Avant Mont de Marsan – Bayonne et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Bayonne et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 113 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photonaz de guit, le il y a 2 années. This post has been viewed 24040 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • #176782
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Hier soir sur Canal plus , Huget a annoncé que 8 bus de supporters bayonnais vont faire le déplacement.

    Ce soir , il va falloir pousser fort derrière notre équipe,  allez Jaunes et noirs !!!!

    #176783
    Gege
    Participant

    OUI on va pousser fort ! MAQALA , BAGET : ATTENTION à ces 2 anguilles ! mais les joueurs LANDAIS vont prévoir la résine dans les mains .

    #176784
    Gege
    Participant

    8 bus c’est 450 personnes . Hors nous serons 10 000 à BONI !!!

    #176785
    puma40
    Participant

    LoMont…. Même pour un nul , je signe de suite. Ils annoncent un peu plus de 600 Bayonnais. Sacrée équipe pour l’ AB sur le papier y a pas photo ils sont plus fort que nous , à nous a montrer le contraire et on peut le faire.

    #176786
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Boni doit rester terre imprenable les Amis !!!… Alors un score d’équité; non merci.

    😉  bonne journée à tous

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #176787
    philp
    Participant

    Je ne comprends pas ce  :  » a n en pas douter ils sont plus forts que nous « .Si on prends les 2 equipes poste par poste on a pas a baisser les yeux, nos joueurs individuellement valent les leurs. Apres les circonstances de jeu vont faire le reste, mais que diable ces bayonnais ne sont pas des monstres, arretons de jouer aux petits.

    #176788
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Prions aussi pour que les trombes d’eau d’hier soir n’aient pas trop trempé notre pelouse car nous savons tous que notre équipe est largement meilleure sur terrain sec… Pour preuve notre coup de moins bien coïncidait avec les terrains gras de Janvier !! Putain que ça me tarde ce soir… Si on pouvait le gagner ce match contre les bascoïs.. La passion et le talent contre le fric !! Allez les abeilles à fond derrière vous   Il faudra savoir chanter car en face il y’aura du répondant

    #176789
    puma40
    Participant

    J’espère que je me trompe.

    #176790
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je trouve notre compo intéressante car elle laisse bcp de marge de manœuvre si on veut épaissir l’équipe…

    Ostrikov peut rentrer et Garrault reculer d’un cran et on densifie le pack….de même derrière si on met Goneva et qu’ fait glisser Wakaya à l’aile.

    Bref on peut facilement s’adapter à l’évolution de ce match et réajuster..

    La victoire sera là je le sens!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #176791
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Je pense que je peux assumer (sic Yoann Laousse Azpiazu)

    ~ Comment avez-vous réagi quand le staff vous a choisi pour reprendre le poste d’ouvreur ?

    Déjà, ça m’a emmerdé pour Willie, qui faisait une bonne saison et qui était un homme de base de notre équipe. Je savais que je faisais partie des options pour le staff, sachant que Simon Desaubies avait annoncé un peu avant qu’il souhaitait être replacé au centre. Après, je le prends avec bonheur. Le fait de jouer à un poste différent, au final, ça m’enlève de la pression, parce qu’on me laisse une marge d’erreur. Et le système de jeu est acquis pour tout le monde, sachant que dans notre système défensif, les postes de 10 et de 15 sont très proches. Il y a la partie offensive à gérer, mais les joueurs sont bien inscrits dans le projet, donc c’est assez facile. À moi de jouer juste techniquement et de bien gérer les temps forts/ temps faibles. Je pense que je peux l’assumer sans problème : il y a forcément des automatismes à trouver, mais à moi d’être intelligent pour faire jouer l’équipe.

    […] ~ Comment abordez-vous ce match au sommet contre Bayonne ?

    On l’aborde sereinement, avec pas mal de rigueur, et beaucoup d’enthousiasme, parce qu’on sait l’évènement qui se prépare, le contexte du match aller, et l’engouement qu’il y aura dans les tribunes. On est concentrés sur ce qu’on a à faire : on s’est donné le droit de vivre des moments comme ça, à nous d’en profiter et de faire durer ce mo ment de fête.

    […] ~ Vous êtes conscients qu’ils ont ce match aller en travers de la gorge ?

    Bien sûr, quand tu prends 30 points à la maison, devant 13 000 personnes, forcément tu as de l’orgueil, et le match que tu pointes, c’est ce match retour, pour rendre la monnaie de la pièce, on en est conscient. À ce moment-là, on était vraiment sur une bonne dynamique, et gagner à Bayonne dans un tel contexte, ça restera gravé, c’était monstrueux. Maintenant, on sait qu’ils vont venir le couteau entre les dents. »

    Extraits SO du 01.04.2022

    Suite et fin sur le pré ce soir …

    ALLEZ STADE !!!

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #176792
    G-ROM
    Participant

    Je trouve notre compo intéressante car elle laisse bcp de marge de manœuvre si on veut épaissir l’équipe… Ostrikov peut rentrer et Garrault reculer d’un cran et on densifie le pack….de même derrière si on met Goneva et qu’ fait glisser Wakaya à l’aile. Bref on peut facilement s’adapter à l’évolution de ce match et réajuster.. La victoire sera là je le sens!!!!

    +1

    Effectivement l’Aviron vient armé et revenchard, comptablement seule la victoire est importante pour eux. Ils ont le match aller en travers que ce soit sur le terrain ou en tribune. Depuis leur belle séance de tirs au but manqué face au BO leur seul objectif est de remonter. Mr Tayeb l’a dit d’entrée, ils ont tout plus grand que les autres.

    Nous nous sommes solidaires sur le terrain et nous avons retourner des situations parfois compliquées comme contre Oyo ici ou à Agen. Je trouve ce facteur de solidarité super important. Même si ça va être dur je crois en la victoire.

    600 Bayonnais à Boniface c’est bien mais en face il y aura plus de 9000 Montois. En 2012 les Palois avaient débarqué à Chaban avec 85 bus, la finale était gagné pour eux, sauf que le match se joue sur le terrain!

    Moi je descend exprès de Bordeaux pour soutenir mon club.

    Allez le Stade.

    #176793
    philp
    Participant

    Ce qui est fantastique cette annee, c est de s etre donne les moyens de jouer ce type de match avec du monde et de l enjeu. Alors bien sur ici on est pas toujours d accord sur tel ou tel choix, sur tel ou tel joueur, mais au final nos divergences des fois profondes, ne sont que le reflet de l amour que nous portons a nos couleurs. Je souhaite de tout mon coeur la victoire, mais avant celle du terrain gagons nous supporters celle des tribunes, et soutenons et quoiqu il advienne nos joueurs, pendant et apres le match

    #176794
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Compo de l’Aviron

    1. BONIFACE 2. VAN ARSVELD 3. TATAFU

    4. GALARZA 5. MARCHOIS

    6. USARRAGA 8. CASSIEM 7. HÉGUY

    9.  VENTER

    10. DOLHAGARAY

    11. BAGET 12. LESTRADE 13. MAQALA 14. RAVOUVOU

    15. GERMAIN

    Le banc :

    16. DELONCA 17. PERCHAUD 18. MIKAUTADZE 19. TAOFIFENUA 20. ROUET 21. LAFAGE 22.

    DAVID 23. TCHELIDZE

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #176795
    gilou40
    Participant

    +1 philp

    D’où l’on vient, une soirée comme ce soir c’est déjà une victoire en soi. Profitons de ces moments-là, dont on se souviendra certainement longtemps. Soutenons l’équipe à la hauteur de ce qu’elle nous donne, et dieu sait les émotions qu’elle nous a déjà apporté cette saison..

    Le duel entre Maqala et Wakaya va en tout cas valoir son pesant de cacahuètes. Il faudra aussi faire attention à Usarraga et sa capacité à gratter les ballons.. Il va certainement falloir mettre beaucoup d’intensité dans les rucks !

    Concernant les bayonnais, je crois qu’une bonne partie va venir avec ses propres moyens donc il y a forte probabilité de devoir les compter en milliers plutôt qu’en centaines.. A nous de faire le job !!

    Amasse que gagneram !!

    #176799
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je ne sais rien de la stratégie mise en place pour contrer leur pack, mais j’espère que l’on sera intraitable en défense et que l’on ira les chercher plutôt que de les attendre. Il me tarde ce soir … j’en peut plus, mais quelque chose me dit que l’on sera au rendez-vous. Alleeeezz les Jauuuunneeees !!!!

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.