Après Mont de Marsan – Vannes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Vannes

  • Ce sujet contient 89 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par news40, le il y a 4 années et 3 mois. This post has been viewed 16261 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)
  • Auteur
    Messages
  • #149525
    bebzy
    Participant

    La différence d agressivité avec les autres équipes est flagrante, encore aujourd’hui on a vu des vannetais déblayé comme des timbrés et d ailleurs pas sanctionné là dessus …

    #149526
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Entièrement d’accord , on se demande qui joue à la’maison.
    De toute façon tout le monde va venir chez nous pour faire un résultat , et dire que c’est l’USAP qui se profile à l’horizon !
    Dans quel état d’esprit est tout ce beau monde , quand on entend Garrault à la fin du match parler de barrages , on croit rêver !

    #149527
    Avatar photopapillon
    Participant

    Je ne comprend plus rien: On a pris 50 points l’an dernier contre Vannes en phase finale, je pensais donc voir des Montois rentrer sur le terrain avec les « crocs », la rage au ventre, déterminés à laver l’affront. Et bien non, on a pas eu un ballon en première mi-temps, que de la défense, même pas un gratteur sur le terrain.Oui il y a eu une faillite collective.
    La direction du club doit prendre des décisions, trouver un remède(que le staff n’a manifestement plus), œuvrer a recréer un état d’esprit, sinon on glisse tout doucement rejoindre la division inférieure.

    #149528
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Perso j’ai 1 question : qui decide du poste de demi de mêlée ?et du rempla en cours de match?
    Pour moi c”est bibi
    Pour d’autres c’est DD
    Qui peut m’eclairer
    Merci

    Le patron est auradou. Mais aujourd hui,ce n est pas le 9 le fautif mais toutes l equipe,entraineur avec.
    En 2nd mi temps,quand david est rentré la touche allait mieux pourquoi attendre autant de temps? Pourquoi pas de changement en 9? Pourquoi faire rentrer rey à la 79eme et gerber à la 74eme?

    Derriere, aucune attaque de ligne de notre 10,aucune en 70mn,c est incroyable. Aucune continuité entre nos centres et nos ailiers,on passe tout le temps par le sol….

    #149530
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est clair qu’il n’y avait qu’une équipe qui avait de l’envie sur le terrain… ce n’était certainement pas la notre !!! Après, on peut se poser moult questions sur le pourquoi d’un tel comportement. Je ferais abstraction de nos compétences, car je crois que nous n’en manquons pas ! Encore faut-il vouloir les mettre en pratique et c’est là où le bât blesse.
    Alors, me direz-vous qui serre le frein à main… et dans quel but ? Après les déclarations fracassantes faites dans la presse par le sieur Darricarrere, on peut aisément imaginer le degré de convivialité qui doit régner dans cette équipe. Comme à chaque fois , il doit y avoir parmi les joueurs les pros-untel et les contres…! Tout cela ne peut être propice à la cohésion du groupe.
    Moi, ce qui me choque le plus, c’est que dans un monde pro, le subalterne se permette, par voie de presse, de critiquer ouvertement
    et de mettre en cause les compétences de son supérieur hiérarchique… EFFARENT !!! Et on accepte ça ..?
    Après, tout le monde peut avoir son avis sur untel ou untel, mais pour le bien-être du club, il est temps de crever l’abcès, même si cela doit être douloureux, car il y va de la santé du club. Cela pourrait couter plus cher si l’on n’applique pas urgemment l’anti-dot.
    Une autre réflexion me vient à l’esprit. Je suis abonné comme beaucoup d’autres, et devoir assister à ce triste spectacle me donne le sentiment d’être pris en otage .Cela aussi est inacceptable ! Nous pourrions être amenés à reconsidérer la reconduction de notre abonnement pour la saison prochaine.Il ne faut pas se « foutre » de nous quand même !!!

    #149531
    puma40
    Participant

    En plus il faut faire attention aux équipes qui sont derrière nous ,beaucoup plus motivée que la nôtre .

    #149533
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Pas facile de laisser un commentaire et de s’exprimer. Tout se bouscule trop vite. Entre une interview vengeresse et un matche nullissime de la part de nos couleurs.

    Si le dicton qui dit que l’on joue comme on s’entraîne alors cette interview prend toute sa place et sa saveur et nous explique la suite de la journée. Je me suis revu quelques années en arrière lors du management par Dantin. Au demeurant brave gars mais complètement dépassé!! Et si DD était lui aussi dépassé par les évènements et la fonction? Il a quand même avoué lors d’une interview précédente qu’il n’avait pas eu non plus beaucoup de propositions. Et si les résultats des U20 étaient plus dus à S. Piqueronnie?

    Pourquoi ne pas faire entrer L. Coly? Pourquoi attendre la fin du match pour procéder à des remplacements alors que des joueurs sont depuis quelques temps perclus de crampes?
    Pourquoi rendons nous tous ces ballons alors que les adversaires s’évertuent à les jouer à la main?

    Et ces lancers?
    Je rejoins Benquet sur l’effort ( financier et familial) que nous faisons pour nous abonner. Qu’en sera-t-il pour la prochaine saison? Sera-t-il facile de passer pour l’idiot de service qui balance 300 euros pour de tels spectacles?
    La balle est dans le camp de JRC qui lui aussi joue avec son argent. Mais à mon avis un coup de torchon semble se préparer.

    #149534
    zero
    Visiteur

    d’accord avec toi zamer
    loustalot que je trouve lent et stéréotypé a fait un bon match
    la preuve qu’il s’est faire autre chose
    seul bémol il aurait dû être remplacé

    #149535
    zero
    Visiteur

    la zizanie du staff rejaillit sur l’équipe
    il nous reste encore un peu de marge mais il va falloir serrer qq match sinon tout peu aller très vite et cazeau pourra démonter la tribune
    en tous les cas j’espère qu’il n’ont pas tablé sur une forte billetterie

    #149536
    Avatar photomitch40
    Participant

    En effet quel bon match encore perdu …
    Ce mec n’est pas l’avenir 1 match moins catastrophique sur 4 et 4 defaites
    Après il a juste été 1 peu plus rapide et a rendu moins de ballon…
    maintenant que la saison est pliée preparons l’avenir et pour cela il faut lancer coly ….
    Ce qui est sûr c’est que l’avenir c’est pas Loustalot

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #149537
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est clair qu’il n’y avait qu’une équipe qui avait de l’envie sur le terrain… ce n’était certainement pas la notre !!! Après, on peut se poser moult questions sur le pourquoi d’un tel comportement. Je ferais abstraction de nos compétences, car je crois que nous n’en manquons pas ! Encore faut-il vouloir les mettre en pratique et c’est là où le bât blesse.
    Alors, me direz-vous qui serre le frein à main… et dans quel but ? Après les déclarations fracassantes faites dans la presse par le sieur Darricarrere, on peut aisément imaginer le degré de convivialité qui doit régner dans cette équipe. Comme à chaque fois , il doit y avoir parmi les joueurs les pros-untel et les contres…! Tout cela ne peut être propice à la cohésion du groupe.
    Moi, ce qui me choque le plus, c’est que dans un monde pro, le subalterne se permette, par voie de presse, de critiquer ouvertement
    et de mettre en cause les compétences de son supérieur hiérarchique… EFFARANT !!! Et on accepte ça ..?
    Après, tout le monde peut avoir son avis sur untel ou untel, mais pour le bien-être du club, il est temps de crever l’abcès, même si cela doit être douloureux, car il y va de la santé du club. Cela pourrait couter plus cher si l’on n’applique pas urgemment l’anti-dot.
    Une autre réflexion me vient à l’esprit. Je suis abonné comme beaucoup d’autres, et devoir assister à ce triste spectacle me donne le sentiment d’être pris en otage .Cela aussi est inacceptable ! Nous pourrions être amenés à reconsidérer la reconduction de notre abonnement pour la saison prochaine.Il ne faut pas se “foutre” de nous quand même !!!

    #149538
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Décidément cette équipe de Vannes devient notre chat noir en 2 saisons consécutives que ce soit avec les David ou Laussucq. Christophe 2 chats Vannes « Bienvenue chez nous » peuvent dire les bretons en arrivant à Boni. Bon c’est tiré par les moustaches mais je ne veux plus faire de commentaires sur ce match tant ma déception est grande.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #149548
    Avatar photophoenix
    Participant

    Passé la déception, il faut avouer que Vannes a été largement supérieur aux Montois.

    Il y a clairement un sérieux problème entre les 2 entraîneurs, M. Cazaux doit réagir et vite : il est pour moi responsable de ce mauvais climat en laissant envenimer la situation. C’est à lui de trouver la solution et rapidement.

    Quant à nous, supporters, essayons de soutenir les joueurs plutôt que de tirer à boulet rouge sur une partie des joueurs. Hier, la faillite sur le terrain a été collective, point. Ils ont besoin de soutien, surtout en ce moment.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #149549
    pastabal40
    Visiteur

    RIRES JAUNES ET SERIES NOIRES,
    Monsieur le Président

    Vous pouvez accorder à cette lettre l’épaisseur d’un poteau, ce même poteau qui comme un signe du destin décide de sortir les 3 points d’une victoire inespérée qui en auraient rapporté 4 au général. Un poteau finalement salutaire parce qu’il met un éclairage sur l’évident malaise qui entoure le club. David Darricarère, ne cache plus rien des dysfonctionnements au sein du staff et des divergences qui président actuellement aux destinées sportives de l’équipe.. On peut aisément imaginer que des joueurs dont on connaît le parcours et le potentiel, ne puissent s’exprimer tant il semble impossible de définir un projet de jeu cohérent en l’état actuel des choses. La crise de confiance est profonde et affecté une grande partie des supporters, de plus plus virulents vis-à-vis de l’équipe, du staff, de la section pro en général, chacun prenant parti pour son favori. Il faut maintenant mettre fin à cette épidémie qui décimé les travées de Boniface privant par la même occasion le club de ressources budgétisées et nécessaires à la survie du club à l’échelon professionnel. C’est bien de survie que l’on parle et plus d’une place de qualifiable. L’opération maintien doit être lancée et pour cela des décisions fortes, peut-être même radicales doivent être prises. C’est maintenant de votre responsabilité que de trancher dans vif, vous savez mieux que quiconque quelle est l’étendue du mal qui ronge le groupe. Ne rien faire serait un message négatif envoyé aux supporters et pas à la hauteur de l’homme de décision qu’atteste votre parcours entreprenarial. Nous avons tous des idées, souvent alimentées par les rumeurs, des raisons de la situation actuelle, il est temps de mettre fin aux supputations et d’ancrer le Stade Montois dans des certidudes pour que la confiance renaisse. La décision que vous prendrez divisera certainement, mais elle aura le mérite de clarifier une situation devenue intenable. Sauvons ce qui doit être sauvé et posons les bases d’un renouveau. – un supporter fidële.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #149550
    Avatar photophoenix
    Participant

    +1

    Un malaise de plus en plus malsain. 2 fortes têtes…
    M. Le Président, vous avez voulu poursuivre une chimère, mais il va peut-être falloir couper une tête !

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.