Après Mont de Marsan – Vannes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Vannes

  • Ce sujet contient 89 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par news40, le il y a 4 années et 3 mois. This post has been viewed 16243 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 90)
  • Auteur
    Messages
  • #149509
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Lamentable de faire rentrer des joueurs à la 78eme……coly même pas rentrer. Faillite total du club,president,entraineurs,joueurs.
    J ai eu l occasion de discuter avec un joueur qui me disait qu avant tout il faut se maintenir et c est loin d’etre fait.
    Heureusement que derriere nous ca ne gagne pas comme l an dernier.

    #149510
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Oui, troisième défaite à domicile.

    L’arbitre vient de renvoyer ces jeunes gens à la douche et c’est avec la gorge serrée, que je dois bien reconnaître que notre équipe n’est plus ce qu’elle était.

    Je laisse à chacun le soin d’analyser et de se faire une idée sur la situation.

    Ce soir, je ne parlerai pas de honte mais bien de faillite collective.

    Vouloir est une chose; pouvoir en est une autre et aujourd’hui, notre formation ne peut pas franchir le rideau adverse, ne peut pas gagner les balles propres en conquête et à force de défendre elle y perd son latin.

    Doit-elle être la seule à être montré du doigt ?

    Franchement, je pensais que la trêve aurait fait du bien aux têtes; je me suis lourdement trompé.

    Mon regard est désormais tourné vers le fond du classement; heureusement, sans vouloir les offenser, qu’il y a des clubs bien moins classés…

    Nombreux ont été les forumeurs a dire que la saison serait difficile, malheureusement, la vérité est bien celle-là…
    Et si encore, l’on pouvait faire un constat amiable, il n’y aurait que moindre mal … Mais hélas, je crains que ce soit impossible.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #149511
    news40
    Participant

    Comment vont ils recruter si ta pas d’entente entre c deux chèvres

    #149512
    puma40
    Participant

    Le président doit vite prendre des décisions autrement on est mal .

    #149513
    bobby
    Participant

    comme un symbole
    même laousse 35m face au poteaux manque

    c’est quand même une faute professionnelle

    #149514
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bon allez j’ai deux heures de décalage horaire donc j’ai eu plus de temps pour cogiter …

    Je pense en résumé que le Stade Montois n’a pas su ou pu prendre le virage du professionnalisme au niveau de son club de rugby.

    Quand on voit Vannes qui n’est pas une mégapole, ni un berceau industriel français, venir faire la prestation de cet après midi, on se dit qu’il y a eu un raté quelque part (d’autres exemples sont aussi disponibles, sans parler de la disparition de quelques bastions du rugby n’ayant pas vu le boulet arriver Dax, Tyrosse, Lourdes, Tarbes…).

    Drame accentué par la présence télégénique des glorieux anciens supportant bien seuls ces heures de gloire sportives aujourd’hui célébrées et de quelle manière.

    Oui il y a souci car avec (et malgré) les jeunes pousses locales ou non, nous n’y arrivons pas. Alors il y a le temps : mais il est valable pour les deux équipes. Oui mais il y a l’arbitre : idem voir sujet précédent (de plus ce soir ne le blâmons pas trop).

    Alors que reste t il? Une équipe (joueurs, entraineurs et dirigeants) tous dans le même sac, incapable de penser en « équipe », mais raisonnant perso (et résonnant creux…). C’est sur, le métier est hasardeux et la carrière courte, mais à ce compte là on ne fait pas un sport d’équipe pro… Le « vivre ensemble » existe, et comme disait DD, dans une boite tu n’es pas obligé d’aimer tous tes collègues, par contre tu es obligé d’avoir des résultats, et avec tes collègues.

    Les Anglo Saxons ne s’embarrassent pas : Take it or Leave it (Prends le ou barre toi!) dit on à propos de tout job.

    Hormis à se repeindre les lunettes et rêver devant des exploits personnels de joueurs à 7, la saison sera transitoire tout au mieux.

    Pour le reste, il faut savoir écouter la raison et raccrocher tant qu’il est encore temps (bon peut être pas comme moi même si promis, c’est à 54 ans ma dernière saison à plaquer :-))

    #149515
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Quand tu vois notre touche lamentable,on a 2 pénalité à 5m et au lieu de prendre le mêlée,on reprend la touche. Mais qui reflechis dans cette equipe?

    #149516
    Avatar photomitch40
    Participant

    Comme je l’ai ecrit dans le sujet avant match â Zamer
    Excellente compo
    Forrmidable touche
    Excellents changements
    On perd toujours avec les mêmes et on les remet…..
    Bref en plus aujourd’hui on a été bouffé devant et j’ai pu note 1 manque d’envie flagrant avec des retards dans les rucks et pas d’agressivité
    A noter aussi encore l’excellente rentrée de Coly dont on ne sait pourquoi il le met ..il pourrait au moins le laisser jouer avec les espoirs et pas mettre de remplaçant â la mêlée qd le formidable et irremplaçable Loustalot avec lequel on gagne tout est titulaire….
    Avec 3 defaites à la piaule contre des grosses cylindrées comme Aix et Vannes nul doute que tout le monde va venir maintenant avec l »ambition de nous cogner ..
    Aujourd’hui 1 point c’est déjà bien payé
    Bref j’arrete là !!@
    Bibi demission!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #149517
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Depuis le premier bloc on voit bien qu’on a le niveau pour jouer le maintien !
    Vannes a proposé un jeu simple mais organisé et efficace. L’équipe la plus joueuse a été récompensé.
    Niveau joueurs, devant on est pas au niveau. Battu dans les duels, le jeu au sol, des cellules statiques etc.. Le rugby ça commence devant. Et me parlez pas de Loustalot ou Tales, ils ont fait un match correct derrière un pack qui recule.

    #149519
    Avatar photokeith moun
    Participant

    On a été battu dans tous les compartiments du jeu et plus grave tactiquement. Merci à Naituvi pour ses secondes de bonheur.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #149520
    pastabal40
    Visiteur

    Une mauvaise « Vannes »

    C’était jour de fête à Guy Boniface, André et Guy Boniface devrais-je dire, c’était le grand jour et tout le gratin montois ainsi qu’une floppée d’illustres de l’ovalie étaient réunis pour l’inauguration du Stade rebaptisé pour l’occasion. Benoît Dauga donnant son nom à la nouvelle tribune tandis que celui de Christian Darrouy baptisera l’ancienne. Blanco, Albaladéjo, Bertranne, Gachassin, Bérot et j’en oublie peut-être avaient tenu à honorer de leur présence ce jour historique. J’avais espéré, comme un miracle, que la nouvelle année voit le Stade sortir de sa spirale négative dans laquelle il s’enlise. Vannes, avec un bilan à l’extérieur peu flatteur était la victime désignée du rebond montois et dans mes rêves les plus fous, l’occasion de marquer 5 points. Pourtant quelques signes annonciateurs d’une autre déconvenue, comme la défaite à Valence et surtout l’incroyable confession de David Darricarère dans le Sud-Ouest du jour, auraient du m’alerter du mal qui ronge l’effectif montois.
    Très vite privés de ballon, les locaux déjouent subissent les impacts, balbutie leur conquête directe en touche et rendent des ballons à des bretons joueurs et décomplexés. C’est logiquement qu’ils mènent 0 à 6 grâce l’impeccable Hilsenbeck, aussi efficace dans le jeu que dans ses tentatives de tirs au but. La domination des hommes de Spitzer est patente et comme une évidence à la suite d’une 2ème touche perdue dans nos 22 et quelques temps de jeu plus tard, Chalmers s’écroule logiquement dans l’en-but landais. Les Bretons mènent 13 à 3 avant que Wamé Naituvi n’éclaire la grisaille montoise d’un déboulé spectaculaire le long de la ligne de touche laissant les défenseurs éberlués et faisant renaître l’espoir dans les travées. 10 à 13 la mi-temps, on ne s’en sort pas si mal. La 2ème période sera d’un tout autre acabit, une remise en question salutaire dans la chaleur du vestiaire va recadrer ce qui doit l’être et remettre de l’ordre dans les rangs jaunes et noir. La domination change de camp, revenu 13 à 13 il semble que les Bretons perclus de crampes, baissent d’intensité, les montois n’en profitent pas, des fautes de mains, des fautes de goût venant avorter des actions pourtant déterminantes. Les attaques landaises, trop latérales font le jeu d’une défense visiteuse en place et rarement prise en défaut et quand la différence semble faite, une ultime faute vient la faire échouer. Le coaching de Spitzer va redonner des forces à des Vannetais qui semblaient pourtant au bout du rouleau, revenu dans le camp montois, ils vont saisir l’occasion de faire la différence et franchir à nouveau la ligne avec une autorité déconcertante, on joue alors la 58ème et Vannes repasse devant 13 à 18, Hilsenbeck ratant l’immanquable.
    Le break n’est pas fait,d’autant que YLA ramène les nôtres à 2 points la 65ème, mais la partie s’équilibre et nous sommes de moins en moins en situation de breaker la défense adverse, le pire scénario se dessine. On joue la 79ème, les montois ont la possession dans le camp breton mais caffouillent le ballon, mêlée face au barre à 40 mètres et grosse poussée des locaux, l’arbitre n’hésite pas et tend le bras… On connaît la suite.
    3ème défaite se nos terres face à des formations de milieu de tableau, le Stade Montois n’y arrive plus et il faut chercher les raisons ailleurs que dans l’effectif. L’équipe manque de cohésion, c’est criant, son jeu est monocorde, sans variations, les courses fuyantes et latérales, les gestes imprécis et personne ne semble en mesure de reprendre les clés du camion. Préoccupant, décevant, comme une mauvaise « Vannes ».

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #149521
    zamer
    Participant

    Au grand dam de certains, c’est que Loustalot a peut être fait son meilleur match depuis plusieurs semaines.
    Il a été hésitant en début de match devant la fougue Vannetaise, mais ensuite avec Talès ils ont essayé d’animer le jeu.
    Seulement devant comme derrière …..le néant…

    mitch40, je n’ai rien bu, j’ai simplement vu …ou cru voir….

    #149522
    jl40
    Participant

    Je ne sais pas qui disait que devant ils n’avaient rien à se reprocher et que par conséquent Auradou n’avait rien à se reprocher sauf que là on a vu le contraire ! Devant, comme contre Nevers on a été bouffés. Touche désastreuse, mêlée moyenne, bouffés en envie et en agressivité. En première mi-temps on n’a pas vu le ballon !!! Alors certes,on aurait pu gagner … et qu’on ne me parle pas de Loustalot qui a fait un bon match (même si Coly aurait dû rentrer) ou de Talès qui n’a pas démérité
    Le match il se gagne d’abord devant.

    #149523
    Avatar photocastor
    Participant

    Bon. C’est clair. Il faut un électrochoc. Quelqu’un doit sauter

    #149524
    Avatar photomitch40
    Participant

    Perso j’ai 1 question : qui decide du poste de demi de mêlée ?et du rempla en cours de match?
    Pour moi c »est bibi
    Pour d’autres c’est DD
    Qui peut m’eclairer
    Merci

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 90)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.