Avant Perpignan – Mont de Marsan et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Perpignan – Mont de Marsan et les compos

  • Ce sujet contient 79 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 3 années et 6 mois. This post has been viewed 15783 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Messages
  • #154958
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La commission de discipline a sanctionné Wame NAITUVI.

    Reconnu responsable d’un acte de jeu dangeureux, (plaquage jugé dangereux) mais en l’absence de facteurs aggravants, la sanction prononcée est une suspension de 3 semaines. (sans facteurs atténuants c’était 6 semaines).
    En conséquence, notre ailier sera requalifié le vendredi 9 octobre 2020, c’est à dire le lendemain du match SM – Oyonnax.

    Le joueur plaqué , Duplenne , n’est même pas sorti et a fini le match. Il a joué 80 minutes la rencontre suivante. Même si la faute est incontestable j’estime que c’est cher payé pour notre joueur et merci à la vidéo .

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #154959
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le trio d’arbitres n’ a pas changé? C’est tjrs Hourquet aux manettes..?

    Je suppose; en tout cas,je n’ai rien trouvé de nouveau en date du 30 octobre.

    Si un membre sait, merci de nous dire 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #154960
    bersyl
    Participant

    Le match à Perpignan devrait ce jouer sans pluie, de quoi voir un peu de jeu !
    Surement que le vent sera quand même de la partie .

    #154961
    Avatar photobenquet
    Participant

    Et à domicile quand tu sais qu’automatiquement tu as plus de pénalités pour toi (c’est malheureux mais c’est la vérité) tu as beaucoup plus de chances de gagner. Gardons ce cap, et le jour où l’attaque ira mieux tout ira mieux !

    Ah tiens donc, les équipes qui reçoivent seraient-elles favorisées? NOOOOON, c’est du pipo !!!
    Voilà ce que j’ai pu lire comme commentaire sur le forum de l’USAP et je ne peux m’empêcher de vous en faire part. Cela pose question , tout de même ..! On n’est pas les seuls à avoir des doutes.

    #154969
    gilou40
    Participant

    En tout cas, il faut surtout se déplacer à Aimé Giral avec la ferme intention d’y faire un résultat. Je ne dirais pas que tous les voyants sont au vert pour le faire mais entre le début de saison poussif des perpignanais, les nouvelles règles qui hachent le jeu et l’irrégularité de niveau d’un week-end à un autre de la part de toutes les équipes, c’est autant de motifs d’espérer.
    Si l’on regarde les deux derniers matchs perpignanais, c’est de grosses difficultés en conquête directe certainement liées à un effectif en première ligne très inexpérimenté. Leur victoire à Carcassonne est un petit miracle, comme l’a bien dit Arlettaz.
    J’espère que le staff fera le choix d’aligner les éléments les plus à-même de les mettre d’entrée sous pression dans ce secteur-là, c’est-à-dire Rey, Brayer ou Wavrin pour la touche et nos trentenaires en première ligne.
    Pour le reste, évidemment il faudra être bien plus discipliné que samedi dernier. On donne 6 points aux columérins sur des plaquages hauts, sans pression. Quand on sait la priorité donnée aux contests défensifs dans les rucks en ce début de saison, avoir un premier plaqueur sanctionné pour plaquage haut est tout simplement une hérésie. Le « faites tomber » martelé depuis l’école de rugby n’a jamais eu autant de sens qu’actuellement ! Et une des premières qualités des perpignanais est d’avoir de gros porteurs de balle devant, donc…

    #154970
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Faîtes tomber !!! 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #154972
    lapaloume
    Participant

    D’accord il faut faire tomber; ils jouent souvent debout à 2 ou 3 voire 4 joueurs; contre carcassonne, ils avançaient bien ;
    Il faut y croire.

    #154973
    Avatar photobenquet
    Participant

    J’adhère à ton propos Gilou40, mais les automatismes acquis au fil du temps depuis des années ont du mal à disparaître, or, les nouvelles règles ne pardonnent rien, et l’on assiste cette année à cette orgie de pénalités ( les vraies et les …). Quand on fait le bilan des temps de jeu dans une partie à celui dévolu aux pénalités, le chat est maigre.
    Comme je l’ai déjà souligné, Volavola se fera un plaisir de nous sanctionner dès que l’on sera hors des clous…à nous de ne pas prêter le flanc … plus facile à dire qu’à faire,me direz-vous.
    Je reste persuadé que leur scénario à CArca, qui au demeurant a bien fonctionné, risque d’être un bis repetita ! Avec un avis de vents forts annoncé, ils vont vouloir récidiver.
    Nous aussi nous ne manquons pas d’arguments, le plus dur sera de les mettre en exergue.

    #154974
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le quotidien qui ne veut pas être copié nous donne le groupe. Comme au cinéma on tourne !

    Muzzio / Bultel / Laterrade / Alamartine / Castinel / Lalanne /
    Paulino / Rey / Durand /
    Brethous / Baker / Wavrin / Brayer /
    Coly / Saubusse /Chauvet /
    Gelin / Cabannes / Lestremau / Jacquelain / Torfs / Wakaya /
    De Nardi /

    Au repos pour préparer la réception d’Oyonnax du 8 octobre : Cedaro / David / Desaubies / Garrault / Goneva / Laousse / Laval / Montaner /

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #154975
    Avatar photocastor
    Participant

    Ok, on fait l’impasse.

    #154976
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    C’est aussi ce que je pense.

    #154980
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est clair que la réception de Grenoble le weekend suivant incite à la prudence. Mais peut-être aurons-nous des surprises avec les nouveaux venus. De toute façon, il faut les intégrer à un moment ou à un autre, à eux de tenter leur chance.
    Soyons réalistes, ce n’est pas une équipe de 15 joueurs mais plutôt 16 que nous allons devoir affronter…!

    #154981
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Benquet , le quotidien s’est trompé ! Nous recevrons Oyonnax comme je l’ai indiqué ! C’est la raison pour laquelle j’ai suivi leurs recommandations en ne publiant pas leur erreur !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #154984
    lapaloume
    Participant

    Je réfute l’idée que nous » faisons » l’impasse sur ce match et ce pour plusieurs raisons;
    D’une part, on ne peut-pas faire jouer tous les matchs aux mêmes joueurs au risque des blessures;
    D’autre part, il ne faut pas faire offense aux remplaçants qui, à mon avis feront leur travail; de plus il est important de leur donner un temps de jeu;
    Par ailleurs, il vaut mieux effectuer ces roulements à l’extérieur que chez nous( ce n’est qu’un point de vue personnel);
    Enfin comme indiqué par benquet, à juste titre, il faut les intégrer afin qu’ils aient leur chance.
    Donc il est judicieux de faire souffler les Laousse-Azpiazu, Laval,David, Cédaro et Garrault par exemple qui sont au four et au moulin depuis le début.
    En conséquence les roulements me paraissent nécessaires.

    NB: Nous avons déjà si je ne me trompe pas 7 joueurs indisponibles ( Hézard- Wakacegu- Loustalot- Smaili- Macharasvili- Murudsize- et Naituvi).

    #154985
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il me semble que Innocente est toujours blessé.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.