Après Nevers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Nevers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 43 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFabio, le il y a 1 année et 2 mois. This post has been viewed 7200 times
14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #187760
    jl40
    Participant

    Devant, et c’est pas le premier match, on est les champions du pick and go stérile ! Jamais on ne marque sur cette phase de jeu. Si on avait des possibilités derrière ?   Mais derrière, comme le dit Gege, rien ne va. Notre ouvreur n’est pas au mieux de sa forme et les centres et les ailiers sont incapables de porter le danger, à part Rasaku qui essaie de façon …désordonnée. Mensa, il va peut-être falloir le faire sortir du congélateur. Renda n’a pas le temps de jeu suffisant et on voit bien que Laousse manque cruellement. On n’aime pas ici parler de facteur X, mais ce genre de match, avec un Naituvi ou un Wakaya, je pense qu’on peut le gagner.

    #187761
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec toi.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #187766
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pour le poste de demi de mêlée on peut que regretter 1 recrutement raté qui nous laisse demuni et amoindri… On peut y ajouter aucune anticipation pour remplacer Hart et préparer l’an prochain ….on paye aujourd’hui ces inconséquences……

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #187778
    Tango et Noir
    Participant

    je pense que  Hart sera remplacé. Notre staffe n’est pas idiot

    #187779
    Avatar photocastor
    Participant

    je pense que Hart sera remplacé. Notre staffe n’est pas idiot.

    il aurait fallu le remplacer tout de suite car maintenant, c’est chaud.

    #187780
    Avatar photomitch40
    Participant

    Oui c’est de suite qu’il fallait le faire…..

    Depuis le début il y a eu de l’eau dans le gaz

    Le staff savait qu’il resterait probablement pas ….ca pouvait largement s’anticiper…….diriger c’est prévoir !

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #187781
    Avatar photocastor
    Participant

    Petite écartade, la pelouse de Nevers n’est pas mieux que celle de chez nous.

    #187782
    bersyl
    Participant

    En regardant le calendrier à venir, on se déplace en suivant à Grenoble et Colomiers qui jouent comme nous la qalif le mieux placé possible, on va à Carcassonne et Soyaux qui vont jouer pour ne pas descendre !!  Une fin de saison sympa !!

    #187783
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Une fois de plus… Que de regrets !!!

    CLIC ICI

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #187785
    EB
    Participant

     

    Il y avait bien mieux à faire sur ce match. Quand on voit les statistiques (source sud-ouest), on peut dire que nous somme stériles en attaque. Nevers peut s’estimer heureux.

    J’ai bien peur que Grenoble, avec son match en retard et sa montée en puissance nous passe devant.

    Avec la rentrée prochaine de certains cadres derrière, j’espère que nous franchirons à nouveau les lignes adverses pour pouvoir postuler au moins à la 3ème ou 4ème place à la fin de la phase régulière.

    Petit retour sur le match perdu contre Aix en Provence. Bien sûr nous n’avons pas été bons, mais quand je vois le rendement actuel de cette équipe d’Aix avec plusieurs très bons joueurs, notamment derrière, je relativise notre défaite, néanmoins très lourde.

    USON                                         SMR

    2               Franchissements      1

    11              Défenseurs battus    22

    59         Courses avec la balle    102

    44          % possession               56

    44            Rucks gagnés           82

    22       Plaquages manqués       11

    12        Pénalités concédées      09

    15        Ballons perdus                14

     

     

    #187786
    EB
    Participant

    Si quelqu’un peut me dire si ces stats sont les bonnes, je les trouve surprenantes.

    #187787
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Notre place dans les 6 est loin d’être acquise, mais le championnat reste très ouvert, il va falloir retrouver plus de régularité dans nos résultats.

    #187790
    Avatar photomitch40
    Participant

    On a 1 calendrier moins favorable que la plupart de nos concurrents…méfiat!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #187807
    Avatar photoFabio
    Participant

    mitch40 : « aucune anticipation pour remplacer Hart et préparer l’an prochain » …

    D’accord sur ce manque d’anticipation qui nous pénalise, comme l’an passé d’ailleurs lors des blessures de DUPLESSIS et de COLY.

    Je m’interrogeais sur l’absence de plan B si nos demi venaient à se blesser de nouveau ou tout simplement pour les laisser souffler de temps à autre. Le problème se repose de nouveau et en toute franchise je ne vois pas de vrai solution murie et pérenne.

    Paie-t-on nos « moyens (financiers) limités », un manque d’anticipation justement avec un organigramme solide, ou un manque d’ambition ?

    A ce sujet, j’ai revu certains morceaux de la partie contre NEVERS. Pour ne parler que du jeu de ligne, je m’interroge là aussi. Les garçons sont-ils si limités techniquement, ont-ils peur de mal faire en prenant des initiatives un peu plus ambitieuses ? Ou doit-on voir dans les plans de jeu qu’on leur fait répéter, la raison de cette faiblesse générale ? Dans les consignes qu’on leur a données alors ? C’est très pauvre, très limité et un essai bien amené lors d’un match, ou une victoire ponctuelle, ne doivent pas masquer certaines réalités sur notre jeu.

    J’écris tout cela sans animosité, ni sans adopter un ton de donneur de leçons. Mais il va falloir s’accrocher pour bien figurer autrement que par à-coups.

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.