AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN et la compo des équipes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #200201
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    27ème journée de PRO D2 saison 2023-2024

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN

    Arbitre de champ : Pierre BRU (Occitanie)

    Juges de touche : Christophe BULTET (Côte d’Azur) – Anthony LAC (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

    4ème et 5ème arbitre : Kamal KOURNIF (Ligue Auvergne Rhône-Alpes) – Tanguy VIGIER (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

    Arbitre vidéo : Mourad ZITOUNI (Pays Catalan)

    Représentant fédéral : Sébastien MATHURIN

    Match qui aura lieu le jeudi 18 avril 2024 à 21h00 devant les caméras de Canal+ Sport

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

    #200231
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Pas envie d’être défaitiste mais je ne vois pas ce que l’on peut espérer du côté de Provence qui a un pack monstre et des fusées derrière. C’est pour moi l’équipe la plus impressionnante que j’ai vu à Boniface sur les 2 dernières saisons. Ils sortent d’une défaire de rien du tout et doivent gagner pour assurer les 2 premières places.
    Devant ce n’est pas parce que l’on a marqué sur ballons portés que nos problèmes ne sont plus là. Et le match contre Biarritz de nos 3/4 n’a toujours pas été convainquant.

    Il faut sans doute faire l’impasse, le déplacement est long, le terrain synthétique donc risque plus élevé de blessures. Et concentrer toutes nos forces pour viser un 3/3 sur les derniers matchs

    #200237
    Avatar photoLoMont
    Participant

    +1

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #200238
    G-ROM
    Participant

    Prendre 50 points à Aix ferait quand même désordre car on se mettrai une pression monstre avant de recevoir Dax. De plus Dax et Nevers reçoivent ce week-end et Brive va venir à Angoulême pour gagner. Si nous avions battu le CAB et fait un résultat à Valence alors oui pour faire beaucoup tourner mais comptablement je pense que nous n’avons pas le luxe d’aller à Provence en touriste. Gagner à Montauban à l’avant dernière journée et qui joue sa survie ne sera pas chose aisée non plus je pense. Tout ça est juste un simple avis.

    #200243
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    D’accord, avec G-ROM, le match de jeudi à Aix, sera très dur ( je n’y crois pas pour la gagne! ) mais d’un autre côté, il faut tenter « l’impossible » pour le mental, pour les points au classement, nos joueurs doivent se surpasserpas d’impasse je pense que le staff y pense, peut-être reconduire Darquier (très bon contre Biarritz), Du Plessis, je ne sais pas, ainsi que Garrault ( blessures), mais il doit bien y avoir des joueurs motivés, comme notre talon  » âgé » , qui montre beaucoup de combativité et qui a un excellent état d’esprit !!!

    #200244
    ojo
    Participant

    As-t’on des nouvelles de Du Plessis ? J’ai vu une photo de lui avec une grosse attelle au genou…

    #200245
    bersyl
    Participant

    Quelle équipe à Aix , je ne sais pas mais surement sans Du Plessis et Garault, on ne sait jamais ce qu’il peut ce passer sur un match mais le coup sera plus favorable à Montauban. Imaginez que les montois fassent une perf à Aix, il ne faudrait pas qu’au match suivant (Dax) il y ait une forme de décompression. Je rêve bien sur, pas bien réveillé ce matin …..

    #200246
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #200247
    Stade
    Participant

    oui on devrait voir Casadei, Labouyrie, Gajion, Ostrikov, Wavrin, Ramoto, Brethous, Robic, Pialot, Fernandez, Desaubies, Cortes…..

    On joue en plus jeudi et derrière il y a 3 matchs à gagner impérativement ( avec au moins 1 bonus) pour espérer être dans les 4….

    Et on va tomber sur Aix qui n’a pas le choix qui doit gagner avec le bonus …. Mais attention je crois que c’était l’année dernière où il y à deux ans on avait été à Oyo avec une équipe bis on y avait gagné….Tout dépend de l’intensité que les joueurs souhaitent mettre

    Comme contre VDR ou comme contre Biarritz ?

    #200248
    G-ROM
    Participant

    Effectivement Stade l’an passé nous avons battu 2 fois Oyo. A l’aller à Mont-de-Marsan et au retour chez eux puis une semaine après cette victoire Aix vient gagner chez nous!

    #200249
    jl40
    Participant

    En gagnant nos deux matchs à domicile, on devrait être dans les 6. Par contre effectivement pour être quatrième, il nous faut une victoire à l’extérieur. Grenoble en pleine bourre (2 réceptions et 2 déplacements) et Nevers (3 réceptions) peuvent nous souffler cette quatrième place.

    #200256
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Effectivement Grenoble et Nevers devraient être nos principaux concurrents pour la quatrième place. A ce sujet en cas d’égalité avec ces 2 clubs , nous sommes devant Grenoble en points « terrain » ( 6-4 ) et à égalité avec Nevers mais avec un goal average général supérieur ( 149-46 ) face à Nevers.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #200258
    Avatar photobenquet
    Participant

    Comme nous semblons maîtriser notre sujet ( ou notre rugby …) :  » Quand tu as ta conquête et ta défense, le rugby on sait faire ..!  » dixit un certain joueur ! Et bien, attendons que ces grands principes soient mis en exergue. Moi je veux, mais  …! A mon avis, il risque de manquer un élément !

    #200259
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir, même si je conçois la notion de calcul, je trouve étonnant de ne pas jouer tous les matches restants « à fond ».

    Qu’y a t il à perdre? Rien de toutes façons pour x raisons on ne veut pas de la montée en Top14, qu’a t on à y gagner : un exposition médiatique et des matches à la maison qui réjouiront les trésoriers et autres caissiers.

    Et puis au moins, il n’y aura pas d’ambiguité pour les joueurs, partants ou restants, il faut se donner à fond… mais bon je ne suis par leur coach. Toutefois c’est une méthode qui marche!

    #200261
    Lolo4034
    Participant

    Comme Pifou, je pense qu’il faut jouer tous les matchs à fond ! Le match a Aix me fait peur mais d’un autre côté on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise notamment avec des jeunes ou des joueurs qui ont moins joué et veulent se montrer.

    Pas de calculs, il faut tout donner. Et surtout, on croise les doigts pour ne pas avoir de blessés supplémentaires !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.