Après Oyonnax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Oyonnax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 52 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPesage, le il y a 1 année et 3 mois. This post has been viewed 7683 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #186844
    pastabal40
    Visiteur

    YLA avait le sourire sur le banc de touche, il avait des fourmis dans les jambes, il avait le sourire quand lancé dans l’espace par l’impeccable Canut, il déchire le rideau défensif andinois et le cœurs de tous les supporters locaux. Le Stade vient de signer un exploit majuscule et l’emporte 26 à 25 face à l’ogre de la compétition.

    Dès l’entâme le dauphin affiche ses prétentions, opportuniste appliqué il fait déjouer le leader qui multiplie les fautes d’indiscipline et celles contre le jeu. Christophe Loustalot enquille 3 puis 6 à 0 pour les visiteurs et une équipe landaise qui rivalise dans l’intensité, dans la densité aussi, seulement bousculée dans l’épreuve de force, elle profite de chaque occasion pour faire douter un peu plus l’adversaire et lorsque celui-ci semble prendre confiance, Alex De Nardi pousse au pied un ballon cafouillé et au bout d’une course irrésistible aplati l’essai du 13 à 0. Stupeur sur le synthétique et dans les travées de Charles Mathon. Fidèles à leur plan de jeu, les Oyomen insiste en force, ils trouveront l’ouverture sur une touche et un ballon porté. 13 à 5 aux citrons, Oyonnax doute mais montre ses muscles. C’est sûr il va falloir faire le dos rond, les haut bugistes vont réagir, il ne faut pas attendre longtemps, Lovobalavu décale Millet pour l’essai du 13 à 12, le souffle de l’ogre dans le coup, les montois respirent grâce à la botte de Loustalot 16 à 12 et toujours Oyo qui pousse et qui fait le siège de la ligne landaise, Laclayat se verra accorder généreusement un essai douteux qui permettra aux siens de passer devant au planchot pour la première fois de la partie. 16 à 19 pour les locaux et une domination qui ne se dément pas, mais des montois résistent, Fabrègue gratte illicitement, Loustalot trouve les perches, 19 partout. Les débats s’équilibrent, les cannes sont lourdes des 2 cotés, du coup le père Soulan prend les points, 19 à 22 puis 19 à 25 et un match qui semble choisir son vainqueur. Mais les montois sont vraiment surprenants , c’est eux qui semblent les plus frais , l’entrée du banc semble donner des ailes aux jaunes et noirs, en blanc ce soir, sur la ligne d’avantage ce sont eux qui avancent maintenant, sur une mêlée dans les 22, Robic s’échappe et s’écroule dans l’en but pour ce l’on pensait être l’essai de la victoire, la joie est de courte durée, l’arbitre nous met la tête dans le seau et le refuse pour une liaison douteuse. il y a des espaces dans la défense bugiste fatiguée et dans le doute, alors on sort la BAG (Boite à gifle) et pénalité retournée alors qu’une fois encore, les fils à Joe avaient fautés, c’en est fini des espoirs de victoire, mais non, il reste 3 minutes, Jules EVEN joue rapidement la pénalité à la main et alerte Simon Renda pour Canut et, tout sourire YLA s’envole. 26 à 25 pour le Stade après la transformation. Génial. Monumental !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #186845
    camille
    Visiteur

    Juste remercier toute l’équipe du staff au 23eme homme et aussi une mention pour notre Lousti si souvent massacré ici par qui se reconnaîtra.

    #186846
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si Oyonnax affichait Gélédan , c’est bien notre équipe qui avait les crocs !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #186847
    zamer
    Participant

    Juste remercier toute l’équipe du staff au 23eme homme et aussi une mention pour notre Lousti si souvent massacré ici par qui se reconnaîtra.

    +1000, même Tauleigne tant décrié ici , a fait une excellente mi temps

    #186848
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Comme l’avait laissé entendre Mitch , Hart a été libéré de son contrat . Canut passe n° 3. Source : le quotidien habituel.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #186849
    squirrel
    Participant

    Toute l équipe et le staff méritent nos félicitations  mais je pense particulièrement à nos deux « espoirs » Dolier et Canut qui ont vécu une sacré expérience.

    Autre réflexion : toute équipe – même Oyo – peut avoir des défaillances .

    #186850
    Avatar photolou gat esquirot
    Participant

    Quelle victoire!!! Qui aurait cru que avec une équipe autant remaniée, surtout dans les 3\4, on aurait gagné chez eux. MERCI à toute l’équipe et au staff

    Si on se retrouve lors des phases finales, ils vont prendre les points plutôt que taper en touche, çà c’est sûr

    #186851
    Avatar photoFabio
    Participant

    Il y a des matchs sur lesquels on peut se baser pour construire son avenir. Et là on en tient surement un bon !

    Perso je suis extrêmement contents de voir que les alignés du jour, « historiques », « novices », expérimentés, remplaçants ou « espoirs » aient vraiment su prendre leur chance, s’investir à fond et tenir la partie jusqu’au bout !

    Les nerfs ont tenu (lors de la remontée de Oyo), le physique a tenu (coaching pertinent), les plans de jeu respectés. Un bon package gagnant !

    Continuons à construire de la sorte notre devenir en ProD2 : humbles mais conquérants !

    #186852
    TiboSM40
    Participant

    Bravo à toutes l’équipe vous avez fait un énorme match. 💛🖤💛🖤💛🖤💛🖤

    #186853
    Avatar photobenquet
    Participant

    Et si le plus dur commençait ..? Les AIXOIS, nos futurs adversaires, vont se trouver dans la même configuration que nous avant cette rencontre : aller se payer un gros … créer le buzz ! Donc, il va falloir redescendre vite de notre nuage et remettre le bleu de chauffe cette semaine.

    #186854
    Avatar photomitch40
    Participant

    Match parfait à l’extérieur…..on s’est nourri de leurs fautes ou erreurs avec 1 essai et des pénalités puis  on s’offre le match sur un essai de filou….

    Tzuleigne bien mieux en 5 car Robic et Ramatotabua on fait le taf en 8

    Bravo à tous staff pour la strategie et aux 23 joueurs…..

    J’aurais pas parié autre chose que ma belle mère sur ce coup …….🤣

    De là à dire match référence j’irai pas jusque-là……mais énorme victoire c’est sûr !!!!

    Maintenant allons taper Agen à  Armandie

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #186855
    bersyl
    Participant

    Je ne veux surtout pas enlever quoi que ce soit à la performance des joueurs montois, mais il faut avouer quand même qu’Oyonnax a trouvé le bâton pour ce faire battre ; des mauvaises passes, des pénaltouches au lieu de prendre les points ect.. Je pense qu’Oyo n’a pas fait un grand match et les montois ont su en profiter et çà c’est très bien. Le match Agen/Biarritz va être engagé, ils ne voudront pas ce faire larguer au classement, pour eux certainement qu’une victoire montoise n’était pas dans leur calcul !! En tout cas encore bravo à tous le groupe jaune et noir

    #186856
    lapaloume
    Participant

    Le Pari  a été réussi  sur le groupe de JIFFS vainqueur à Oyonnax où le pragmatisme et la solidarité ont fait le reste;

    Je    pense à ce qu’a  écrit le 23 janvier  benquet, ou,  il  a lançé dans un propos  paradoxal     qu’on allait gagner à Oyonnax    et qui vient de e réaliser; bravo pour cette anticipation  à laquelle j’adhérais; la preuve qu’il faut toujours y croire quand on est compétiteur; le mental   reste une force qu’il faut toujours  « cultiver »;  donc cette équipe remaniée avec des jeunes a  eu le mérite d’y croire; elle a bien défendu  et joué jusqu’au bout. Un bel exemple nous a été offert.  Félicitations à tous sans oublier  tout l’encadrement. Bravo; on a pris du plaisir.

    #186857
    Avatar photobenquet
    Participant

    Merci Lapaloume pour ce rappel, mais je dois avouer que, comme la plupart d’entre nous,  je n’y croyais pas trop. Comme tu le dis ; il ne faut jamais rien lâcher… plus facile à dire qu’à faire ! Cette fois, cela a marché ..!

    Bersyl écrit:

    Le match Agen/Biarritz va être engagé, ils ne voudront pas ce faire larguer au classement, pour eux certainement qu’une victoire montoise n’était pas dans leur calcul !!

    Je crois que c’est la rencontre que je vais également privilégier ce soir, car elle va valoir son pesant de cacahouètes. Souhaitons aux Agenais de gagner car cela les calmera un peu avant de nous recevoir.

    #186858
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Quand on voit notre capacité à nous adapter à un synthétique qui fait la maille avec notre style de jeu, cela fait rêver… de jours meilleurs

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.