Avant Dax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Dax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 84 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 7 années. This post has been viewed 2136 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Messages
  • #3850
    Avatar photomounlight
    Modérateur
    Quote:
    Citation de phoenix le 25 Apr 2017, 16:26
    Désolé Mitch mais moi je vois Agen finir sur un sens faute cette saison, et donc pour moi, la 1ère place est impossible ! Agen va batre Albi sans problème, tu verras bien. Ils risquent de dérouler un 10/10 points.
    Quant à Oyo, cette équipe a une fin de calendrier plus compliquée avec ce dernier déplacement à Montauban qui revient en forme et voudra se battre pour arracher une 1/2 finale. Ils ont 86 points, ils peuvent finir avec un minimum de 5 points ces 2 dernières rencontres (par exemple un bonus offensif possible à domicile contre Perpi ou bonus défensif possible à Montauban). Bref, pour moi, c’est mort la 1ère place !
    On peut juste avoir des regrets pour cette 1ère place qui était largement à notre portée….

    avant de faire tourner gagnons à Dax et après nous verrons ……………si on prend 5 points à dax on aura tout le loisir de faire tourner et de recevoir avec des joueurs frais pour la demie à la maison!!!!
    il y a pas d’autre calcul possible ……………..surtout en sachant que Biarritz jouera peut être sa qualif chez nous !!!!
    l’impasse à DAX parait par conséquent risquée…………………………..
    je pense donc comme pifou que laussucq fait de l’intox !!!
    vu notre situation avec la possibilité de qualif directe à ne pas galvauder et 1 impasse dangereuse à ne pas tenter car les biarrots vont tout donner sur ce dernier match et sont capables de battre ,vu leur effectif , n’importe quelle équipe sur n’importe quel terrain!!!
    laussucq serait par conséquent inconscient de faire tourner à Dax!!!!!ou alors ça va crier au complot lando – landais et à raison du coté d’Albi , Narbonne et vannes!!
    !!
    on met du lourd d’entrée on tient le score et après la mi-temps le banc fera le reste car à Dax sur le banc c’est léger et s’ils voient que s’est perdu ils préféreront lâcher le match et aller à Aurillac qui va les recevoir en tongs et en faisant jouer ses jeunes ; avec des joueurs pas trop usés
    le coup à 5 pts à Dax est possible!!!!!et largement à notre portée car pas de déplacement usant , 1 derby a lui tout seul motivant,et des supporters qui vont pousser en masse derrière l’ équipe!!!!

    #74115
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    a voté !!!

    1lz8t-usd.jpg

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #74117
    rugby40
    Participant

    Pour le derby un arbitre du comité perigord Agenais

    #74118
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Monsieur Ludovic CAYRE nous a arbitré contre Dax à Boniface en septembre.
    post rectifié suite à l’observation de Zamer.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #74120
    Avatar photobenquet
    Participant

    Alinfilou , je suis fan de ton humour…ça détend !

    #74139
    Avatar photoPifou
    Participant

    Attention tout de même, ce ne sera pas des hologrammes Rouges que nous allons rencontrer…. :mrgreen:
    J’ai confiance, d’autant que les « Montois historiques » (il en reste quelques) de l’équipe sauront motiver leurs camarades pour ce match – couperet. Même si nous n’avons pas le bonus, il nous faut la victoire car sait on jamais.
    Mefiat par contre sur les chicaneries « amicales » et autres « chiffournades » qui risquent de faire dégoupiller notre 2ème ligne préféré. Les derbys devraient être sponsorisés par les granules à l’Arnica et autres pommades anti « tumades ».
    Après les Biarrots viendront sur un match Gigot-Haricots en dernière journée avec pléthore d’essais et du mouvement des deux côtés.

    Sans vouloir faire le rabat-joie, je trouve très dommageable les points laissés ça et là dans la saison sur de l’inconstance et qui auraient pu nous propulser déjà au niveau au dessus. ce qui est sur, c’est que c’est cette année qu’il faut monter!

    #74140
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec toi, Pifou. Par contre, comme il s’agit d’un match contre les Q.Rouges, je parlerai plutôt d’un match coupe-raie!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #74141
    zamer
    Participant
    Quote:
    Citation de Jaune et noir le 24 Apr 2017, 20:35
    Monsieur Ludovic CAYRE nous a arbitré à Perpignan au mois de septembre et contre Dax à Boniface en novembre.

    C’est Ramos qui nous a arbitré à Perpignan

    #74142
    grillon
    Participant

    Pas d’accord avec Pifou sur le match Gigot-Haricots pour le match contre le BO : ils viendront jouer la qualif.Ils vont battre Aurillac avec le bonus à la maison et s’ils gagnent chez nous ils auront 81 points.Montauban et Colomiers qui se rencontrent lors de la prochaine journée ont 76 points et pour la dernière journée ils rencontrent respectivement Oyonnax à domicile et Agen à l’extérieur : à mon avis rien n’est fait pour Biarritz.

    #74143
    Tango et Noir
    Participant

    on connait la fin du match à AURILLAC !

    #74144
    Avatar photoPifou
    Participant

    Ce qui est certain est que la dernière journée sera palpitante pour nombre de supporters, mais je doute que Biarritz hors de ses bases arrive avec des intentions. Contre Aurillac, c’est eux qui auront la pression, et Aurillac sait se montrer « pénible »… de plus si Petitjean est ré intégré dans l’équipe, méfiance pour les Biarrots quand même.

    #74145
    lapaloume
    Participant

    Je n’ai aucune preuve tangible et je ne veux pas croire un instant ce que m’a dit un supporter d’Aurillac, à savoir :  » on vient ici (à Mont2) – pour faire un résultat et on se lâchera complètement à Biarritz « .
    Je n’ai rien parié mais encore une fois je me demande comment on peut avancer de tels pronostics.
    On verra; mais à mon avis, si Aurilmlac joue comme chez nous, ils battent largement le BO.

    #74146
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Comme l’a dit C.Laussucq, on va faire tourner l’équipe à Dax et même si nous gagnons là bas, ce qui m’étonnerait, il nous faut la victoire contre le BO pour terminer troisième. Et je ne nous vois pas perdre devant ce tigre de papier.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #74147
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pas de calcul à faire , le seul moyen de se rassurer et d’avoir l’esprit libre , lors de notre dernière rencontre contre le BO , c’est bien de battre les Daquois Vendredi .Comme dit le proverbe  » un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ! »

    #74148
    lapaloume
    Participant

    Maintenant il faut tenir compte d’une chose, les battre, pour ne pas qu’ils soient champions des Landes, sinon ils vont avoir la faveur de toute la presse écrite , parlée et télévisée.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.