Avant Mont de Marsan – Oyonnax et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Oyonnax et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 32 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 7451 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #182153
    jl40
    Participant

    Je te le fais pas dire Keith. Très belle compo et gros banc avec des retours que nous attendions tous : Mensa, Alves, Innocente, … Allez le Stade !!!

    #182154
    bersyl
    Participant

    J’espère que la mêlée tiendra la route, Oyo c’est fort sûrement la meilleure mêlée de ProD2. J’ai le souvenir du match de la saison dernière, la situation s’était décantée pour le SMR après le remplacement des piliers titulaires.

     

    #182155
    pepe
    Participant

    Gros combat à venir pour Bultel face à Laclayat, l’un des tout meilleurs piliers droit de pro d2.

    #182156
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La compo des Oyomen.

     

    Raynaud / Leiatua / Laclayat /

    Lebas / Fabrègue /

    Lebreton / Grice / Taofifenua /

    Gondrand /

    Soulan /

    Reybier / Millet / Bettencourt / Ravouvou /

    Callandret /

     

    Les renforts :

    Bordenave-Durand-Jannuel-Picault-Hermet-David-Le Bourhis-Vialelle-

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #182157
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Si l’on veut rivaliser devant il va falloir être beaucoup plus performant sur les zones d’affrontements que sur les matchs précédents. Derrière, avec des ballons, on sera en capacité de leur poser des problèmes.

    #182159
    John Decoeur
    Participant

    C’est sur, demain on souffrira devant…

    Les groupés pénétrants, les « pénaltouches », les mêlées fermées, toutes ces phases d’engagement physique sont l’apanage de cette équipe d’Oyonnax ! Cependant, le rugby est un tout, il se joue également derrière et là, nos montois ont les armes pour prendre le dessus sur l’adversaire ; les Du Plessis, Even, Curtis, Naituvi et consorts sont intrinsèquement supérieurs à leurs vis à vis malgré les qualités de Bettencourt, Ravouvou et Callandret!

    Il ne nous manque plus qu’à attendre impatiemment 21h demain soir, la mission n’est pas impossible, à moins que l’arbitre…

    ALLEZ STADE !!!

     

     

    #182160
    bebzy
    Participant

    C est sur que bultel risque de vraiment souffrir face au meilleur pilier droit de prod2 un gros test pour lui en tout cas ..

     

     

     

     

    #182161
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Bultel n’est pas un perdreau de l’année non plus et il est capable de bien résister face à Laclayat. Par contre la vision de John Decoeur sur la tactique d’Oyonnax me fait gerber: des groupés pénétrants, des pénaltouches des mêlées. Et on joue quand au rugby?

    #182163
    pepe
    Participant

    Concernant les groupés pénétrant je partage ton ressenti mais par contre la mêlée a toujours été une phase essentielle du rugby. Je me souviens que notre équipe a plus d’une fois remporté la victoire grâce à une mêlée conquérante. J’ai le souvenir de quelques 1ères lignes montoises qui « cabossaient » tout le monde.

    #182166
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    4ème journée de championnat PRO D2.

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN – OYONNAX.  

    Arbitre de champ : Flavien HOURQUET (Midi Pyrénées)

    Juges de touche : Evan URRUZMENDI (Nlle Aquitaine) – Denis DASTE (Ile de France)

    4ème et 5ème arbitre : Mathieu DAGON (Côte d’Argent) – Olivier DUBOUCH (Nlle Aquitaine)

    Arbitre vidéo : Christophe BERDOS (Armagnac Bigorre)

    Représentant fédéral : Jacques BOUSQUET 

    Match qui aura lieu le vendredi 16 septembre 2022 à 21h00 devant les caméras de Canal+ Sport

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

     

    #182164
    pastabal40
    Visiteur

    Un effectif de TOP 14 est un effectif qui joue la montée en TOP 14, nous avons donc un effectif de TOP 14 également. Le reste c’est de la com. Nous n’avons pas à souffrir la comparaison et les joueurs doivent l’avoir en tête. Les Biarrots leur ont fait mordre la poussière aux andinois et que ce soit devant ou derrière, nous avons la capacité de le faire aussi. Pour finir par Laclayat, je me souviens de quelques matches où il n’a pas été si dominateur que ça en mêlée, Laclayat c’est avant tout un beau joueur de rugby, un pilier complet qui peut lui aussi rencontrer des problèmes dans l’exercice pur de l’épreuve de force. BULTEL puis INNOCENTE sauront lui rappeler.

    Aller le Stade !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182165
    Avatar photomitch40
    Participant

    Notre banc est tres solide à part peut etre au talon mais les remplaçants sont aussi voire plus forts que ceux alignés d’entrée …..leurs rentrees vont être interessantes.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #182173
    gilou40
    Participant

    D’autant plus que le leur est très dégarni. Pas de seconde ligne, un pilier droit et un n°9 espoirs sans feuille de match en pro..

    Je pense que la partie peut se jouer là-dessus, mais pour ça il faudra contenir leur première et troisième lignes très puissantes..

    #182174
    Avatar photokeith moun
    Participant

    On est dégarni de notre côté au niveau de la pelouse !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #182175
    Avatar photolou guit
    Participant

    La pelouse « cour de ferme » sera peut être un avantage contre une équipe habituée au synthétique 🙄

    La balle à l'aile, la vie est belle !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.