Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 40 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 7263 times
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #175086
    gilou40
    Participant

    Contre Narbonne on gagne 3 essais a zéro passe .

    Revisionne les images alors 😉

    Le premier essai hier soir vient quand même d’une action construite après touche.

    #175087
    magnum
    Participant

    Ce n’était pas notre meilleur match de la saison on est d accord, mais j’ai quand même vu une équipe qui m’a semblé mieux physiquement et dans les intentions qu’ à Vannes. J’ai trouvé que Rouen a bien défendu également.

    Sur l arbitrage, j aimerais avoir vos ressentis car pour ma part je suis très septique sur la qualité de la prestation des arbitres hier soir (bon l arbitre vidéo c’est pas la peine d en parler, je me demande à quoi ils servent, du moins en pro D2…)

    #175088
    puma40
    Participant

    Désolé mais j’ai pas vu le premier . Contre Narbonne Coly après Gonzales  en force et l’interception de je sais plus qui.

    #175089
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    De mémoire contre Narbonne c’est une interception de Renda qui est un peu court pour conclure et à la suite d’un point de fixation Bento part marquer entre les poteaux.

    #175090
    gilou40
    Participant

    Et l’essai de Gonzalez il y a 5 ou 6 temps de jeu après un renvoi narbonnais.. donc non ce n’est pas qu’un exploit personnel

    #175091
    Kiki40
    Participant

    Sur l arbitrage, j aimerais avoir vos ressentis car pour ma part je suis très septique sur la qualité de la prestation des arbitres hier soir (bon l arbitre vidéo c’est pas la peine d en parler, je me demande à quoi ils servent, du moins en pro D2…)

    Le trio arbitral etait tres jeune je trouve. trop rapide sur le sifflet et des erreurs d’appréciation (C’est un point de vue montois bien sur). Bcp de faute signalées par un des arbitres de touches et sifflées systématiquement. tres sceptique sur le hors jeu de wakawa.  je suis indulgent : manque d’experience ( surtout en mêlée)

    Rugby dans la peau, Montois dans le sang

    #175095
    puma40
    Participant

    Gonzales Défonce 4 défenseurs pour aller a l’essai , tu n’ appelles pas ça un essai personnel  ? Bon bref on ne va pas se prendre le choux pour ça .

    #175096
    pastabal40
    Visiteur

    Avant ce match, s’il on avait sondé les montois, peu d’entre eux auraient eu la conviction que le Stade Montois l’emporterait sur la pelouse Rouennaise. Les dernières prestations, moins abouties, avaient semé le doute dans les esprits les plus confiants. Les concours de circonstances avaient déréglé la belle machine landaise. Il fallait donc une belle force de caractère pour remobiliser les énergies et espérer vaincre chez les Normands. Le 8 de devant encore amputé d’éléments essentiels allait passer un test probant face à une équipe qui a défait le leader sur ses terres en début de saison et pouvaient s’enorgueillir d’une victoire en Isère le WE précédent.
    L’entame est landaise, les intentions aussi, seules quelques fautes et autres fautes de goût empêchent les jaunes et noirs de prendre le large rapidement. C’est logiquement MENSA, à la conclusion d’un magnifique mouvement soulignant le potentiel XXL d’une ligne de ¾ au complet, qui inscrira le premier essai de la partie, les Landais maîtrisent, seules quelques pénalités en mêlée et des imprécisions en touche obscurcissent un tableau pour le moment rassurant. C’est Coly, opportun en défense qui interceptera et fera admirer sa vitesse sur 80 mètres pour porter le score à 10 à 3. La mi-temps sera atteinte sur le score de 10 à 6 pour les hommes venus du sud et Popol lâche alors : « On peut pas le perdre ce match ! »
    Je me penche vers Popol et je lui glisse : « il ne va pas falloir les laisser se réveiller à l’entame de la 2ème période. » L’ont-ils entendus ? Toujours est-il que passées les premières minutes du second acte, les locaux sont désormais plus agressifs sur les points de rencontres comme sur le jeu au sol, les montois sont manifestement gênés et sont maintenant sous pression, LACASA est dans tous ses états et le restaurant résonne de ses exclamations significatives d’une souffrance profonde, « Aller, change de chaine, on va perdre ! » <span style= »mso-spacerun: yes; »> </span>naturellement, sur une longue séquence de pick ans go sur notre ligne, les Normands inscrivent l’essai qui douche un plus le rêve d’un BO éventuel pour les visiteurs. Le coup de sifflet final interviendra sur le score de 13 à 19. Belle opération pour le dauphin qui emmagasine de la confiance avant la réception du leader lors de la prochaine journée.
    Un homme dans le match, peut-être l’homme de ce début de saison tant il est déterminant offensivement comme défensivement, tant il pèse sur le milieu de terrain adverse mais est aussi capable d’intervenir un peu partout avec le même bonheur. Nacani WAKAYA puisque c’est de lui que l’on parle réussi un début de saison en tous points remarquable.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #175100
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Ma demande du dimanche matin :

    Lorsque vous souhaiter coller un texte sur le forum, merci de bien veiller à choisir Coller en texte brut.

    Cela évitera de devoir reprendre tous les textes pour les modifier.

    Exemple :

    <!–StartFragment–>

    <p class=”MsoNormal”>Avant ce match, s’il on avait sondé les montois, peu d’entre eux auraient eu la conviction que le Stade Montois l’emporterait sur la pelouse […]

    POUR

    Avant ce match, s’il on avait sondé les montois, peu d’entre eux auraient eu la conviction que le Stade Montois l’emporterait sur la pelouse […]

    C’est l’application qui dicte sa loi … Merci pour votre attention 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #175110
    John Decoeur
    Participant

    Pardon pour ce changement de sujet: JRC devait faire une annonce sur FBG, quelqu’un sait-il quelque chose ou est-ce que je suis à l’ouest, n’ayant rien compris?

    Merci à celui qui a lancé cette info et qu’il m’excuse si je suis dans l’erreur de compréhension…

    #175113
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oh là mon cher John, tu sembles avoir raté des feuilletons..! Pour faire court, rien à l’ouest…que des fake news !!! Tu peux aller te recoucher…bonne nuit!

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.