Avant Perpignan – Mont de Marsan et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Perpignan – Mont de Marsan et les compos

  • Ce sujet contient 79 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 3 années et 6 mois. This post has been viewed 15784 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Messages
  • #154986
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce weekend, tout le monde aurait dû faire relâche. Or, crise de covid oblige, nous sommes contraints de rattraper le temps perdu… Cela n’arrange pas nos affaires, du moins notre stratégie et il est prudent d’en faire souffler certains. Nous aurions eu deux déplacements successifs, peut-être que les choix auraient été différents avec une intégration plus douce des « novices », mais il y a des impératifs. Peut-être aurons-nous des révélations sur ce match?

    #154991
    lapaloume
    Participant

    Oublié mais innocente est toujours indisponible.

    #154996
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je réfute l’idée que nous” faisons” l’impasse sur ce match et ce pour plusieurs raisons;
    D’une part, on ne peut-pas faire jouer tous les matchs aux mêmes joueurs au risque des blessures;
    D’autre part, il ne faut pas faire offense aux remplaçants qui, à mon avis feront leur travail; de plus il est important de leur donner un temps de jeu;
    Par ailleurs, il vaut mieux effectuer ces roulements à l’extérieur que chez nous( ce n’est qu’un point de vue personnel);
    Enfin comme indiqué par benquet, à juste titre, il faut les intégrer afin qu’ils aient leur chance.
    Donc il est judicieux de faire souffler les Laousse-Azpiazu, Laval,David, Cédaro et Garrault par exemple qui sont au four et au moulin depuis le début.
    En conséquence les roulements me paraissent nécessaires.

    NB: Nous avons déjà si je ne me trompe pas 7 joueurs indisponibles ( Hézard- Wakacegu- Loustalot- Smaili- Macharasvili- Murudsize- et Naituvi).

    + 1 … J’ose espérer qu’ils vont à Aimé Giral pour faire le max d’autant que les impasses ne mènent nulle part 😉 😉 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #154997
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous, je ne sais pas si c’est le temps maussade qui m’influence, mais je sens ce déplacement assez mal. L’USAP en cas de victoire bonifiée, passe 2nd au classement. Je ne vois pas comment, chez eux, sous les yeux de Paul GOZE et les caméras, le fameux « peuple sang & or » n’aurait pas raison de nos Stadistes….

    On ne fait pas d’impasse, car un match doit d’abord se jouer, mais on ne va pas là bas faire un résultat c’est sur.

    Comme précisé par certains forumistes, le stratégie est sans doute de préserver certains éléments assez « singuliers ». C’est l’apanage des clubs à petit budget que de tenter de préserver ses pépites.

    Pour moi ce sera un match à 0 point! Et très sincèrement je voudrais me tromper, mais il manque au rugby actuel, l’envie, la folie et l’audace qui permet d’inverser les tendances.

    #154998
    Avatar photoDom75
    Participant

    Certes, nous n’y allons pas avec la meilleure équipe possible, mais je ne comprends pas que l’on puisse partir avec l’intention de perdre … ou du moins de ne pas gagner.

    #154999
    Avatar photobenquet
    Participant

    L’USAP en cas de victoire bonifiée, passe 2nd au classement. Je ne vois pas comment, chez eux, sous les yeux de Paul GOZE et les caméras, le fameux “peuple sang & or” n’aurait pas raison de nos Stadistes….

    J’aime bien ton propos qui résume assez bien la situation. Partir battu est assez insupportable, mais on ne peut pas dire que tous les voyants sont au vert. Seul soulagement, il ne devrait pas pleuvoir et le vent sera modéré… on se console comme on peut !!!

    #155001
    beuchigue
    Participant

    On demande a nos joueurs d avoir confiance en eux meme, leurs capacités,confiance en leur envie,confiance en leurs supporters ,confiance a un groupe et etre solidaire ….et NOUS nous nous devons de leur faire CONFIANCE et de ne pas avoir un esprit defaitiste ou minimaliste .Ils ne partent jamais en victimes expiatoires .Nous devons tous leur montrer que nous croyons en eux et leurs capacités ils ne sont pas des faire valoir de untel ou un autre qui serait absent préservé ou bléssé ,ne doutons pas de nos joueurs quel qu ils soient nul doute qu ils auront le coeur et l envie de gagner!!

    #155004
    Avatar photophoenix
    Participant

    A cœur vaillant rien d’impossible !

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #155005
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

     » La voili-la voilà  » la compo des montois!!!

    BULTEL – LATTERRADE – CASTINEL
    REY – PAULINO
    BRETHOUS – BAKER – BRAYER
    SAUBUSSE
    CHAUVET
    CABANNES – WAKAYA – TORFS – LESTREMAU
    DE NARDI

    Les  » ceusses  » qui rentreront en cours de match

    ALAMARTINE – MUZZIO – DURAND – WAVRIN – COLY – DESAUBIES – GELIN – LALANNE

    Bon déplacement à tous!!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #155008
    puma40
    Participant

    De toute façon même avec la « grosse équipe » on ne gagne pas …alors on ne se mouille pas trop .

    #155009
    grillon
    Participant

    On ne sait jamais, tu sais les miracles ne se font pas tous à Lourdes 😁😁😁

    #155010
    puma40
    Participant

    Oui c’est ce que je voulais dire , pourquoi on ne gagnerai pas avec cette équipe .

    #155011
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La compo usapiste :

    15. Jaminet – 14. Pujol – 13. Acebes (cap.) – 12. Tilsley – 11. Dubois – 10. Volavola – 9. Ecochard – 8. Faleafa – 7. Bachelier – 6. Brazo – 5. Roussel – 4. Eru – 3. Philippart – 2. Velarte – 1. Walcker

    Les remplaçants:

    16. Lam – 17. Lotrian – 18. Labouteley – 19. Chouly – 20. Mamea Lemalu – 21. Rodor – 22. Duguivalu – 23. Fakatika

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #155020
    pastabal40
    Visiteur

    Bon ! Compo mixte… Mais revancharde, y vont s’bouger et vouloir gagner leur place les p’tits gars qu’ont pas d’temps d’jeu. Va falloir s’les peler les Londais, ça va envoyer aux quatre coins du terrain et avec l’expérience des Saubusse, Cabannes, Rey, Waka, Torfs et l’envie des autres ç’va l’faire !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #155080
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Entretien avec Rémi TALES

     » ~ Après le revers à Colomiers (22-17), qu’attendez-vous de ce déplacement à Perpignan ?

    RT. À Colomiers, le point positif est quand même d’être allé chercher le bonus à la fin, ça aurait été encore plus frustrant de repartir sans. On était dans le match, stratégiquement on était bien, par contre la conquête et l’indiscipline ne nous ont pas permis de remporter un match qui, je pense, était à notre portée. On ne peut pas faire plus de dix fautes dans un match…
    Donc ce qu’on va demander à l’équipe à Perpignan, c’est d’arrêter ces fautes bêtes, de régler la conquête et de garder le même état d’esprit…

    ~ Après deux défaites, comment vivez-vous cette première période difficile dans votre jeune carrière d’entraîneur ?

    RT. Il faut surtout ne pas tout remettre en question. Il y a des choses qui ont fonctionné, mais le problème c’est qu’on a toujours un secteur qui est défaillant. Le but est de montrer aux joueurs que quand on respecte ce qu’on demande on est dans le coup … continuer à travailler, et faire grandir le groupe …

    ~ Ce soir vous relancerez Tom Chauvet à l’ouverture après avoir testé Yoann Laousse-Azpiazu à Colomiers…

    RT. Tom, contre Vannes, vu le contexte du carton rouge à Wame (Naituvi), le fait qu’il ait fait la petite erreur sur l’essai qu’on encaisse alors que c’est un fait de jeu dont on ne lui tient pas rigueur, on trouvait opportun de mettre Léo (Coly) et Manu (Saubusse) à la charnière pour gérer le match à 14 …
    […] Mais c’était nécessaire de vite le relancer pour le remettre dans le bain…  »

    Extraits SO du 3.10.2020

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.