AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN et la compo des équipes

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #200281
    John Decoeur
    Participant

    Pourquoi toutes ces nouvelles infrastructures que sont la 3ème tribune, la nouvelle pelouse synthétique , le projet à moyen terme d’une 4ème tribune, si ce n’est pour tenter de grimper en Top14?

    Je suis abonné depuis des décennies, j’ai assisté à 2 montées ( éphémères!) dans l’élite, j’ai un âge certain et si l’ambition du SMR se limite à un maintien dans cette Prod2, j’envisage de stopper mon abonnement, d’autant plus que je vais déménager à plus de 80 kms du Moun.

    Je me contenterai simplement de regarder les rencontres sur le petit écran si la politique du club perdure dans ce manque d’ambition…

    #200282
    grillon
    Participant

    Cher Pifou,

    Si je fais la synthèse de ton exposé, au demeurant très explicite, j’en conclue qu’on ne PEUT pas monter et non qu’on ne VEUT pas monter, quant au choix du staff de passer en priorité la structure par rapport aux salaires de « premières mains » qui viennent pour un an ou deux, je t’invite à regarder la position de Biarritz ou de Montauban qui ont peu ou prou appliqué cette politique et qui n’ont aujourd’hui ni structure ni équipe et sincèrement je préfère la notre.

    #200283
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Pifou,peux tu nous expliquer les » x raisons pour les quelles on ne veut pas monter en Top 14 » ? Tu crois vraiment que l’objectif de JRC n’est pas , à terme , la montée en Top 14 ? S’il a construit la nouvelle tribune tu crois que c’est pour recevoir Soyaux Angouleme ou Aurillac , avec tout le respect que j’ai pour ces deux équipes ?

    JRC a dit dans une interview que les nouvelles infrastructures étaient pour concurrencer la nouvelle montée en puissance des autres clubs de Pro D2, en aucun cas pour une montée en Top 14. Donc oui c’est pour pérenniser le club en Pro D2.

    #200284
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Un gros morceau attend les provençaux avant les phases finales avec la reception du Stade Montois. Un match déterminant pour la position dans le top 6.

    Mauricio Reggiardo & Adrien Lapègue sont au micro du point presse 🎙️ »

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #200285
    Avatar photobenquet
    Participant

    John je crains que ton ultimatum ne modifiera pas beaucoup les stratégies actuelles..!

    #200286
    exgoupil
    Participant

    Cher John, tu sembles critiquer les nouvelles infrastructures du club, mais, qui n’avance pas recule, tu nous parles de tes décennies d’abonnements et bien tu dois avoir la mémoire courte pour oublier l’inconfort du spectateur à ces époques et nous n’étions pas tous les ans en top 14 mais parfois en Fédérale 2.

    N’est pas gestionnaire qui veut.

    #200287
    Avatar photokeith moun
    Participant

    On a bien vu qu’on ne voulait pas monter lorsque nous étions premiers de Pro D2. Nous avons pris la branlée en finale face à Bayonne et perdu l’Access Match face à L’USAP alors que les autres équipes gagnaient toujours contre le 13 ème de Top 14. L’interview de Milhet dans Sud-Ouest avant la finale était explicite. Pendant 5 saisons on n’a même pas pu profiter de l’absence de Dax et à la sortie ils sont au même niveau que nous et ce sont eux qui ont la dénomination « Ruby Landes » ! Par contre on va toucher la fameuse prime « jiff » mais pourquoi faire ? On n’a même pas recruté pendant la Coupe du Monde où il y avait des opportunités. Comme John je m’étais interrogé sur le renouvellement de mon abonnement. Avant la saison 2023-2024 , il était quand même incroyable de n’avoir « officiellement » aucune recrue. Tous les ans c’est le même objectif , un peu d’audace. Le ridicule ne tue plus depuis les 1 point d’Agen en Top 14.

     

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #200292
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le site forum des Supporteurs du smr est heureux de vous dévoiler la compo des jaune et noir.

    Le XV de départ

    BULTEL – LAGRANGE – LALANNE

    DURAND – EDWARDS

    BRETHOUS – ROBIC – RAMOTOTABUA

    DARQUIER

    PIALOT

    SAYERSE – FERNANDEZ – DESAUBIES – LAGIVALA

    CORTES

    Les remplaçants :

    VAN JAARSVELD – CASADEI – OSTRIKOV – WAVRIN – CANUT – MASSE – WAKAYA – GAJION

    Sous réserve de modifs de dernières minutes !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #200288
    G-ROM
    Participant

    On a bien vu qu’on ne voulait pas monter lorsque nous étions premiers de Pro D2. Nous avons pris la branlée en finale face à Bayonne et perdu l’Access Match face à L’USAP alors que les autres équipes gagnaient toujours contre le 13 ème de Top 14. L’interview de Milhet dans Sud-Ouest avant la finale était explicite. Pendant 5 saisons on n’a même pas pu profiter de l’absence de Dax et à la sortie ils sont au même niveau que nous et ce sont eux qui ont la dénomination « Ruby Landes » ! Par contre on va toucher la fameuse prime « jiff » mais pourquoi faire ? On n’a même pas recruté pendant la Coupe du Monde où il y avait des opportunités. Comme John je m’étais interrogé sur le renouvellement de mon abonnement. Avant la saison 2023-2024 , il était quand même incroyable de n’avoir « officiellement » aucune recrue. Tous les ans c’est le même objectif , un peu d’audace. Le ridicule ne tue plus depuis les 1 point d’Agen en Top 14.

    +1

    Et merci JEN pour la vidéo de la conférence de presse de Provence.

    #200289
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Soyez patient les amis, le club est dans une période de transition. Certes, je ne suis pas favorable à certaines lignes directrices qui me dépasse, mais on ne peut pas investir à la fois dans de nouvelles infrastructures et dans une équipe en un lapse de temps. Tout doit se faire petit à petit, et sans financement on ne peut pas avancer. Au vu de notre budget et de notre effectif, je pense qu’on peut largement se réjouir de notre classement actuel.

    Cette saison est une grosse période de transition, ça sera sans doute également le cas pour les 2 prochaines saisons, mais au fur et à mesure, on pourra voir plus gros. 🙂​

    #200290
    G-ROM
    Participant

    Il est vrai que les infrastructures ont un coût et sont importantes pour pérenniser le club au niveau professionnel mais je pense que la base de la réussite doit être d’abord sportive. 2 ans pour construire une équipe compétitive dans le rugby pro actuelle ça peut être long. Le sport de haut niveau a pour ennemi le temps. Montpellier est Champion de France il y a 2 ans et est actuellement barragiste en Top14. Je souhaite biensur la réussite totale pour notre club.

    #200294
    G-ROM
    Participant

    Merci pour la compo JEN. Allez le Stade ça va être dur mais avec de la volonté rien n’est impossible.

    #200295
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    On ne peut pas comparer une équipe de Top 14 à une équipe de Pro D2 tellement que les différences sont grandes. Quand on voit le niveau en Top 14, que ce soit Montpellier ou une autre équipe, pour moi c’est la même chose, il en faut bien une en barrage. Clermont et Lyon sont bien à 4 points de Montpellier, et pourtant c’est Clermont et Lyon…

    Pour les clubs de Pro D2, j’en pense exactement le contraire. D’abord le stade et son environnement, et ensuite en dernier, on pense aux sportifs. Pour moi, dans le rugby d’aujourd’hui, on ne peut pas construire une équipe compétitif et un avenir en Top 14 quand on a pas de financement, c’est la base.

    Pour ça, on construit d’abord un projet qui nous permet de faire venir des sponsors et de fidéliser un public dans les meilleurs conditions possibles (autrement dit, on évite d’avoir un stade avec une piste d’athlétisme pour pas que les spectateurs soient à 50m du terrain 😂​). Une fois que c’est le cas, on se concentre sur le sportif. Ce n’est pas pour rien que les petits clubs d’il y a 5-10 ans passent devant nous, ils ont tous pris ce chemin là… Notre prochain adversaire en est le parfait exemple.

    #200296
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Beaucoup de jeunesse dans cette compos, ça va être très très dur, le retour de Brethous fait plaisir (peut-être en vue de l’aligner face à Dax). Allez les jaunes !

    #200297
    Gege
    Participant

    ok Benoît 40 pour les « petits club » qui progressent mais par exemple AIX est adossé à MARSEILLE et nous à ST AVIT ,BOUGUE,ST PERDON….cherchez l’erreur ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.