Après Tarbes – Stade Montois

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Tarbes – Stade Montois

  • Ce sujet contient 40 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 10 années. This post has been viewed 1030 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #2198
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Honnêtement je vous trouve dure. Je suis le premier à le critiqué.
    Mais la, il a fait un bon match. Sur ces 3 plaquages d’arrière, je dirais plus qu’il n’en rate vraiment qu’un. C’est déjà un de trop on est d’accord.
    Mais si il a été aussi souvent mis à contribution c’est parce que ses alliés se faisait avoir en ne plaquant pas. C’était impressionnant à voir. Aucun plaquage de Vunisa et peut être un seul de salawa.
    Pour ce qui est du moral, on est d’accord.

    #44487
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Oui, félicitations à tous les acteurs.

    Une grosse déconvenue à l’issue de ces trois dernières minutes de la rencontre … il a été entendu …  » les aléas du sport « …
    Moi je dirai mauvaise gestion de fin de match. Comment ne pas avoir pas pris la décision de jouer chez l’adversaire … surtout que le score était en « notre » faveur ?

    Certes, le gain du match n’aurait pas changé grand chose au classement, mais une victoire chez un adversaire est toujours une bonne affaire … pour le moral. Je n’oublie pas que le jeu appelle fautes…, mais tout de même …

    A n’en pas douter, les entraîneurs ne manqueront pas de revenir sur la raison de cet échec.

    Enfin, je tiens à préciser que ce fut un véritable plaisir que de passer la fin d’après midi en compagnie de ce bourrin de spectateur tarbais qui n’a eu de cesse que de contester systématiquement les actions landaises, de promettre bien des choses aux arbitres, de stigmatiser l’école montoise pour sa formation des jeunes et enfin de promettre bien des choses à Bérend … Quelle tristesse …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #44490
    nadege40
    Participant

    D’accord avec toi concernant les supporters tarbais…. Quelle honte et quel manque de fair-play… Nous aussi en pesage nous avons entendu des choses pas très jolies… Comme traiter berend d assassin ou demander à l’arbitre de touche si il portait des couches…. On peut ne pas être d’accord avec l’arbitrage mais tout de même un peu de respect… Quant au match, perso j’ai vu de belles choses mais quel dommage qu’on soit aussi iindiscipliné… Et d’ailleurs ça nous coûte la victoire.. Quel dommage.. Pas contre un énorme bravo à durquet qui a prouvé qu’il a sa place dans ce groupe 😉

    #44491
    lapaloume
    Participant

    Oui dommage que notre capitaine prenne une pénalité pour avoir gardé la balle au sol, alors qu’on tenait la victoire;

    Dommage aussi qu’en première mi-temps , après avoir fait cette énorme valise, alors que le plus dur était fait, que notre petit, mais grand gustin Orma. n’ait pas fait la passe à temps voulu à Sionasa Vinusa; l’essai était imparable;

    Dommage aussi qu’en début de deuxième mi-temps on prenne ces deux essais sur des placages manqués où lilo a fait la différence, d’abord en prenant l’espace et servant à merveille Iribarren, puis en y allant tout seul; je pense qu’avec plus d’attention ces deux essais pouvaient être évités.

    Dommage donc qu’on ne puisse ramener la victoire qui nous tendait les bras et je passe sur la transformation non réussie de Claverie sur le 3ème essai.

    Quant aux supporters tarbais que j’avais à côté, rien à dire; ils étaient polis.

    Mais toutefois félicitations au groupe pour ne pas avoir lâché, et pour la prestation servie;

    Oui, dommage encore pour avoir commis tant de fautes, mais non ne fait pas d’omelette sans casser des oueufs , surtout à quelques jours de Pâques.

    #44492
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Le seul mot qui me vient pour décrire ce match: FRUSTRANT !!! 🙁
    Très grosse défense de nos Montois, réalisme et efficacité pendant cette partie…
    Mais voilà, encore cette indiscipline récurente qui permet à nos adversaires de gagner avec un essai en moins !!!

    Mention spéciale à Durquet qui nous montre qu’il est bien présent et important au sein de notre effectif 😉

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #44494
    bebzy
    Participant

    Je pense qu on va regretter Salawa qui va nous planter des essais la saison prochaine, dommage de ne pas avoir pris le temps comme avec matanavou car je pense que ce joueur à un bel avenir et peu devenir un grand ailier……

    #44499
    fiesta 40
    Participant

    Pourquoi il est parti? Encore faut-il que les biarrots mettent la main au porte-monnaie….regardes Guidicelli l’an passé…Il va y avoir des indemnités à verser au smr car nul doute que les dirigeants vont lui proposer un contrat pro,vont-ils le faire nos « amis » gambas?

    #44500
    John Decoeur
    Participant

    Peut-être un bon match en attaque de Durquet,seulement sur un essai tarbais, il défend comme un pied devant la ligne de touche, alors…
    Je sais qu’en disant cela la polémique reprendra à son sujet, tant pis…Il fallait que je le dise!

    #44504
    Avatar photophoenix
    Participant
    Quote:
    Citation de alinfilou le 13 Apr 2014, 13:10

    Mention spéciale à Durquet qui nous montre qu’il est bien présent et important au sein de notre effectif 😉

    Mais lol…Durquet important !!

    La blague du jour 😈

    A choisir entre Jagr non conservé, et Durquet qui doit rester…ooooooh j’suis pas gentil pour Jagr.

    On verra bien si Laussucq le refera signer en fin de saison prochaine. 🙄

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #44507
    Anonyme
    Invité

    Sur le départ …

    #44509
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Qui salawa?

    #44510
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Qui ricou? :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #44512
    fiesta 40
    Participant

    je dirai peut etre Durquet..

    #44514
    Avatar photophoenix
    Participant

    Je pense que Ricou voulait apporter une justesse dans ce que j’ai écrit à propos de Jagr où j’ai écrit « non conservé »…

    Pour moi, Martin n’est pas conservé donc sur le départ, ce qui revient au même au final.

    Yohan, il lui reste 1 an de contrat. Après, si c’est lui sur le départ… 🙄

    A Ricou de donner plus de précisions dans ses écrits :mrgreen:

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #44515
    grillon
    Participant

    Ce que l’on peut retenir de positif c’est l’état d’esprit.Ne rien lâcher alors qu’on n’a plus rien à jouer et rivaliser avec un prétendant aux phases finales c’est pour moi le signe d’un groupe soudé et qui croit dans des lendemains meilleurs … 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.