Avant Dax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Dax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 84 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 7 années. This post has been viewed 2137 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Messages
  • #74149
    Avatar photophoenix
    Participant
    Quote:
    Citation de keith moun le 25 Apr 2017, 13:48
    Comme l’a dit C.Laussucq, on va faire tourner l’équipe à Dax et même si nous gagnons là bas, ce qui m’étonnerait, il nous faut la victoire contre le BO pour terminer troisième. Et je ne nous vois pas perdre devant ce tigre de papier.

    C. Laussucq aurait bien raison de faire tourner l’effectif à Dax…!!

    On a vu que la saison dernière, les joueurs ont joué tous les matchs à fond sur les 10 dernières journées, pour arriver fatigués en demi finale face à Aurillac. Et je suis persuadé que les joueurs auraient pu s’imposer à Bayonne à la dernière journée avec plus de fraîcheur (pour arracher une 1/2 à domicile) !
    Pour moi, l’objectif minimal en « terre boueuse » sera le bonus défensif à Dax. Nous savons tous que les Dacquois seront mort de faim vendredi soir car une victoire pour eux signifierait le maintient en ProD2.
    Bien évidemment, une victoire avec les remplaçants serait fortement encourageant pour notre équipe : une preuve de l’implication de tout le groupe !
    Il faut faire souffler certains joueurs afin qu’ils soient prêts pour le dernier sprint final !
    Au repos pour moi : David – Muzzio – Oelofse – Malafosse – Garrault – Brethous – Gorgadze – James – Wacaya – Laousse (et mettre Negrotto remplaçant à Dax) et pour aussi éviter les blessures et autres cartons !!!

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #74150
    lapaloume
    Participant

    Pour éviter la descente aux enfers , ils ont encore une fois besoin de points.
    Mais ils peuvent jouer l’esprit tranquille Albi et encore moins Bourgoin ne pourront les condamner.

    #74151
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Le BO viendra chez nous pour jouer la qualif, il y a de fortes chance qu’ils prennent 5pts. On a donc tout intérêt à faire un résultat à Dax pour nous éviter une trop grande pression pour le dernier match !
    Maintenant ça va être compliqué de gagner chez les culs rouge, ils ont un sacré mental sur les matchs importants

    #74152
    le bourdon montois
    Participant

    ça ne tiens qu’a moi ce que je vais dire , mais peut-être qu’il faudrais mettre une grosse équipe a DAX pour prendre les 5 pts et ainsi s’assuré la 3eme. Pour le BO, je serais d’avis de mettre une équipe mixte avec des espoirs : le petit chung ( romain laterrade) au talon, casti en pilier , berenguel en 3eme ligne associé a béka et à tastet , billou en 9 avec jéremy russel en 10, laborde en 11 et pourquoi pas avec De Nardi comme remplaçant. En faisant cela, ont fait souffler quelques cadres pour la demi-finale tout en offrant a des joueurs a très fort potentiel la possibilité de ce faire voir et de leurs amené également de l’expérience.

    #74154
    Avatar photomitch40
    Participant

    faire tourner à Dax est 1 erreur
    il reste 1 chance de monter directement( surtout vu les matchs plus compliqués que les notres de Agen et Oyo)
    selon les résultats du we prochain on pourra faire tourner la dernière journée
    assurer cette 3éme place le + vite possible et ensuite viser la première place si possible sinon faire tourner …………voilà la marche à suivre!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #74155
    Ramsès
    Participant

    Faire tourner….sans perdre notre niveau de jeu, c’est aussi possible !
    Puisse la preuve en être faite en terre dacquoise.

    #74156
    Avatar photoPifou
    Participant

    A ce stade, les calculs n’ont pas de places. A mon avis, Christophe Laussucq fait un coup de comm’. Je doute que le staff et l’encadrement veuillent brader ce derby. C’est de l’intox d’avant match.
    Après vu la météo, difficile de pronostiquer de grandes envolées : il faut a minima un buteur régulier (Gerber) pour ce type de confrontation à hauts risques. Honnêtement je ne vois pas de défaite, vu la dynamique du groupe (bon et aussi le fait que j’ai été nourri dans la compétition avec la sous préf!)

    Je rejoins donc Mitch sur son opinion!

    #74157
    Avatar photophoenix
    Participant

    Désolé Mitch mais moi je vois Agen finir sur un sens faute cette saison, et donc pour moi, la 1ère place est impossible ! Agen va batre Albi sans problème, tu verras bien. Ils risquent de dérouler un 10/10 points.
    Quant à Oyo, cette équipe a une fin de calendrier plus compliquée avec ce dernier déplacement à Montauban qui revient en forme et voudra se battre pour arracher une 1/2 finale. Ils ont 86 points, ils peuvent finir avec un minimum de 5 points ces 2 dernières rencontres (par exemple un bonus offensif possible à domicile contre Perpi ou bonus défensif possible à Montauban). Bref, pour moi, c’est mort la 1ère place !
    On peut juste avoir des regrets pour cette 1ère place qui était largement à notre portée….

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #74158
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    D’accord avec Phoenix c’est mort pour la 1ere place, il faut surtout assurer notre demi à Boni !

    #74159
    Avatar photokeith moun
    Participant

    De plus, les cas d’égalité à 2 ou à 3 avec Agen et Oyonnax nous sont défavorables. Ce qui signifie que Oyonnax a 6 points d’avance sur nous et Agen 4. A 2 matchs de la fin, cela apparaît presque impossible de terminer premier en constatant que Oyonnax reste le roi du bonus. Maintenant faire tourner en mettant par exemple, Negrotto, Matenga, ou Salawa ne me paraît pas affaiblir l’équipe.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #74160
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Faire des calculs dans le monnaie time, pas terrible. On joue pour gagner tous les matches.
    D’abord faut gagner le derby, pour les points et pour gagner le derby 😀
    Battre Dax et le BO, ça aurait de la gueule. Faut pas jouer petit, et faire tourner, c’est pour moi de l’intox, et de toute façon le staff a le choix de joueurs de valeur quasi similaire à plusieurs postes.
    A FOND A FOND ALLEZ LE STADE MONTOIS RUGBY LANDES !!!!!! 😎 😎

    #74162
    lapaloume
    Participant

    Pourrions-nous voir aussi peut-être dans le groupe la présence de Du Preez-Rey-Berenguel – Ormaéchéa Seb-Billou, mais attendons.

    #74163
    le bourdon montois
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 25 Apr 2017, 17:26
    Pourrions-nous voir aussi peut-être dans le groupe la présence de Du Preez-Rey-Berenguel – Ormaéchéa Seb-Billou, mais attendons.

    +1 et je rajouterais également russel, laterrade

    #74164
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Rameau.ngaumo.negretto
    Rey.astle
    Brethous.matenga.berenguel
    Billou.otazo
    Cabannes.gerber.mirande.salawa
    Couet lannes

    Hugues.caudullo.ormaechea. malafosse.tastet.ormaechea a.james.ratu

    #74165
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Montois 40, ta proposition d’équipe tien bien la route. Je te suis.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.