Après Stade Montois – Albi

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois – Albi

  • Ce sujet contient 33 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nadege40, le il y a 10 années. This post has been viewed 874 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #44720
    gilou40
    Participant

    D’accord avec John, Ormaechea doit encore progresser sur ses transmissions (Dut a eu du boulot..) et sur son jeu au pied. Ce n’est pas le meilleur match qu’il ait eu fait, mais il est vrai qu’il colle bien au ballon et est très bon dans l’animation, prometteur.

    Je reste quand même sur ma faim devant l’inconstance de notre gestion du match et de notre conquête, ce qui montre que l’on est loin du 100% d’exploitation du potentiel de cette équipe. Et en même temps c’est rassurant. Auradou, on t’attend!
    Devant on fait quand même très mal physiquement dans le sillage de notre deuxième ligne Liebenberg-Botha qui a étouffé les albigeois autant en attaque qu’en défense.
    Liebenberg homme du match inconstestablement, avec une présence en touche et dans le jeu de tous les instants. Mention aussi à Caudullo très actif dans le jeu, Brethous et l’inamovible Taulanga.
    Derrière, j’apprécie de plus en plus Mirande dans son registre de régulateur, et Dut s’est montré un peu plus à son aise.

    Et pourquoi pas embêter Pau sur son terrain la semaine prochaine..

    #44727
    Avatar photobenquet
    Participant

    j’ai eu comme l’impression que nos Albigeois ont vite baissé pavillon…ou alors on est très fort..? 😐 J’en veux pour preuve la facilité dans laquelle on est tombé, la façon désinvolte dont nous a gratifié notre ailier (Vunissa) en nous faisant des travers de terrain, mettant ses coéquipiers dans la panade, ou de quelques passes de certains un peu n’importe comment sans se soucier de savoir ou était son partenaire .Le rugby champagne pour les matchs amicaux. Il ne faut pas céder à la facilité sous prétexte que l’on n’a plus d’autre objectif à atteindre, que la simple amélioration du classement. Si l’on veut y parvenir et faire un résultat à Pau, il faudra remettre du sérieux sur l’ouvrage. On prend deux essais casquette de la même façon après désertion de son poste de notre ailier…faut rester sérieux du début à la fin !!!

    #44728
    nadege40
    Participant

    Je n étais pas présente au match mais je l’ai suivi à la radio 🙂 plusieurs choses: 1- vu la mise en place de vendredi je savais qu’ils allaient gagner 🙂 2- perso je pense que l’on peut gagner Pau samedi prochain surtout qu’au match aller nous avons fait un match nul… 3- les gars travaillent dur aux entraînements et Laussucq est un très bon entraîneur qui c gueuler quand il faut mais aussi féliciter ses joueurs 🙂 4- quand est ce que quelqu’un ici sera content d ‘un match et ne dira pas: « ils ont gagné oui mais….  » y aura toujours un mais… Le match parfait n’existe pas… Par rapport à ce que j’ai entendu ils ont été bons et je ne crois pas que cela soit parce qu’il n’y a soit disant plus d’enjeu… Je vais pas me faire des amis ici mais tant pis :mrgreen:

    #44730
    gilou40
    Participant

    Le « oui mais » fait partie de la critique, et l’occulter ne nous aidera pas à progresser ! Personnellement je ne suis pas convaincu qu’il faille être pleinement satisfait de ce match. Ne jamais se contenter de ce que l’on a c’est le meilleur moyen d’évoluer.

    #44731
    nadege40
    Participant

    Les joueurs savent très bien ce qu’ils ont à améliorer et ne se reposent pas sur leurs lauriers 😉 moi je parle seulement du jugement des supporters 😉

    #44732
    lapaloume
    Participant

    C’est bien dit nadege40 dans ton analyse de 17 h 08.

    #44734
    John Decoeur
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 27 Apr 2014, 17:34
    Le « oui mais » fait partie de la critique, et l’occulter ne nous aidera pas à progresser ! Personnellement je ne suis pas convaincu qu’il faille être pleinement satisfait de ce match. Ne jamais se contenter de ce que l’on a c’est le meilleur moyen d’évoluer.

    En complet accord avec toi, Gilou… 🙂

    #44735
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de nadege40 le 27 Apr 2014, 17:49
    Les joueurs savent très bien ce qu’ils ont à améliorer et ne se reposent pas sur leurs lauriers 😉 moi je parle seulement du jugement des supporters 😉

    Ce forum est juste là pour échanger des points de vues et uniquement pour cela.Il est dommage qu’il faille sans cesse le répéter. Si c’est pour se congratuler à longueur de lignes, cela va vite devenir ennuyeux et sans intérêt. J’ai fait part de quelques remarques sur certains dysfonctionnements et uniquement cela.Comme le dit un proverbe  » à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire… » et à mon avis, ALBI est très vite rentré dans le rang et on est tombé dans la facilité .Mais , c’est uniquement mon ressenti sur ce match. Si tu pense que le SM va aller gagner les doigts dans le nez à PAU suite à leur dernière prestation,c’est ton avis…moi je te répond que tu as une confiance…aveugle ???.. en ton équipe. Restons humbles et très très prudents!!!
    Pour en revenir au match, OUI je suis satisfait de la victoire….et s’ils récidivent de la même façon à PAU ,alors là on pourra chaudement les féliciter. Là, ils pourront jauger leurs progrés

    #44746
    nadege40
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 27 Apr 2014, 19:29

    Quote:
    Citation de nadege40 le 27 Apr 2014, 17:49
    Les joueurs savent très bien ce qu’ils ont à améliorer et ne se reposent pas sur leurs lauriers 😉 moi je parle seulement du jugement des supporters 😉

    Ce forum est juste là pour échanger des points de vues et uniquement pour cela.Il est dommage qu’il faille sans cesse le répéter. Si c’est pour se congratuler à longueur de lignes, cela va vite devenir ennuyeux et sans intérêt. J’ai fait part de quelques remarques sur certains dysfonctionnements et uniquement cela.Comme le dit un proverbe  » à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire… » et à mon avis, ALBI est très vite rentré dans le rang et on est tombé dans la facilité .Mais , c’est uniquement mon ressenti sur ce match. Si tu pense que le SM va aller gagner les doigts dans le nez à PAU suite à leur dernière prestation,c’est ton avis…moi je te répond que tu as une confiance…aveugle ???.. en ton équipe. Restons humbles et très très prudents!!!
    Pour en revenir au match, OUI je suis satisfait de la victoire….et s’ils récidivent de la même façon à PAU ,alors là on pourra chaudement les féliciter. Là, ils pourront jauger leurs progrés

    je te rassure je ne pense pas que le SM va gagner les doigts dans le nez à Pau loin de là…. et je ne suis pas naïve je sais très bien qu’ils sont capables du meilleur comme du pire et ce d’un match à l’autre…. et quant à avoir une confiance aveugle en mon équipe… non plus… j’ai confiance tout court.
    La seule question que je me pose c’est : est ce qu’un jour certains supporters n’auront rien à redire… franchement je ne crois pas car il y aura toujours des éternels insatisfaits… Après, je suis ok qu’on échange nos points de vues mais là ils ont fait un match plus que correct et donc pour une fois ne pourrait on pas voir la verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide… en fait c’est ça que je reproche c’est que certains ne voient que le verre à moitié vide… 😉 et bien moi je le vois à moitié plein ce n’est pas pour cela que je suis aveugle pour autant 😉

    #44747
    Avatar photoMagret40
    Participant

    On prend 2essais casquette et ce n’est pas normal. Pour gagner a l exterieur chez de grosses equipes,il faut faire le match parfait.

    #44748
    fiesta 40
    Participant

    Perso je pense que les coatchs vont faire du turn-over à Pau pour donner du temps de jeu à certains mais aussi pour avoir tout le monde apte pour le derby…Donc je ne nous vois pas faire grand chose chez les bearnais…

    #44750
    nadege40
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 27 Apr 2014, 23:52
    On prend 2essais casquette et ce n’est pas normal. Pour gagner a l exterieur chez de grosses equipes,il faut faire le match parfait.

    Ok avec toi pour les essais quant au match parfait est-ce que ça existe ?;-) ils sont capables de battre les Palois ça j en suis persuadée 🙂 pour revenir à mon premier commentaire, allez voir l interview de Laussucq et de liebenberg après le match…. Tout est dit 🙄

    #44772
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce matin, j’ai croisé par hasard une personne que je connais très bien, et connaissant mon attachement au S M , notre conversation s’est immédiatement orientée vers le match de Samedi dernier. Je vous fais part de ses propos qui auront le mérite, je l’espère, d’éclairer la lanterne de certains.. (nes..). Il se trouve que cette personne n’est autre que l’oncle du talonneur d’Albi qui officiait Samedi sur notre pelouse. Au cours d’une visite , de l’oncle à son neveu, la veille du match à son hôtel, celui-ci lui déclarait , je cite « Nous ne gagnerons pas demain car les Montois vont vouloir gagner chez eux devant leur public et nous…on est venus avec plein de jeunes espoirs… » Ces propos ne sont pas les miens et me confortent dans l’idée qu’ il faut relativiser notre victoire. J’insiste bien auprès de certaines personnes qui pensent que je fais du dénigrement systématique…je ne suis pas du genre à verser dans un optimisme béat . il suffit de rester lucide afin d’éviter, si possible, quelques belles déconvenues .

    #44777
    pepe
    Participant

    Il est évident que le match à Pau sera beaucoup plus compliqué.

    #44786
    John Decoeur
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 28 Apr 2014, 21:22
    Ce matin, j’ai croisé par hasard une personne que je connais très bien, et connaissant mon attachement au S M , notre conversation s’est immédiatement orientée vers le match de Samedi dernier. Je vous fais part de ses propos qui auront le mérite, je l’espère, d’éclairer la lanterne de certains.. (nes..). Il se trouve que cette personne n’est autre que l’oncle du talonneur d’Albi qui officiait Samedi sur notre pelouse. Au cours d’une visite , de l’oncle à son neveu, la veille du match à son hôtel, celui-ci lui déclarait , je cite « Nous ne gagnerons pas demain car les Montois vont vouloir gagner chez eux devant leur public et nous…on est venus avec plein de jeunes espoirs… » Ces propos ne sont pas les miens et me confortent dans l’idée qu’ il faut relativiser notre victoire. J’insiste bien auprès de certaines personnes qui pensent que je fais du dénigrement systématique…je ne suis pas du genre à verser dans un optimisme béat . il suffit de rester lucide afin d’éviter, si possible, quelques belles déconvenues .

    Benquet, tu aurais dû demander à cette personne si au match aller, les albigeois ont joué avec plein de jeunes espoirs ou bien avec l’espoir de gagner cette confrontation! 🙄

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.