AVANT MONT DE MARSAN – SOYAUX ANGOULEME et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT MONT DE MARSAN – SOYAUX ANGOULEME et la compo des équipes

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #198178
    Avatar photobenquet
    Participant

    Garrault aussi s’interroge sur certaines décisions « surprenantes .. » (dans la presse du jour ). Il va falloir également lui expliquer. Celui-ci étant au plus prés des actions et connaissant le règlement je suppose, je n’y vois que de la mauvaise foi de sa part.

    #198179
    cox40
    Visiteur

    Après chacun interprète à ça façon.

    #198180
    labache
    Participant

    Comme j’ai pu le dire plus haut, toutes les décisions prises ou pas prises (comme des plongeons par exemple) ne sont pas correctes.

    Après garrault à la sortie du match, à chaud, peut avoir ce ressenti, après analyse, peut être que son avis changera.

    Moi je vous fait partager mon analyse, mais après chacun à la sienne et c’est très bien pour débattre ce qui est le but dans un forum

    #198181
    cox40
    Visiteur

    Oui tout comme les arbitres qui reconnaissent leurs erreurs après les matchs. Mais même avec la vidéo il y’a encore des erreurs d’arbitrage.

    #198182
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as raison, continuons à échanger nos points de vues même s’ils divergent parfois, mais toujours dans la courtoisie. Bonne soirée

    #198186
    Avatar photolou guit
    Participant

    Sur l’essai d’Ambadiang, j’entends bien l’analyse de Labache, Sayerse peut avoir changé l’axe de sa course, mais l’appel à la vidéo aurait permis de la confirmer ou de l’infirmer : chute tout seul ou raffut sur joueur sans ballon.

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #198187
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout à fait. Le raffut sur joueur sans ballon est flagrant.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #198188
    cox40
    Visiteur

    Un raffut c’est toujours sur un joueur qui n’a pas le ballon et qui veut te le prendre, c’est le but d’un raffut.

    #198189
    pepe
    Participant

    C’est effectivement la bonne définition…

    #198190
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Oui mais ce n’est pas le possesseur du ballon qui écarte énergiquement un adversaire avec la main libre. C’est la définition « rugby » du raffut.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #198191
    Gege
    Participant

    +1  KEITH et toute la différence est là Ambadiang n’a  pas le ballon ! donc raffût sans ballon tout en n’étant pas possesseur de celui-ci = faute pénalisable .Bon c’est pas grave et maintenant je vais passer à autre chose..! les discutions sont saines ,c’est le principal.

    #198192
    cox40
    Visiteur

    Raffut n’est pas le mot approprié alors c’est une poussette 😂

    #198193
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    En tribune nous avons fait la même analyse que Gégé. Mais c’est vrai que la discussion méritait d’être faite.

    #198194
    Avatar photoDom75
    Participant

    Ca pourrait presque s’apparenter à un placage sans ballon …

    #198195
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    C’est ce qu’a cherché Sayerse selon moi, il sait qu’en terme de vitesse il ne peut pas rivaliser donc autant essayer de chercher la faute adverse.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.