Après Mont de Marsan – Oyonnax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Oyonnax

  • Ce sujet contient 62 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gege, le il y a 2 années et 2 mois. This post has been viewed 9353 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #175331
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Vilatge resistant, solide, mes gascon ! Tres stressant a la radio, heureusement que vous etiez quasiment tous a Boniface pour encourager lo Mont ! Et un clinhet a Baiona, qui continue a nous regaler 🥳

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #175332
    Avatar photoFabio
    Participant

    Je me rallie à l’enthousiasme général et très sincèrement totalement justifié. Pour reprendre les mots de JEN, c’est bien la maitrise du Stade  qui fait la différence. Une maitrise vraiment collective. Autant j’ai pesté   un moment vis à vis de notre mêlée que je ne trouvais pas assez solide, autant j’ai ravalé mes critiques par la suite au regard de l’implication de chaque joueur quel que soit le poste, titulaire ou remplaçant !

    Maitrise du jeu, nerfs d’acier, C’est vraiment comme cela que j’aime le Stade saison 2021-22 !

    Allez, juste un petit mot sur notre charnière. Nos deux joueurs ont fait la partie en entier, en tenant leur rang. Deux vrais  pros. Mais quel remplaçant aurait pu entrer en jeu et tenir le niveau en restant aussi clairvoyant ?

    #175333
    pastabal40
    Visiteur

    Je vois que ce forum fleurir des postes enflammés écrits de la main de ceux qui, il n’y a pas si longtemps pestaient sur le fait que nous n’avions pas de joueurs à la hauteur des titulaires, les mêmes qui dans quelques jours, si le Stade a à nouveau un petit coup de moins bien ressortiront la même rengaine, comme une certitude, comme une sanction aussi. Hier ce sont Cédaro qui a soi-disant  du mal à retrouver son niveau, Goneva et Désaubiés si souvent critiqués, Yoann Laousse Aspiazu, que certains ici n’ont pas trouvé bon hier, ce sont tous ces joueurs qui ont participé à cette victoire probante et dominé une équipe présentée comme un épouvantail avant le match mais curieusement devenue pour certains une équipe qui décline après, comme pour dévaloriser la performance de nos joueurs. D’autres enfin s’étonnent de ne pas  pouvoir présenter une deuxième charnière aussi efficace que Coly / Du Plessis. A ceux-là, j’ai envie de dire qu’à Toulouse,.malgré tous les moyens qui sont les leurs ils n’ont pas non plus la capacité de suppléer Dupont / N’Tamack.

    Alors lorsqu’une équipe comme la nôtre cette saison avec les valeurs et l’engagement qui sont les siens est un peu moins performante, on peut être sur que ce n’est pas du à une quelconque démission, à des incompétences, à un manque de banc (on jouait hier avec 4 seconde lignes sur le flanc ou absents) mais à une fatigue bien légitime et passagère dans un championnat devenu hyper exigeant. Nous sommes ce soir le 15ème club français dans la hiérarchie.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #175334
    puma40
    Participant

    Yoann tape peut être tout droit comme tu dis zéro , mais en attendant il empêche de prendre un essai d’oyo et en marque un ça fait 14 points.

    #175338
    zero
    Visiteur

    tout à fait il marque et sauve un essai mais quand oyo nous dominait il a rendu un peu trop de ballons

    ca a fini par bien tourner pour nous heureusement

    mais ca reste le titulaire en 15

     

    #175339
    zero
    Visiteur

    encore bravo à toute l’équipe et tres belle saison quoi qu’il arrive

     

    #175341
    Tango et Noir
    Participant

    Le fait de taper c’est surement les consignes du staff.Pour moi il a fait un bon match.

    #175342
    puma40
    Participant

    En deuxième mi-temps OYO c’est fait prendre à son propre jeu avec des coups de pieds de pression, pas joli mais efficace.

    #175345
    Avatar photomitch40
    Participant

    En seconde mi remps on avait le vent qui nous a aidé.

    Des tribunes c’était pas flagrant mais sur le terrain ça s’est senti…..

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #175346
    G-ROM
    Participant

    Au niveau de jeu au pied, le fait de taper tout droit ou de ne pas trouver la touche directement correspond évidemment à des consignes. Tous les clubs le font, Soulan a passé son match a faire ça, c’est juste du jeu d’occupation pour cantoner l’adversaire dans son camp. Ensuite suivant ou se trouve le ballon on peut tenter d’aller trouver la touche. Le 50-22 est également une option en plus.

    #175347
    pastabal40
    Visiteur

    En première mi-temps, nous avons perdu les duels sur la ligne de front, nous avons joué un jeu d’occupation essentiellement que nous avons perdu. En seconde, après le premier quart d’heure, nous avons joué un jeu de pression en mettant beaucoup d’intensité aux points de chute, sur l’aile de Naituvi particulièrement, nous avons a nouveau gagné les duels et joué les ballons exploitables. Yoann, quand il a pu le faire, a tout fait pour déséquilibrer la meilleure défense du championnat, comme Naituvi, Du Plessis ou Mensa d’ailleurs. Coly a varié, c’est lui qui met Laterrade dans l’espace, il a mis de la vitesse dès qu’il a pu le faire, l’essai de YLA est un modèle du genre. Bref, il ne fallait pas faire n’importe quoi face à cette défense réputée infranchissable, si la première période fut difficile, les options de la seconde se sont avérées déterminantes.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #175356
    G-ROM
    Participant

    En première mi-temps, nous avons perdu les duels sur la ligne de front, nous avons joué un jeu d’occupation essentiellement que nous avons perdu. En seconde, après le premier quart d’heure, nous avons joué un jeu de pression en mettant beaucoup d’intensité aux points de chute, sur l’aile de Naituvi particulièrement, nous avons a nouveau gagné les duels et joué les ballons exploitables. Yoann, quand il a pu le faire, a tout fait pour déséquilibrer la meilleure défense du championnat, comme Naituvi, Du Plessis ou Mensa d’ailleurs. Coly a varié, c’est lui qui met Laterrade dans l’espace, il a mis de la vitesse dès qu’il a pu le faire, l’essai de YLA est un modèle du genre. Bref, il ne fallait pas faire n’importe quoi face à cette défense réputée infranchissable, si la première période fut difficile, les options de la seconde se sont avérées déterminantes.

    +1

    En ajoutant un apport du banc déterminant qui a parfaitement pris le relais des 15 titulaires. La solidarité résume ce match pour ma part.

    #175384
    philp
    Participant

    a noter que nous sommes depuis le debut de saison en 4eme position pour l afflence, avec 5475 spectateurs de moyenne sur les 11 matchs. Certes nous sommes loin de bayonne, mais pas loin de vannes et grenoble respectivement 2eme et 3eme. Comme quoi les resultats ca aident quand meme pour remplir un stade

    #175389
    jl40
    Participant

    Pastabal tu es particulièrement pénible. Est ce qu’on peut dire que Cedaro peine à retrouver son niveau et s’enthousiasmer sur cette prestation: OUI! Est ce qu’on peut dire que Desaubies n’est pas convaincant en numéro 10 mais qu’il l’est beaucoup plus en tant que centre: OUI!
    Ça suffit tes leçons et ta prétention, on peut quand même dire ce qu’on pense même si ça ne te fait pas plaisir !!!

    #175391
    pastabal40
    Visiteur

    Certains ici sont des hommes politiques, capables de dire tout et son contraire à quelques jours d’intervalle. C’est en général ceux qui ont des solutions à tout, qui recruteraient mieux, qui feraient de meilleures compositions d’équipe, qui jugent que notre classement est du à un concours de circonstance, que nous n’avons pas de banc et j’en passe… tu dois te reconnaître  parmi ceux-là sinon tu ne t’insurgerais pas. Encore une fois regarde bien qui est prétentieux. Perso, je n’ai jamais dit aux membres du staff ce qu’ils devraient faire, d’autant que les résultats plaident pour eux.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.