Avant Bourg en Bresse – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Bourg en Bresse – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 61 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TRAVEE D, le il y a 2 années et 1 mois. This post has been viewed 10791 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #176023
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pour le compte de la 24ème journée de PRO D2, nos champions seront dans l’Ain.

    La situation avant le match :

    ~ Bourg : 15ème avec 37 points – 7 victoires – 3 nuls – 13 défaites et -11 points au classement britannique.

    Les Hommes du manager Fabrice ESTEBANEZ veulent assurer leur maintien. Cela passe par un exploit face à nos montois.

    en “forme” chez les locaux du jour : Thibault Perrette, Sioné Anga’aelangi et Thibault Olender pour ne citer qu’eux…

    ~ Mont de Marsan : 1er avec 82 points – 18 victoires – 5 défaites – 34 points au classement britannique.

    Homme en “forme” au SMR : Léo Coly (10 essais – 40 pénalités et 39 transformations) soit 248 points. Sans oublier Yoann Laouse Azpiazu et tous les autres … 😉

    Ce match sera une confrontation âpre à l’issue incertaine car les gars de la Préfecture du 01 défendront chèrement leur peau. En effet, actuels avant-derniers au classement, les violet et blanc voudront glaner de précieux points pour assurer leur maintien et si cela passe par la chute du leader, la cerise sera posée sur le gâteau des Burgiens à l’issue de la rencontre.

    Aux montois de répondre de la plus belle des manières dès le coup d’envoi pour récolter, sur la pelouse du stade Marcel Verchère, les points gagnants.

    Ca promet !!!

    ALLEZ LE STADE !!!

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #176024
    lapaloume
    Participant

    Bourg en bresse est encore une équipe à respecter; notre voyage n’est pas de tout repos;

    D’abord il y a un mois cette équipe a  réalisé un exploit à sapiac en tenant en échec ces montalbanais -27 à 27;;  ensuite il ne faut pas oublier que lors de notre  dernier déplacement en bresse, nous avions  subi un cuisante  défaite.

    De plus  ils jouent leur « survie » en pro D2; à nous,  d’avoir la bonne stratégie pour les contrer, comme nous avons su le faire    face à d’autres équipes. Il faudra jouer avec un gros mental et être présent dans le combat.

     

     

     

     

     

     

    #176031
    Avatar photobenquet
    Participant

    En fait, ce sera un duel entre le poulet jaune des Landes et le poulet de Bresse … que le meilleur gagne. Vous ne devinez pas lequel, avec une gousse d’ail dans le C.. huuuummmm !!!!

    #176039
    Petit Moun
    Participant

    Dans direct BGB MDM le match est a 20H donc je pense que l’on peut arriver avent 20h30..:)

    #176053
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    24ème journée de championnat PRO D2.

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre BOURG EN BRESSE – MONT DE MARSAN.  

    Arbitre de champ : Thomas CHEREQUE (Alpes)

    Juges de touche : Anthony LAC (Côte d’Azur) – Walter PRACHE (Ile de France)

    4ème et 5ème arbitre : FLAVIEN GIRARD (Lorraine) – Mélissa LEBOEUF (Auvergne Rhône Alpes)

    Arbitre vidéo : Philippe BONHOURE (Languedoc)

    Représentant fédéral : P DUARTE

    Match qui aura lieu le jeudi 10 mars 2022 à 20H00 devant les caméras de Rugby Plus

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

     

    #176096
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Jeudi est dans 48 heures !!!

    Vous n’avez pas oublié ? 😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #176097
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    On attend la compo du SMR avec impatience, tu t’en doutes!!

    #176100
    Avatar photoLoMont
    Participant

    La specialite de Bourg, c est le chapon 🐥, alavètz…

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #176150
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Si le leader landais vient de signer quatre succès consécutifs, c’est notamment grâce à sa capacité à adapter son style de jeu à chaque adversaire. Avant, sans doute, de renouer avec son ADN plus joueur dans la dernière ligne droite.

    … « On travaille beaucoup dessus, on a cette faculté d’adaptabilité qu’on n’avait pas l’an dernier. Est-ce que la saison dernière nous a servi à mûrir un peu et cogiter différemment ? », s’interroge le pilier Jean-Luc Innocente.

    … « C’est très intéressant pour nous, on a la chance d’avoir des joueurs intelligents, on sait qu’ils peuvent s’adapter à toutes les formes de jeu, répondre à presque tout, apprécie Rémi Talès. C’est vrai que c’est un plaisir pour nous, c’est bien de pouvoir changer de stratégie en fonction de l’adversaire. Mais il faut le mettre sur le compte des joueurs, qui arrivent à se l’approprier. »

    … « C’est sûr qu’on se régale plus cette année, sourit Jean-Luc Innocente. On a la chance de pouvoir s’adapter et trouver des stratégies différentes chaque semaine. C’est possible parce que tout le monde connaît son rôle et est solidaire. Tout le monde fait bloc. »

    […]l’ADN montois, comme celui de Stéphane Prosper, est « plutôt axé sur un jeu offensif et un jeu de main ». « L’hiver, le terrain est gras ici, les ballons glissent, c’est compliqué de mettre beaucoup de vitesse dans notre jeu, donc on essaie de s’adapter un peu à tout, explique Rémi Talès. Mais je pense qu’on est quand même plutôt une équipe pour faire du jeu que du ping-pong ! »

    Extraits SO du mercredi 9.03.2022

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #176151
    Tango et Noir
    Participant

    On perd 2 joueurs niveau top 14 : il faudrait au minimum remplacer un  ces joueurs ! ( difficile je sais)

    #176152
    philp
    Participant

    tu parles de qui  duplessis et ?

    #176153
    puma40
    Participant

    Renda ?

    #176154
    philp
    Participant

    Ok autant pour moi. J ai ete etonne il y a peu de jours que phare de l est qui est si je ne me trompe pas de la famille de shingler n excluait en rien son possible retour. Je mme fais certainement de fausses idees, mais on s accroche a tout par les temps qui courent

    #176160
    puma40
    Participant

    Tango doit parler de notre talonneur Gonzales , en même temps il a été remplacé lui.

    #176161
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le site forum des Supporteurs est heureux de vous dévoiler la compo montoise pour affronter BOURG EN BRESSE demain jeudi 10 mars 2022, sur la pelouse du stade Marcel Verchère.

    Le XV de départ

    MUZZIO – LABOUYRIE – MACHARASHVILI

    DURAND – OSTRIKOV

    LISENA – WAVRIN – GARRAULT

    COLY

    LAOUSSE AZPIAZU

    CABANNES – DESAUBIES – GONEVA – LESTREMAU

    DE NARDI

    Les renforts :

    LATTERRADE – BULTEL  –  CEDARO  – FALEAFA – DOUBRERE – EVEN – NAITUVI – LAVAL

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.