs à sa disposition.

    Quant à la compo, revenons au sujet du post : FERNANDEZ en premier centre je demande à voir. Cela nous fait une ligne de 3/4 avec deux demi d’ouverture (PIALOT\FERNANDEZ). Combinaison qui a souvent été utilisée.

    Simon DESAUBIES n’a plus rien à perdre désormais. Au contraire, qu’il nous donne des regrets par rapport à ce qu’il est en capacité de (bien) faire. En espérant qu’il ne soit pas court physiquement, vu qu’il a peu joué …

    Quant à la charnière , j’ai envi de positiver en disant : les jeunes lachez-vous, faites vos preuves encore et toujours, et saisissez votre chance de joueur pro !

    Je suis un peu plus sceptique quant au 5 de devant … A voir.

     

    #200317
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Compo de Provence

    TOTH – MARTIN – FRANCIS

    DUFOUR – SUTA

    HARRISON – AXTENS – GAMBINI

    COVILLE

    GOPPERTH

    DROUET – FINAU – BAINIVALU – LAPÈGUE

    SELPONI

    Les renforts :

    ORIOLI – NOSTADT – CHARTIER – PIAZZOLI – MOUSTIES – CAZENAVE – SEPTAR – MALLEZ

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #200318
    John Decoeur
    Participant

    Mon cher exgoupil, l’interprétation que tu fais de mes propos sur les nouvelles infrastructures du stade est totalement fausse. J’affirme seulement que je ne comprends pas dans quelle mesure elles ont été édifiées. Si c’est seulement dans le but de perdurer en Prod2, les anciennes structures avec les 2 tribunes et les gradins étaient largement suffisantes…

    Pour ce qui concerne l’inconfort des spectateurs d’antan, sache que j’ai fréquenté à une certaine époque le vieux stade Jean Loustau avec sa tribune et son assise bois, que j’ai vu les Boni y évoluer maintes saisons et que lorsque notre club a fait la navette élite, fédérale, j’ai toujours été un supporter inconditionnel !

    Voilà, je ne suis pas gestionnaire quoique ma carrière professionnelle consistait à l’être…

    Je te souhaite une bonne journée, peut-être au plaisir de te connaître dans les travées de notre si cher stade AGB.

    #200320
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Attention de ne pas se miner le moral en prenant une taule à Provence !

    #200361
    John Decoeur
    Participant

    Et actuellement, c’est ce qui se passe…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.