Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 40 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 7264 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #175056
    John Decoeur
    Participant

    Puma, tu es trop obsédé par la montée en Top14, détends toi, la saison est loin d’être terminée et peut nous réserver des surprises dans un sens, comme dans l’autre!

    Qui vivra, verra…

     

    #175057
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Une victoire qui va faire du bien au moral, c’est une bonne chose. La première mi-temps est quand même maîtrisée, et je l’ai trouvé d’un autre niveau que nos prestations sur le bloc précédent. Avec les points laissés au pied et l’essai de De Nardi injustement refusé, on aurait pu s’offrir une rencontre plus tranquille. Au lieu de ça, on s’est plutôt mis à se crisper et à déjouer au lieu d’imposer notre rythme pour rendre une deuxième période insipide. On se repose trop facilement sur la facilité du jeu au pied de Du Plessis.. Place à la rencontre contre Oyonnax contre lequel je suis sûr, on va élever notre niveau de jeu..

    D’accord avec toi. Je n’ai pas douté de la la victoire contrairement à d’autres matchs à l’extérieur. Seul le résultat compte.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #175058
    puma40
    Participant

    N’inverse pas les rôles John moi je suis détendu .

    #175059
    Avatar photomitch40
    Participant

    Il nous fallait cette victoire et c’est bien là l’essentiel.

    Bravo à tous

    Oyonnax chez nous va nous permettre de se jauger face à un concurrent direct…..et d’entrevoir quelle pourrait être notre fin de saison.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #175074
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Il nous fallait cette victoire et c’est bien là l’essentiel. Bravo à tous Oyonnax chez nous va nous permettre de se jauger face à un concurrent direct…..et d’entrevoir quelle pourrait être notre fin de saison.

    +1

    Et même si sur le match d’hier il y a pas mal à redire sur la qualité de jeu proposé, nous repartons avec une nouvelle victoire à l’extérieur, la 5ème de la saison si je ne me trompe pas. De plus avec les victoires d’Oyo et de Bayonne l’équipe reste dans le rythme de cette course à 3.

    #175076
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le pire a été évité !

    Certains trouveront probablement ce titre un peu excessif, mais, avec une […]

    suite et fin en cliquant ICI

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #175077
    lapaloume
    Participant

    On ne va pas faire la fine bouche;  il est certain que le parfait n’existe  jamais en ce sens qu’il y a toujours quelque chose à redire, mais contre Rouen  la vérité du terrain a rendu son verdict et  d’une manière pragmatique j’ajoute que  hors de ses bases il n’est jamais facile de  s’imposer,   alors ramener quatre points de la Normandie  est comptablement parlant une bonne chose qu’il faut à juste titre savourer.

    Si Rouen est en queue de peloton, il ne faut pas oublier qu’ils ont battu Oyonnax;  quant à nous, devant, sans que les garçons aient démérité, il faut quand même souligner que, par rapport  au début de saison, il nous  manquait  Garrault- Ostrikov- Banos voire Faléafa  ce qui n’estpas une mince affaire par les temps qui courent.

    En conséquence, j’estime  que le travail a été  fait, conscient aussi, en me répétant  que tout n’a pas été parfait, mais l’essentiel   en compétition, c’est d’avoir comme objectif, la « gagne »  et quelle que soit la manière ce n’est jamais facile.

    Bravo , et tirons tous les enseignements nécessaires, pour faire mieux la prochaine fois.

    #175078
    philp
    Participant

    entierement d accord avec ton analyse lapaloume, j ajouterais que je trouve muzzio plus performant quand il debute, c est un diesel qui se bonifie au fil du match, quand il rentre il n apporte pas grand chose

    #175079
    Kiki40
    Participant

    La victoire n’était pas faite à l’avance. Je m’attendais à mieux de Rouen qui n’a pas été facile à jouer chez eux depuis le début de la saison. Et heureusement pour nous.

    Ce qui nous plombe est effectivement le manque de percussion, de vitesse et de physique chez nos avants titulaires hier soir. du coup, avants et arrières ne sont plus au diapason.

    Wakaya est sorti du lot, en attaque et en défense. Lahousse tres loin a tous les niveaux. Durand a fait beaucoup de fautes techniques. je ne cite que ces 3 SUR ce match sans forcement taper dessus. TOUS les autres ont été tres moyens

    Pour la touche, à part 2 ou 3 lancers ratés et combinaison hasardeuses, c’est surtout Rouen qui nous a contré. Facile pour eux car quasiment toujours sur le meme sauteur ( est-ce qu’on en a plus ?…). Manque un vrai capitaine de touche quand Banos et Garrault ne sont pas là.

    De la retenue en vue d’Oyonnax ? je ne pense pas, du moins j’espère pas, car sinon ça a été fait sans intelligence.

    Il fallait la victoire, s’est fait et c’est TRES BIEN. Reste plus qu’à espérer qu’elle servira à relancer la machine

    Rugby dans la peau, Montois dans le sang

    #175080
    Kiki40
    Participant

    Vous voulez toujours aller en top14 ? moi toujours pas !!!! heureusement que Rouen a fait un nombre incalculable de fautes dans nos 5m autrement aie aie aie .

    Je respecte toujours les avis de chacun. mais sur ce point, toujours remettre le débat de la montée le lendemain de victoire ou défaite est un peu facile je trouve. Tu crois qu’en ce moment les supporters de Toulouse se demandent s’il méritent d’être dans les 6 et se qualifier ?

    Rugby dans la peau, Montois dans le sang

    #175081
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Heureusement qu’on n’est que seconds !

    A part un cataclysme,  la troisième place est quasi assurée avec 20 points d’avance. Bien sûr que tout n’a pas été parfait hier soir mais l’arbitre nous a pas trop aidé en première mi-temps,  notamment avec cet essai injustement refusé  . Pourquoi diable ne laisse-t-il pas l’action se dérouler et demander ensuite la vidéo ?

    L’objectif était la victoire,  chose faite,  place au match au sommet contre Oyo !

    #175082
    Avatar photoFabio
    Participant

    Victoire à l’extérieur, toujours bon à prendre et à apprécier c’est sûr.

    Que le staff technique s’interroge tout de même sur ce moins bien qui commence à durer un peu je trouve et auquel chacun ici trouvera une raison.

    Ce qui me saute aux yeux, c’est que dès que nos leaders ont une baisse de régime, ou un match sans (ce qui peut arriver aux meilleurs) et bien toute l’équipe rame désormais et n’arrive pas à se recentrer sur un fond de jeu acquis et à se redynamiser. Nous sommes devenus vraiment trop dépendants de notre charnière DU PLESSIS \ COLY …

    #175083
    pepe
    Participant

    Le duo Garrault /Ostrikov a également fait défaut hier soir,  en terme de puissance et d’impact physique.

    #175084
    John Decoeur
    Participant

    D’accord avec toi Fabio parce qu’hier soir notre charnière n’a pas été à la hauteur! Coly a été lent, maladroit, a abusé des coups de pieds par-dessus et a manqué quelques points. Seul éclair, son interception victorieuse, c’est insuffisant pour un joueur de sa valeur…
    Notre 10 a eu beaucoup trop d’hésitations, que ce soit dans son jeu offensif ou au pied. Cela fait 2 matchs compliqués de suite pour Willy!

     

    #175085
    puma40
    Participant

    On gagne les matchs grâce a des exploits individuels  , il n y a plus de jeux d’équipe et ce depuis un petit moment . Contre Narbonne on gagne 3 essais a zéro passe .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.