Avant le derby

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant le derby

  • Ce sujet contient 91 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 9 années et 1 mois. This post has been viewed 2786 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)
  • Auteur
    Messages
  • #27299
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    JEUX D’ENFANTS… LANDAIS !!!
    .
    6g92j-jeux.jpg
    .

    Montois le jaune et noir, est confronté à son titre de champion de France du siècle dernier, tandis que Dacquois le cul rouge doit affronter sa défaite dans ce même match. Très vite ils deviennent inséparables et s’inventent un jeu : « cap ou pas cap ? » (Capable ou pas capable ?). C’est à celui, qui, mis au défi par l’autre, fera les pires bêtises, au grand désespoir des supporters. Pour gagner à ce jeu, il faut un stade, une équipe… Le reste, on s’en fout !!! Ils s’étaient d’ailleurs lancé un défi au moment où les deux clubs évoluaient ensemble en Top14 :

    Cap ou pas cap de finir dernier du championnat pour pouvoir rejouer en ProD2 ???

    Arrivés en seconde division, ils continuent à se lancer des défis de plus en plus cruels et même parfois pervers. La perversion c’est une affaire de goût, c’est comme se faire entrainer par un Montois-Japonais, on aime ou on n’aime pas. N’empêche que quand on est Japonais, on n’a pas le choix !!! Il y a un vide amoureux créé par une peur de l’engagement entre eux deux qui se traduit par des paris de plus en plus dangereux, dont ils deviennent victimes et esclaves. Mais le jeu prend des dimensions extrêmes :

    Cap ou pas cap de faire jouer le capitaine emblématique de l’USD en jaune et noir et de faire réussir dans l’équipe de la préfecture les joueurs désespérés de la cité thermale ???

    Aucun des deux ne veut rompre la spirale, même si cela met en question son avenir, de peur de passer pour un lâche. Dacquois finit par s’agacer de l’immaturité de Montois, pour qui tout est prétexte au jeu de rugby. Il essaie de lui faire prendre conscience que leur amitié s’est muée en amour, qu’il pense réciproque, au point de vouloir créer un mariage des deux clubs, sans succès, jusqu’au jour du fameux :

    Cap ou pas cap de prendre autant de points que le chiffre du département 40 que tu affiches fièrement en te nommant Us Dax Rugby Landes ???

    Après de nombreuses péripéties ponctuées de blessures mutuelles, de longues périodes de froid et de victoires rouge et blanche dans les derbys amicaux, Montois demande à Dacquois :

    – Tu dors dans ce championnat 2014 – 2015 ?
    – Officiellement, oui !!!
    – Les rumeurs disent que tu fais semblant…
    – Oui, j’ai vu ça dans le Midol et je l’ai entendu à la radio, juste des ragots…
    – C’est un super jeu ! Le problème, c’est qu’il ne fait vraiment rire personne !
    – C’est sûr, je suis juste bon pour la troisième mi-temps. Ok, le prochain derby à cloche pied, cap ou pas cap ???
    – Bouche toi les oreilles fort fort fort, encore plus fort… Tu entends comme les supporters rouge et blanc croient en toi et crient ton nom ? Tu crois au match nul dans le derby ?
    – Ben ouais…
    – Naïf !!!
    – On n’a jamais parlé de l’avenir tous les deux. Enfin, je veux dire, de nos deux avenirs…
    – Nos deux avenirs ? Tu vois, moi, spontanément, j’aurais dit NOTRE avenir, l’avenir du rugby Landais dans le monde pro… Faut croire que le présent devrait me suffire !
    – On avait déjà parlé de l’avenir, une fois. On ne s’était pas trop trompé d’ailleurs…

    Ce derby risque malheureusement d’être le dernier et là, ce serait le pire pour la formation Landaise. Plus rien, plus rien pendant des années, fini le jeu, les jeux, le piment des supporters des deux camps. Nous errerons dans le rugby comme on erre dans une tragédie. Où sommes-nous ? Que ferons-nous ? Que devrons-nous faire encore ? Quel chagrin va nous dévorer ? Ah, ne pouvons-nous savoir si nous nous aimons ou si nous nous haïssons. L’Us Dax risque d’assassiner le derby Landais, trucider, égorger, baiser, enc*ler et tant d’autres rimes tarées…

    Et puis j’ai fini par y penser à l’imparfait. Me résoudre au bonheur fade d’une saison sans derby, l’amour, la famille, le boulot, l’antenne parabolique pour regarder les matchs en semaine…
    Alors je veux poser une question à chaque équipe :

    Dacquois, t’es cap toi de faire pleurer tes supporters le jour du derby, Hein ? T’es cap de rire quand t’es malheureux ? De descendre en fédérale ? Dis moi, t’es cap ?

    Montois, t’es cap de t’imposer en rigolant à Boyau ? T’es cap de jouer et gagner les phases finales au nez et à la barbe des gros budgets ? D’errer comme un pauvre bougre en Top14 ? Dis moi, t’es cap ?

    Cotillalin Canetfilou.

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #27267
    Avatar photoflomdm
    Participant
    Quote:
    Citation de puma40 le 10 Mar 2015, 04:52

    Quote:
    Citation de flomdm le 09 Mar 2015, 19:10
    3 scénarios possible pour ce match:

    match à l arrangement: victoire de dax et un petit point pour nous. chacun est « content »
    dax sera sur-motivé et ils nous rentrent dedans tout le match et on répond pas présent. défaite avec 0 point
    Victoire de mon2 car on est largement au dessus normalement…

    Je préfère le 3ème perso

    On est au dessus de rien du tout, Dax joue une final a chaque match .ça va être très compliqué a gagner la-bas .

    Regarde le classement et tu comprendras qu on est meilleur. Maintenant dax va être a fond, et nous il faut qu on gagne. Une victoire la bas et les demies s’ouvrent

    #27257
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Episode 2

    Dans les colonnes du quotidien SO de ce jour mercredi, Julien Tastet nous dit: « … Il m’a apporté énormément de choses. Notamment sur la touche et la conquête en général. J’espère que l’on sera performant sur ces secteurs-là pour lui donner mal à la tête, qu’on va lui mettre le bordel sur le terrain ! » … en parlant de Marc Dal Maso.

    Quant à nous Supporters, nous nous contenterons de passer à la seconde deuxième étape du chambrage avant derby …
    .

    episod10.jpg

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #27258
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Seconde étape? Cela veut dire qu’il n’y aura pas de troisième. 🙁 Tu voulais dire deuxième! 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #27259
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de keith moun le 11 Mar 2015, 11:01
    Seconde étape? Cela veut dire qu’il n’y aura pas de troisième. 🙁 Tu voulais dire deuxième! 😉

    Comme tu veux tu « choises » …. 😀 C’est mal nous connaître… toute la semaine sera animée à la façon Stade Montois Supporters 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #27260
    John Decoeur
    Participant

    Le grand souci pour le match, c’est l’absence de Manu Saubusse car c’est vraiment notre demi de mêlée le plus performant actuellement. Clément et surtout Agustin semblent en-dessous et l’association Manu-Pierre Alexandre Dut est en ce moment la meilleure solution pour l’équipe.
    Il ne nous reste plus qu’à faire confiance à la charnière qui sera alignée à Boyau; j’espère me tromper tout au moins pour ce match… ❓

    #27119
    Avatar photomitch40
    Participant

    Dax est comme Albi ou Carcassonne (2 équipes face auxquelles ont a réussi le doublé)1 équipe solide devant mais Peyrelongue est bien en dessous de Bosch comme l’ensemble des 3/4 dacquois d’ailleurs !!!! si on se montre plus disciplinés que samedi dernier et si l’arbitrage est impartial (ce qui n’a pas été tjrs le cas à Dax)ça devrait le faire!!!
    nos adversaires directs Perpignan, Biarritz ,Aurillac,ou Agen vont tout faire pour gagner ce we……………si on perd l’espoir d’une demie à la maison va s’éloigner
    Agen en perdant là-bas s’est mis dans l’embarras (ils avaient qu’à envoyer la grosse équipe …..ils les ont pris de haut et se sont ramassés!!)

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #27115
    bruno
    Participant

    Comment t’expliquer Mitch qu’ils ont envoyé la grosse équipe ? C’est l’an dernier qu’ils ont envoyés les peintres. Ca te fait tant chier que ça que Dax puisse gagner contre Agen ? Leur ouvreur titulaire était blessé , tu voulais le faire jouer quand même ??? Et pour le reste, ciite moi une équipe qui aligne deux fois le même quinze au départ. punaise quelle mauvaise foi, t’as des peaux de saucissons devant les yeux !

    #27112
    Avatar photomitch40
    Participant

    ce qui m’arrange ne me fait point chier (comme tu dis) grâce à vous ils sont derrière nous !!!je dis simplement qu’ils vous ont pris de haut (FRANCIS n’était point blessé puisque sur le banc )………………Tarbes c’était 1 équipe remaniée et Agen aussi quoique t’en dise ………….compare simplement le 15 qui est venu s’imposer chez nous avec celui qui a perdu chez vous !!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #27109
    bruno
    Participant

    Honnêtement, je ne suis pas assez Agen pour te dire où était leur meilleure équipe. j’étais à coté d’un agenais au match et qui m’ a dit que c’était peu ou prou c’était l’équipe type mais je veux bien te croire. par contre, si nous on vous a mis agen derrière, on peut pas dire que vous nous avez aidé beaucoup avec Massy et Bourgoin 🙄
    Allez bon match et bonne fin de saison à vous.

    #27110
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est exact Bruno , si nous avions gagné ces deux matchs qui nous tendaient les bras , nous aurions pu venir chez vous en  » touriste « ! Là , malheureusement , ce n’est pas le cas et l’une et l’autre des équipes a besoin de victoire…mais pas pour les mêmes raisons !Espérons seulement que l’enjeu ne détruise pas le jeu .

    #27108
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Gagner à Boyau n’est pas le principal moyen d’envoyer Dax en fédérale…
    Mais c’est le seul moyen pour jouer une demi-finale à domicile !!!

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #27104
    BONIDU82
    Participant

    Je rejoins alinfilou, pas de palabres sur l’avenir de Dax et refaire l’histoire, ce n’est plus l’histoire….., l’enjeu du match, c’est la qualification qui est loin d’être jouée…. et faire un grand pas sur une demie à la maison. Je pense que nous pouvons aller là-bas sans pression…notre avenir est assuré en Pro D2, une qualification à la maison serait la cerise sur le gâteau et une montée à l’étage supérieur ….! Le seul inconvénient que je trouve à la situation, c’est qu’il est difficile de préparer la saison prochaine en termes de recrutement… compte-tenu de cette équation à deux inconnues…

    #27105
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Aujourd’hui, épisode 3 façon Site-Forum des Supporters du rugby en jaune et noir pour ce qui concerne la rencontre de samedi.

    A la question : «Papa, c’est quoi une défaite ?»; selon que l’on soit montois ou dacquois, la réponse ne sera pas la même … «c’est une évidence mon cher Watson» … c’est aussi ça l’avant derby landais …

    Allez, bonne journée à tous et … allezlestademontois.fr
    .

    episod11.jpg

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #27384
    michel
    Participant

    Pour gagner a BOYAU il faudra être très discipline (l’arbitre est le même qu’au match aller)
    Et aussi envoyer beaucoup de jeu !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.