Après Mont de Marsan – Vannes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Vannes

  • Ce sujet contient 89 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par news40, le il y a 4 années et 3 mois. This post has been viewed 16262 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 90)
  • Auteur
    Messages
  • #149551
    Avatar photolou guit
    Participant

    Une autre réflexion me vient à l’esprit. Je suis abonné comme beaucoup d’autres, et devoir assister à ce triste spectacle me donne le sentiment d’être pris en otage .Cela aussi est inacceptable ! Nous pourrions être amenés à reconsidérer la reconduction de notre abonnement pour la saison prochaine.Il ne faut pas se “foutre” de nous quand même !!!

    Ce foutage de gueule, c’est exactement ce que j’ai ressenti à la fin de la dernière saison et qui m’a décidé à ne pas me réabonner. Et j’avoue que ce que j’ai vu à la télé hier et ce que je lis sur le forum ne me font rien regretter. Même pas le respect du maillot et de nos (leurs ?) glorieux aînés !!!
    Ceci dit, n’oublions pas que la billetterie ne représente que 7 % des ressources du club pro ….

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #149554
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ouais… En ce qui concerne la représentativité de la billetterie … donc pas besoin de nous ?
    C’est ça que tu veux nous faire comprendre ? 😉 😉 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #149555
    Avatar photoPifou
    Participant

    Chers zamis, la législation rugbystique bien cadenassée par PROVALE fait que les contrats et les salaires courent de Septembre à Septembre.

    Donc à moins de casser le contrat de David Auradou ou de David Darricarrère ou les deux et donc devoir s’acquitter d’indemnités pharaoniques, je crains fort qu’il nous faudra faire avec jusqu’au bout de la saison. Je doute en effet que notre trésorerie raisonnable et équilibrée permette de telles folies.

    Voir ce qui est arrivé l’an dernier, malgré une annonce précoce…

    Donc au mieux bâtissons l’avenir sportif avec nos pépites, avant que d’autres chercheurs d’or ne nous les raflent!!

    #149556
    Avatar photophoenix
    Participant

    Il faut se poser comme question, par exemple, quels joueurs de rugby seraient plus attirés à venir aux SMR s’il ne restait plus que Auradou ou Darricarrère.

    D’un côté, on a un entraîneur qui a plus prouvé qu’il était meilleur joueur qu’entraîneur.
    D’un autre, un entraîneur qui a davantage prouvé sa valeur et ayant davantage d’expérience (+ un bon palmarès).

    Enfin, quels sont les joueurs qui ont été recrutés grâce à l’un ou l’autre (en terme de proposition de joueurs par l’entraîneur) et ont apporté une réelle valeur ajoutée au groupe…

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #149557
    peio 37
    Participant

    Nous sommes dans une compétition ouverte où il y a des MERCEDES , des MEGANE et des TWINGO .

    Ce qui est sûr , nous ne sommes pas les MERCEDES

    Alors , nous sommes qui ? , l’avenir proche le dira

    #149558
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Théo belan va signer à aix pour l année pro. Et nous on est toujours incapable de faire des recrutements intéressants et qui apportent un plus pour l équipe. Belan, saseras c’est hors budget pour nous? Si c est le cas on va très très vite retrouver l USD

    #149559
    Avatar photomitch40
    Participant

    Si il y a 1 mec â lacher c’est sans nul doute Auradou
    Pour moi c’est 1 pompe…mais au delà de mon avis et plus objectivement :
    Primo il est temps pour les joueurs d’entendre 1 autre discours
    Secundo on a son remplaçant désigné si on se tourne vrrs les edpoirs alors que pour DD….on met qui?
    Tercio notre budget fait qu’on doit faire avec le centre de formation et ce duo me parait tres competent pour reperer et faire progresser les jeunes pousses

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #149562
    Avatar photobenquet
    Participant

    Au lieu de faire haro sur BIBI, on est endroit de se poser la question sur les compétences de ceux qui décident au plus haut niveau. BIBI faisait déjà parti du sérail lors de l’annonce de son départ par LAussucq. Or, qui s’est empressé de refaire signer ARRADOU, dans un climat de panique générale..? De plus, comme de manager général! Alors, qui est le plus à blâmer..?
    Quand à son acolyte, je n’ai pas souvenance qu’il ait fait des prouesses du coté de Biarritz en temps qu’entraîneur. Hormis soulever ses bras devant les caméras en mimant des  » je ne leur ai pas dit de faire comme ça…PFFFF ! ».Il faut savoir rester humble et être un peu moins vindicatif. Si sur ce dernier match, toutes nos attaques ont tourné au fiasco, qui en est responsable ? Les joueurs certainement … pas lui !!!
    Oui, il est peut-être temps de prévoir du changement et pourquoi pas des deux afin de repartir sur des bases saines.( les retours au sérail, on voit ce que cela donne…)

    #149563
    Avatar photophoenix
    Participant

    Comme l’ont dit certains et que je rejoins, je pense que le Stade Montois va devoir continuer avec ce duo d’entraîneur jusqu’à la fin de saison et ne peut se permettre de licencier l’un ou l’autre faute de moyens.

    Le Président va devoir trancher avant la fin de la saison et annoncer lequel des deux va rester.

    Je rejoins Mitch quand il dit que les joueurs ont besoin d’entendre un autre discours.
    David Auradou, au delà du respect qu’on peut avoir pour sa carrière, doit tourner la page du Stade Montois après 6 ans de bons et loyaux services.
    David Darricarrère a la fibre montoise (de part sa formation dans le club) ainsi que pour la filière des jeunes. Je lui fais confiance pour la suite.

    En attendant, soutenons davantage les joueurs qui sont en manque de confiance. Cessons de viser tel ou tel gars, faisons le dos rond et laissons passer l’orage. Demain, ça ira mieux

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #149564
    bobby
    Participant

    Notre situation financière ne nous permet pas de nous séparer d’un de nos entraîneur, mais une mise au placard de l’un deux et son remplacement par une personne interne du club, pourrait être la solution

    #149565
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Si il y a 1 mec â lacher c’est sans nul doute Auradou
    Pour moi c’est 1 pompe…mais au delà de mon avis et plus objectivement :
    Primo il est temps pour les joueurs d’entendre 1 autre discours
    Secundo on a son remplaçant désigné si on se tourne vrrs les edpoirs alors que pour DD….on met qui?
    Tercio notre budget fait qu’on doit faire avec le centre de formation et ce duo me parait tres competent pour reperer et faire progresser les jeunes pousses

    C’est affreux, cette haine que tu as, Mitch40, envers Auradou, je ne comprends pas cette attitude !!!!
    Nous avons deux entraîneurs, donc deux coupables, mais à mes yeux , ils ne sont pas responsables de cette « débâcle » , pour moi le SMR est dans une période d’incertitude ( joueurs, staff, président, sponsors et de ce fait…. supporters!! ) Alors, je pense, qu’il ne faut pas aggraver la situation par certains propos blessants, c’est mon « humble avis », mais aussi tu as le droit de donner ou décrire ton désarroi , le mien est également présent, même si je ne poste pas beaucoup d’opinions sur ce forum, mais mon cœur est Jaune et Noir, crois moi !!!

    #149566
    magnum
    Participant

    Nous n avons pas les moyens d assumer une rupture de contrat, mais le club pourrait peut-être avancer l argument d une faute grave pour un éventuel licenciement….les déclarations dans la presse de Darricarère par exemple (pour moi c’est une faute grave), ou le manque de résultats ???
    Je ne sais pas, mais si les 2 David ne s accordent vraiment pas , cette association de nos entraîneurs doit être dissoute et le plus vite possible.

    #149567
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je partage à 100 % l’excellente prose de pastabal40 : RIRES JAUNES ET SERIES NOIRES.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #149568
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Je partage à 100 % l’excellente prose de pastabal40 : RIRES JAUNES ET SERIES NOIRES.

    + 1, tout est dit ! et juste.

    #149569
    Avatar photobenquet
    Participant

    Bien sur que tout est juste et nous sommes nombreux à l »exprimer avec des mots différents… Il faut sauver le soldat RYAN !!!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 90)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.