Après Mont de Marsan – Vannes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Vannes

  • Ce sujet contient 138 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 2 années et 7 mois. This post has been viewed 17338 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 139)
  • Auteur
    Messages
  • #169371
    lapaloume
    Participant

    Très bien dit pastabal40.

    #169372
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pastabal Rey n’a jamais fait 1 match comme celui que Bruisma à fait vendredi …
    En plus Bruisma va progresser tandis que l’autre n’a jamais rien montré et va pas maintenant progresser..
    Tu deviens lourd avec ton Rey ….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #169373
    Avatar photoflomdm
    Participant

    D accord avec mitch40. Ces joueurs étaient limités et nous pas pu nous élever dans les moments difficiles. Une page est tournée et ceux qui sont présent aujourd’hui sont l avenir. Le jour où on regrettera bell n est pas pour demain.

    #169374
    bebzy
    Participant

    Pastabal à raison de dire que la performance est collective, que la dynamique n est pas la même etc..mais le collectif est constitué de différentes individualité et à t entendre peu importe les joueurs, ça aurai de toutes façon fonctionné cette saison..
    On sait bien que tu regrettes tes petits protégés, mais il faut aussi admettre parfois la réalité..ces joueurs n avaient pas le niveau…
    Une page est tournée et c est tant mieux..

    #169375
    pastabal40
    Visiteur

    D accord avec mitch40. Ces joueurs étaient limités et nous pas pu nous élever dans les moments difficiles. Une page est tournée et ceux qui sont présent aujourd’hui sont l avenir. Le jour où on regrettera bell n est pas pour demain.

    Et qu’avons nous fait en fin de saison, alors que la rélégation menaçait, n’avons pas trouver les ressources nécessaires pour gagner 6 matches à l’extérieur, n’avons pas puisé au fond des ressources mentales pour se sauver plus qu honorablement ? C’est en grande partie le socle qui a permis les performances actuelles Je pense que l’on ne voit pas le rugby de la même façon.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169376
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Pastabal à raison de dire que la performance est collective, que la dynamique n est pas la même etc..mais le collectif est constitué de différentes individualité et à t entendre peu importe les joueurs, ça aurai de toutes façon fonctionné cette saison..
    On sait bien que tu regrettes tes petits protégés, mais il faut aussi admettre parfois la réalité..ces joueurs n avaient pas le niveau…
    Une page est tournée et c est tant mieux..

    J’espère que l’on ne va pas retomber, dans nos querelles de la saison passée, mais il faut quand même dire, qu’il y avait des « posts » assez humiliants, sur certains joueurs. J’en conviens, ils n’avaient pas le niveau et le rendement des joueurs actuels, mais ils dépannaient sur des matchs où l’absence de cadres se faisait sentir !! Maintenant, c’est une autre saison, tournons la page et pensons à l’avenir. Pour moi, c’est un « miracle », que le président, les jeunes entraîneurs, P Milhet, et l’arrivée de Stéphane ont pu recruter ou dénicher autant de « bonnes pioches », après, je dois dire, que l’on retrouve la « patte » de Patrick pour toute la préparation physique, oui vraiment  » il se passe quelque chose au Stade Montois cette année  » mais surtout gardons bien les pieds sur terre et restons humbles dans nos têtes.

    #169377
    Avatar photoflomdm
    Participant

    D accord avec mitch40. Ces joueurs étaient limités et nous pas pu nous élever dans les moments difficiles. Une page est tournée et ceux qui sont présent aujourd’hui sont l avenir. Le jour où on regrettera bell n est pas pour demain.

    Et qu’avons nous fait en fin de saison, alors que la rélégation menaçait, n’avons pas trouver les ressources nécessaires pour gagner 6 matches à l’extérieur, n’avons pas puisé au fond des ressources mentales pour se sauver plus qu honorablement ? C’est en grande partie le socle qui a permis les performances actuelles Je pense que l’on ne voit pas le rugby de la même façon.

    Combien de matchs perdu à la maison? On a juste rattraper nos performances très très moyennes. Beaucoup d équipes ont gagné à l extérieur avec l absence de public. La saison dernière fut une galère pour beaucoup de monde et sur le terrain c’était horrible. Ils ont fait le nécessaire pour se sauver et c était le principal. Une page a été tourné cet été et le travail paye pour ce début de saison. Le collectif travail bien, les individualités sont au niveau. On peut espérer vivre une saison tranquille et vu le calvaire l année dernière c’est presque un luxe.

    #169378
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pastabal :Je pense que l’on ne voit pas le rugby de la même façon.

    En effet là je te rejoins ne jamais vouloir voir nos faiblesses toujours encenser et pardonner aux joueurs vouloir tous les garder etc….ce rugby que tu prônes est le rugby amateur du siècle dernier….. qui je te l’accorde n’était pas plus mal.
    Tout ça est hélas dépassé

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #169379
    grillon
    Participant

    Pastabal je te rejoins lorsque tu dis que pour nous sauver l’année dernière nous avons puisé collectivement au fond de nos forces mentales,quels que soient les joueurs qui étaient sur le terrain et ce socle de solidarité que nous avons su mettre en place, que nous avons conservé en ce début de saison, nous permet d’effectuer des débuts prometteurs facilités par les recrues qui ont amené une indiscutable plus value, préparateur physique compris.

    #169380
    pastabal40
    Visiteur

    Pastabal :Je pense que l’on ne voit pas le rugby de la même façon.

    En effet là je te rejoins ne jamais vouloir voir nos faiblesses toujours encenser et pardonner aux joueurs vouloir tous les garder etc….ce rugby que tu prônes est le rugby amateur du siècle dernier….. qui je te l’accorde n’était pas plus mal.
    Tout ça est hélas dépassé

    Je te reconnais bien là Mitch. Pardonner ? Tu accordes ou pas ton pardon ? Je ne savais pas à qui j’avais à faire, je le sais maintenant, une sorte de juge suprême ! Ensuite tu es dans l’excès, « vouloir tous les garder » non je n’ai pas dit qu’il fallait garder tout le monde mais si on t’avais écouté, nous n’aurions plus Muzzio, Bultel et d’autres que j’oublie. Enfin, je me rends compte que le métier de coach exige un paquet de compétences et parmi les plus importantes, celle de voir dans un joueur ses réelles potentialités et de faire en sorte qu’il les exprime dans un collectif, je pense que ce n’est pas donné à tout le monde, tu vois ce que je veux dire… Hein Mitch ?

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169383
    philp
    Participant

    ce que certains ne comprennent pas ici, c est que nous sommes dans le monde de l entreprise. La constitution d un effectif passe par des prises de decisions qui humainement peuvent paraitre dures, mais qui sont dictees par des choix sdportifs. Avec l avenement de plusieurs jeunes joueurs ,des places doivent etre liberees, et des postes ou ns etions fragiles ont du etre pourvus differemment. C est le monde professionnel, fait d ajustement sportifs et salariaux

    #169384
    pastabal40
    Visiteur

    Bien d’accord avec toi Philip, je pense que les départs de certains joueurs ont été dictés par le fait qu’il fallait faire de la place à des espoirs prometteurs. Ça se conçoit bien mieux qu’une prétendue incapacité à jouer à ce niveau.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169385
    Avatar photobenquet
    Participant

    Dans la presse locale est apparu un article sur le SM. Lisez-le, j’espère qu’il vous éclairera un peu et fera arrêter toutes ces pleurnicheries … cela devient pathétique !!!

    #169386
    Avatar photomitch40
    Participant

    Bien d’accord avec toi Philip, je pense que les départs de certains joueurs ont été dictés par le fait qu’il fallait faire de la place à des espoirs prometteurs. Ça se conçoit bien mieux qu’une prétendue incapacité à jouer à ce niveau.

    Suis d’accord avec cette analyse pour les départs de Torf Saubusse voire même de Brayer…bcp moins pour David Rey ou castinel qui ont eu leur chance mais qui aussi ont montré leurs limites …qd à Paulino et Bell je pense que personne les regrette.
    Pour Muzzio il nous a mis dedans en début de saison dernière et il là finit en fanfare…il mérite donc sa prolongation .
    Bultel comme Gouzou sont des joueurs en qui je croyais pas….. force est de constater qu’ils sont bons mais c’est des jeunes avec des marges de progression que d’autres qui sont cités plus haut n’avait pas.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #169389
    philp
    Participant

    en tous cas il ne faudra pas mesestimer cette equipe d agen qui se profile, et qui je le rappelle a failli gagner a grenoble. D autant plus que deja court en 2eme ligne, nous le serons en 3eme avec le forfait probable de banos suite a sa sortie sur commotion. je crains beaucoup ce match ou tout le monde pour une fois nous voient gagnant. On sait qu il est toujours tres dur d enchainer 2 victoires a domicile

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 139)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.