Après Stade Montois – Albi

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois – Albi

  • Ce sujet contient 37 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoalinfilou, le il y a 12 années. This post has been viewed 1249 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #1006
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Mont-de-Marsan – Albi: 24 – 3

    Mont-de-Marsan retrouve le chemin du succès. Dans une première période où les deux équipes ont fait part de beaucoup d’envie, les Montois ont fait la différence grâce à deux essais de Cabannes (10e) et Jagr (18e). Les Albigeois, qui présentaient douze espoirs dans leur effectif, marquaient leur seul point du match via un drop de Guenin (13e). En seconde période, le jeu était plus hâché et la victoire revenait définitivement à Mont-de-Marsan grâce à un essai de Baleinadogo (72e). Un essai qui rapporte aux locaux le point de bonus offensif. Le Stade Montois revient au contact des places de qualification. (rugbyrama)

    Attention au match piège samedi prochain contre Périgueux où Pau a eu du mal à gagner ce soir!

    #17561
    lolo40
    Participant

    C’est bon pour le moral.En tout cas j’ai vu un MATENGA et JAGR énormes pour ne citer que ces 2 là …Tout n’a pas été parfait devant une équipe albigeoise jeune et inexpérimentée. La mélée me semble moins dominatrice qu’il y a quelques semaines. Mais pour la suite c’est tout bon surtout avec les 5 points dans la musette …Bien sur les culs rouges avaient ce soir une occasion qu’on les « déteste » un peu moins en faisant quelque chose à CARCASSONNE ….En fait il ne faudra compter que sur nous mêmes , et c’est finalement bien mieux !!

    #17564
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout à fait d’accord avec toi. Ce qui m’a plu, c’est quand on jouait à 14 contre 15 et qu’on a défendu notre ligne de but. En plus de JAGR et MATENGA,j’ai bien aimé GROBLER toujours solide au poste que ce soit en pilier ou au talon. Chapeau Monsieur.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #17566
    michel
    Participant

    Avec de l’envie ça change tout …

    #17567
    gilou40
    Participant

    Gros matchs de Taulanga et Baleinadogo aussi! Ce dernier qui a marqué l’essai du bonus, comme un symbole. Peut être que ses détracteurs de FBG et les autres s’accorderont pour dire qu’il a fait un bon match, au moins une fois..

    Reste plus qu’à rentrer mort de faim sur le terrain pour les 4 derniers matchs !

    #17569
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    L’article du jour de Sud-Ouest: « Le Stade est de retour« 

    .

    Le résumé du match de la lnr:

    Humiliés à Béziers lors de la 26ème journée, c’est avec beaucoup de choses à se faire pardonner que les Montois entrèrent sur la pelouse de Boniface pour la réception d’Albi. D’abord pour laver l’affront, mais aussi pour conserver toutes leurs chances dans la course à la qualification. Carcassonne et Pau l’ayant emporté, l’équation était simple, il fallait s’imposer. Surtout face à un concurrent direct, Albi, qui sans faire de bruit, restait en embuscade.

    Si tout fut loin d’être parfait, à domicile, les Montois prouvèrent à nouveau leur solidité dans leur antre, que seul Grenoble sut contredire cette saison. Mieux, grâce à trois essais sans en encaisser, ils prenaient même le bonus offensif pour coller aux Basques de l’USC au classement, et, avec encore un match retard, espérer repasser devant d’ici la fin de la saison. Pour Albi en revanche, ce nouveau coup d’arrêt a peut-être scellé les espoirs de qualification. Cependant, en recevant Carcassonne le week-end prochain, ils pourraient jouer le rôle d’arbitre entre leurs adversaire du week-end passé et celui à venir.

    #17573
    Jacq40
    Participant

    Toute l’équipe est à féliciter avec mention très bien à Matenga et Jagr.Continuer comme cela on est sur la bonne voie.
    Merci à tous les Joueurs.ALLEZ LES JAUNES ET NOIR

    #17574
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Bravo à tous pour ce match 😀 On attendait la victoire c’est avec le bonus off en prime et cela va faire du bien dans les têtes. Un coup à Périgueux (rien n’est gagné d’avance) et les victoires à domicile devraient nous remettre dans les clous. Le match de Bourgoin (selon le résultat) sera HYPER IMPORTANT 😉

    #17580
    Anonyme
    Invité

    Si le stade et carca gagnent tous leurs matchs réguliers, carca sera devant donc, le match en retard à Bougoin est celui qui peut nous permettre mathématiquement de passer devant ….

    Carca va à Albi le WE prochain : on espère que la fierté tarnaise et la victoire montoise à Périgueux nous remettrons définitivement dans les clous ….

    Après, que ce soit à Dax ou à La Rochelle, on ira où il faudra …..

    #17581
    Jacq40
    Participant

    Bonne annalyse RICOU………………. 😎

    #17588
    pascal64
    Participant

    Bravo le Stade, continuez, nous allons y arriver.Match haletant, que d »émotions.

    #17595
    Anonyme
    Invité

    J’étais optimiste avant la rencontre mais je ne m’attendais pas à ce que l’équipe plante 3 essais synonyme de BO…
    J’ai écrit qu’il fallait que l’équipe entame bien le match afin qu’elle se rassure…et c’est ce qu’elle a fait !
    Je pense que ce bon coup de pied au c.l que les joueurs ont reçu sur les 3 sorties ont remis les idées en place et les objectifs à l’ordre du jour !
    Là, je ne peux pas dire que j’ai honte du résultat, au contraire, beaucoup de fierté que l’équipe l’emporte sur une équipe, certes composée de jeunot, mais qui comptait dépasser les Montois et nous éliminer de la course aux qualifs !

    Bravo les Montois, continuez de cette manière !

    Je compte d’ici aujourd’hui vous faire partager la vidéo que j’ai créée qui résume cette rencontre…

    #17596
    Anonyme
    Invité

    Les joueurs ont été superbes dans leur réaction, ils ont mis tous les ingrédients de la réussite et on envoyé à la fois du jeu tout en assurant les fondamentaux (même si nous avons quand même souffert en mêlée fermée).

    Bravo à tous et vivement samedi prochain à Périgueux pour poursuivre l’aventure !!!!

    #17599
    live jaune et noir
    Participant

    pourquoi, la mélée n’ pas tenu ?

    #17601
    Anonyme
    Inactif

    Elle fut souvent pénalisée. Et jamais vraiment dominatrice. Soit les adversaires se préparent psychologiquement à souffrir dans ce secteur et ces craintes les transcendent (version optimiste), soit la mêlée montoise fatigue (version pessimiste).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.