Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 40 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 7262 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #175036
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ce fut, une fois de plus laborieux !!!

    Certains nous diront que c’était un match de reprise, d’autres évoqueront un match chez un mal classé en quête de points, d’autres encore nous diront que nos préférés avaient la tête tourné vers la prochaine rencontre… soit; toutes les options sont sur la table !

    19 à 13 certes, c’est gagné, mais tout de même…

    La parole est à vous!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #175037
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Retenir la victoire importante pour le moral. Pour le rugby on repassera … très déçu de notre prestation d équipe. On est tombé contre un Rouen d un niveau abyssal et on s est mis au niveau. 4 points important à l extérieur. Le reste hum hum. Et la touche c’est plus possible à ce niveau là😡. Une semaine de travail avec une victoire c’est toujours mieux

    #175039
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tous les résultats et le classement sont à votre disposition ICI

     

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #175041
    zero
    Visiteur

    c gagné c l’essentiel

    une bonne action un éclair de coly

    apres mêlée et touche cata

    devant une équipe faible

    pas de quoi s enthousiasmer malgré tout

    #175042
    John Decoeur
    Participant

    Le principal a été assuré, la victoire est là mais qu’elle indigence dans le jeu! Équipe faible en face, mais vaillante, qui a joué avec ses moyens.

    Il va falloir réviser cette semaine, revoir particulièrement 2 secteurs essentiels, la touche et les groupes pénétrants !!!

    La défense est aussi à revoir et j’ai été surtout très déçu par notre manque de puissance dans les impacts. Nous aurons des gaillards qui pourraient nous secouer, nous faire mal!

    Avec l’apport des supporters, il faut souhaiter une réaction significative car ce soir malgré la faible opposition, nous sommes passés complètement à côté… Où est notre début de saison???

     

    #175044
    zero
    Visiteur

    peu de commentaires ?

     

    #175045
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Bravo aux joueurs pour cette précieuse victoire à l’extérieur.

    Rouen a été faible alors qu’ils avaient fait plutôt un bon match à Grenoble.

    Notre première mi-temps est moyenne et j’ai trouvé la deuxième pas bonne. Notre jeu au pied a été approximatif et notre touche a été catastrophique sur ce match. Je pense que le Staff aura ciblé des axes de travail cette semaine avant la réception d’Oyo.

    Au-delà de la prestation qui aurait pu être meilleure cette victoire est ultra importante dans la course au 2-3 premières places.

    Bon retour dans les Landes.

    #175046
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Le retour de L. Banos devrait nous faire du bien.  Il fait un très grand match avec les U20 ce soir. On va avoir besoin de lui.

    #175049
    bebzy
    Participant

    Un manque de puissance flagrant devant c est clair !

    #175050
    philp
    Participant

    alves lisena et gouzou en reprise, garrault ostrikov banos absents, nous n avons clairement pas la meme puissance et rapidite devant qu en debut de saison.  je pensais qu avec le retour d azlves nous allions dominer en melee, ca n a pas ete le cas devant une equipe de rouen pourtant handicapee sur le 5 de devant. Si nous rendons la meme copie devant oyo, ca risque de piquer

    #175051
    Gege
    Participant

    Des avants catastrophiques et voilà comment on passe à côté de son match . Heureusement ……….les 4 points ! mais à ce jeu ça ne va pas durer ! Toute la panoplie du mauvais jeu des avants y est passée : en retard sur les rucks (aussi bien offensifs que défensifs)ou on a été bouffés ,souvent sanctionnés (le seul « avant » à entreprendre des contre-rucks s’appelle Wakaya !) inexistants dans les groupés qui n’ont de pénétrants que le nom, que dire de nos lanceurs de pizza ? ………..NON hier soir on a assisté à un festival de non jeu d’avants ! Heureusement que ROUEN a été encore plus mauvais que nous ! Allons messieurs reprenez vous !

    #175052
    Tango et Noir
    Participant

    Je pense que Banos ne reviendra pas avant 3 semaines (tournoi + repos)

    #175053
    Avatar photobenquet
    Participant

    De toute manière, malgré tout son talent, l. Banos ne peut à lui seul combler notre incurie.

    Le mot qui revient souvent est « catastrophiques »! Oui, le mot n’est pas trop fort à la vue de la copie rendue. On peut, en cherchant bien dans les fonds de tiroirs, leur trouver quelques excuses … mais quand même !

    Je m’étais un peu trop vite réjoui, après ce magnifique premier essai, d’ assister à notre renouveau. Que nenni, car pour ce faire, il eut fallu avoir quelques ballons et ce n’est pas notre prestation en touches, mêlées, mauls et ruks qui allaient y pourvoir. Des garçons apathiques qui avaient toutes les peines du monde  bouger leur carcasse. Mais que se passe-t-il donc..? Alors, on peut toujours arguer que certains éléments d’importance manquaient, mais ils ne seront pas là non plus dans 8 jours contre OYO. On fait comment..? Ce n’est certes pas l’opposition des Rouennais qui nous a perturbé quand même… Même L.Coly s’était mis au diapason en ratant ses tirs au but. Ça craint !

     

    #175054
    gilou40
    Participant

    Une victoire qui va faire du bien au moral, c’est une bonne chose.

    La première mi-temps est quand même maîtrisée, et je l’ai trouvé d’un autre niveau que nos prestations sur le bloc précédent. Avec les points laissés au pied et l’essai de De Nardi injustement refusé, on aurait pu s’offrir une rencontre plus tranquille.

    Au lieu de ça, on s’est plutôt mis à se crisper et à déjouer au lieu d’imposer notre rythme pour rendre une deuxième période insipide. On se repose trop facilement sur la facilité du jeu au pied de Du Plessis..

    Place à la rencontre contre Oyonnax contre lequel je suis sûr, on va élever notre niveau de jeu..

    #175055
    puma40
    Participant

    Vous voulez toujours aller en top14 ? moi toujours pas !!!! heureusement que Rouen a fait un nombre incalculable de fautes dans nos 5m autrement aie aie aie .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.