Après Stade Montois – Oyonnax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois – Oyonnax

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #907
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Mont de Marsan – Oyonnax : 43-0

    Les Landais avaient le podium dans le viseur avant cette rencontre, comptant sur une contre performance des Palois qui accueillaient Grenoble. Ils n’y accèderont pas cette fois-ci, les Béarnais ayant fait chuter le leader, mais des prestations de ce niveau pour le leur permettre rapidement. Avec six essais au compteur et aucuns points encaissés, les Montois ont rendu une copie parfaite. Réalisme, inspiration, réussite, tout a sourit aux Jaune et Noir et à leur ailier fidjien Ryder, auteur de trois essais.

    Le voisin dacquois, actuellement deuxième, et qui accueillera l’armada montoise le week-end prochain est prévenu… en revanche, l’USO ne semblait pas averti de la qualité de ses adversaires, à moins qu’il n’ait pas su offrir ce qu’il fallait pour le contrer. C’est peut-être plus la deuxième explication qu’il faudra retenir, les haut bugistes n’ayant remporté que deux de leurs treize derniers matches. Avec 13 longueurs d’avance sur la zoner rouge, les hommes de Christophe Urios ont une avance confortable sur la zone rouge, mais ce n’était certainement pas à se niveaux que l’on pouvait les attendre ! (source: lnr)

    Joli match et 5 points bien mérités!
    En face nous avons pu voir une pâle équipe d’Oyonnax, qui malgré tout n’a jamais fermé le jeu.

    #15209
    Avatar photoMic
    Participant

    Silence on coule 😐 Si vous avez un stock de bouées, n’hésitez pas à nous les offrir :mrgreen:

    #15218
    Anonyme
    Invité

    Je verrai bien Urios à Mont 2

    #15219
    Avatar photosmcadet81
    Participant

    Pour remplacer Dal Maso partant à la Rochelle?

    #15220
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de Ricou le 04 Mar 2012, 17:27
    Je verrai bien Urios à Mont 2

    Ah oui 🙄 serais curieuse de savoir quelle (s) qualité (s) tu lui as trouvée (s) :mrgreen:

    #15222
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de Ricou le 04 Mar 2012, 17:27
    Je verrai bien Urios à Mont 2

    N’y a-t-il rien d’autre en magasin ?… Je suis sur que si en cherchant bien…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #15223
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Le (petit) compte-rendu de rugbyrama…

    Partie à sens unique dans les Landes où Mont-de-Marsan a offert un véritable festival offensif à son public d’André-Boniface. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, inspirés offensivement et n’ayant pas la moindre difficulté pour prendre à défaut des Oyonnaxiens totalement hors-sujets, les Montois ont franchi à six reprises l’en-but adverse, l’ailier Ryder signant notamment un triplé. Victoire bonifiée donc pour les hommes du duo Dal Maso-Prosper, plus que jamais candidats pour une place en phases finales. L’USO végète à une bien terne douzième place.

    Et bien entre les journalistes de la lnr qui font des fautes à chaque ligne, et ceux de rugbyrama qui se trompent sur le nom du stade, on est gâté!! 🙄

    #15227
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    43 à 0…
    Peu d’équipe aurait pu rivaliser avec le Stade cette après midi, tant les jaune et noir ont fait preuve des grandes qualités… morales, de solidarité, de combativité… avec une troisième ligne des grands jours ( Brethous en particulier ) c’est un bon collectif que nous avons vu aujourd’hui. Les montois ont été intraitables en défense et manque de chance pour les visiteurs, Oyo pointe son nez le jour où Guy Boniface a peut être découvert sa nouvelle perle Fidjienne… Les balles vont aux ailes, et les essais pleuvent….de très bonne augure pour la suite…Reconnaissons aussi que les adversaires du jour n’ont jamais fermé le jeu.
    Merci à vous tous messieurs les acteurs, pour ce moment de régal

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #15229
    michel40
    Participant

    Pour faire un tel festival offensif , il faut d’abord un adversaire qui s’y prete. Les Oyonnaciens ont été tres joueurs et il y a bcp de turn over facilitant les decallages . Donc pour commencer un grand merci a eux .
    Ensuite les montois nous ont offerts un premier acte parfait bien orchestré par une charniere inspirée , avec du jeu debout , de la vitesse , des liberations rapides et de l’efficacité …. la meilleure de la saison probablement . Baisse de regime logique ensuite mais tres bel apres midi à GB .

    #15233
    Avatar photoMic
    Participant

    Quote:
    Citation de michel40 le 04 Mar 2012, 19:11
    Les Oyonnaciens ont été tres joueurs et il y a bcp de turn over facilitant les decallages . Donc pour commencer un grand merci a eux . GB .

    Remercier les oyonnaXiens d’avoir été très joueurs ? 🙄 Ah bon ! en prenant 43 points ? 🙄

    S’ils pouvaient avoir plus d’envies, être aussi plus professionnels ce serait pas mal

    Mince alors, je ne comprends plus rien au métier de « rugbyman » 🙁 [/quote]

    #15230
    Oban
    Participant

    Bonsoir, d’abord félicitations pour la victoire écrasante de cet AM, et j’ai une question: Il donne quoi, William Ryder? Personnellement, lorque j’ai vu son recrutement l’été dernier, je me suis dit que la vedette de l’équipe venait d’arriver. Tour du chapeau aujourd’hui, a priori, il justifie sa renommée?

    #15234
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir voisin de l’Adour
    il a des appuis de feu et enfin, on l’a vu jouer et s’éclater !

    #15237
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Tu peux avoir un petit aperçu de ce qu’il a fait aujourd’hui


    > ici! 😉

    #15239
    Anonyme
    Invité

    TRES BELLE VICTOIRE , un vrai plaisir cet aprèm.

    Une question : quelqu’un sait pourquoi Ménini n’a pas commencé le match ? Il était annoncé et n’a pas joué ? S’est-il blessé à l’échauffement où était-ce une sorte d’intox?

    #15240
    lolo40
    Participant

    En tout cas,cet aprem , il y a de joueurs qui ont saisi leur chance et montrer que l’on pouvait aussi compter sur eux pour la suite de la saison.C’est la meilleure nouvelle avec le point de bonus ! C’est aussi la preuve qu’il y a un groupe homogène.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.