Après Stade Montois – Oyonnax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois – Oyonnax

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #15271
    lapaloume
    Participant

    Tous les joueurs du 1 au 15 avec le banc qui est rentré ( du 16 au 23), ont été énormes en marquant collectivement les points, mais surtout aussi en défense où ils n’ont rien cédé.

    Félicita

    #15276
    Anonyme
    Invité
    Quote:
    Citation de bersyl le 04 Mar 2012, 20:31
    J’étais au match et Fox je t’assure que Ménini a débuté le match et a été remplaçé vers la demi-heure de jeu par Guidone qui a bien tenu . Chapeau à Ryder que je voyais jouer pour la première fois . Les changements ont été fait assez tot certainement en pensant au match du week-end prochain .

    Alors j’ai mal vu….pourquoi est-il sorti alors ? Sur blessure ou pour faire tourner l’effectif quand on a vu que le pack Oyonnaxien n’était pas en forme…

    Au fait, je ne suis pas Fox….tu dois confondre 😉

    #15283
    fiesta 40
    Participant

    il n’avait pas l’air blessé à sa sortie,certainement une rotation pour le faire souffler,car on avait la main mise en melée.

    #15299
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    IL a gardé des forces pour samedi 😎 . Il n’avait pas l’air trop déçu après le match et il était très fringant 😀

    #15310
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Bravo à Beñat pour son match en 10,bon buteur, excellent dans le jeu au pied,il a su alterner le jeu à la main et le jeu au pied. On l’a même vu en 9 de temps en temps.. J’ai bien aimé la rentrée de Duvallet aussi,excellent dans le jeu d’attaque,il essaie de passer les bras ou de faire vivre le ballon aprés contact,je pense qu’il faut qu’il reste en 10.

    Surtout que notre petit 15, quel match,des relances de feu,bien placé dans la ligne d’attaque pour créer le surnombre,comment à t’on pu se passer de lui depuis le début de la saison à ce poste. Bravo à Mazzonnetto qui a beaucoup créer à l’arriere.

    Notre fidjien s’est enfin révélé,des appuis de fou,de bon placage,les adversaires n’ont pas joué une seule chandelle sur lui, à voir pour la suite.

    Retour de Urrutty en 9,de bonne sortie de balle,des passes bien maitrisé (et plus au dessus de la tête comme l’on voit trop souvent) franchement il mérite plus de temps de jeu ce petit….

    Au centre,défense de fer de baleinadogo,bon en attaque,il faut être à 2 pour le plaquer,faut juste qu’il mette un peu de colle sur les mains avant le match…Trés bonne association avec Dubié qui joue trés vite,dommage qu’il est usé un peu trop de son jeu au pied en 1ére mi temps car il y a avait le décalage de fait avec Ryder plus d’une fois.

    Devant rien à redire,Brethous qui a marqué des points sur ce match,il était partout,au contre au gratage avec Tastet on a vraiment le choix. Britz a fait le travail de l’ombre, bien présent.

    Une 2éme ligne monstrueuse en puissance,Botha Cedaro,c’est ça qu’il nous fallait contre grenoble,j’espere les revoir contre dax.

    La 1ére ligne a été bonne même si pour moi Taukafa me fait penser à Léota,ça charge bien mais çà controle pas beaucoup,il va falloir qu’il calme ses ardeurs pendant le match car sinon il prendra plus de carton jaune.

    #15316
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    LE JOUEUR:

    Ryder (Mont-de-Marsan)

    A peine quatre matchs de joués à Mont-de-Marsan pour William Ryder et il a déjà réalisé un triplé. Le trois-quart aile Fidjien, ancien international et véritable star du rugby à VII était très attendu à Mont-de-Marsan, pour faire oublier Timoci Matanavou. William Ryder a marqué un premier essai de grand art en se faufilant entre quatre Haut-Bugistes (25e), a enchaîné en aplatissant pour la seconde fois du match (31e) et a conclut l’écrasante victoire des Montois sur Oyonnax (43-0) par le sixième et dernier essai de la rencontre (64e) au terme d’une action collective d’école. Le Fidjien a laissé s’exprimer tout son talent pour sa troisième titularisation. De bonne augure pour les Montois, actuellement quatrièmes et bien engagés dans la course à la qualification. (rugbyrama)

    #15324
    brousti SM
    Participant

    Pas mal quand même, mes deux derniers matchs à Guy Boni niveau stats 😀
    41-3 vs Aurillac et là le 43-0, un score cumulé de 84-3 sur mes deux dernières venues, je regrette de ne pas avoir pu venir plus souvent, pas les adversaires par contre :mrgreen:
    Plus sérieusement je me suis régalé, une prestation de première qualité à tous les niveaux, même si l’adversaire était dans les choux, la défense en seconde période a été très bonne et l’attaque bien inspiré. même si évidemment en seconde période il y a eu une petite relâche, je pense notamment à Taukafa fonçant tête baissée alors qu’il y avait un énorme surnombre s’il passait le ballon. Mais là est faire preuve de fine bouche(rie).
    Les Oyonnaxyens n’ont pas fermé le jeu c’est bien, du coup on a eu une partie avec beaucoup de mouvement, ça change.

    Ryder vraiment insaisissable, du pur joueur à 7 ça se voit sur les appuis où complètement arrêté il arrive à mystifier l’adversaire sur un périmètre très réduit.
    Arrayet en 10 a fait un gros match indiscutablement.
    Tandis que Lucu que je découvrais est un joueur au profil physique de Damien Cler et qui est très filou comme sur son essai et une interception, il sent bien le jeu.

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.