APRES MONT DE MARSAN – NEVERS

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – NEVERS

  • Ce sujet contient 44 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 2 mois. This post has been viewed 7142 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #198124
    G-ROM
    Participant

    Très belle victoire au courage des Montois, quel plaisir de voir cette solidarité de la part des joueurs. La première mi-temps fut pas loin d’être catastrophique entre les blessures, les 2 essais encaissés et un arbitrage pas loin d’être scandaleux. L’essai avant la mi-temps est le tournant du match. Ensuite c’est vraiment la solidarité et la combativité qui nous fait gagner car Nevers c’est une belle équipe, ils sont solide et pénible! Bravo à tous pour cette victoire. Les 3 jeunes piliers ont fait un sacré match car les avants de Nevers ne font pas de cadeaux. Cortex super en 15, Du Plessis très bon notamment en 2 eme période et Garrault impérial comme d’habitude, un monstre! Courage pour les blessés. Encore bravo et merci à tous.

    #198125
    Ramsès
    Participant

    Quoiqu’on en dise, cette équipe force le respect.

    #198126
    lapaloume
    Participant

    J’apprécie les analyses de G.ROM, benquet, confucius , keith… et j’en passe,   ce qui m’évite de répéter les chose pour lesquelles  je suis en accord;

    Toutefois  je  déplore les blessures de Christophe Loustalot, Edwards et Faléafa, en espérant  qu’ils puissent bien récupérer .

    #198137
    Avatar photolou guit
    Participant

    À la pause, viandox pour tout le monde et hop ça repart, quelle 2ème MT mes aïeux, quelle solidarité pour pallier les sorties d’Edwards et Loustalot ! Avec ça et le retour des beaux jours on peut voyager et rêver à une belle remontada !

    Sur le 2ème essai de Nevers, il me semble avoir vu un beau tampon d’Ambadiang sur Sayerse avant de recevoir la passe de son 9, mais j’ai dû rêver, l’arbitre n’a rien vu, la vidéo idem …

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #198139
    cox40
    Visiteur

    Mais quel joueur se Garrault il est partout.

    Il est JUSTE  ENORME !!!!!!!!!

    #198140
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    A tout seigneur, tout honneur !

    « Nicolas Garrault, 2e ligne du Stade Montois

    Quand on comptait 14 points de retard, on s’est dit que si on gagnait, ça allait être costaud. On a réussi à se mettre la tête à l’endroit, à gagner les duels… En première mi-temps, ils nous faisaient reculer, on subissait les plaquages, on a déjoué. En deuxième, on a réussi à inverser les choses. On savait que si on se concentrait sur nous, on allait réussir à gagner ce match. Il fallait faire des choses simples, être agressif, mettre de la vitesse. On a écouté les consignes, on s’est resserré, et on a réussi à tenir le match. Ça a cogné très fort, c’était un match costaud. On a montré du caractère, on n’a rien lâché.»

    extrait SO du 24.02.2024

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #198141
    Stade
    Participant

    Je rajouterai une très belle conquête surtout en touches.

    j’ai trouvé que  notre talonneur titulaire avait fait un très gros match aussi bien dans les lancés ( pas facile avec le vent) que dans le jeu…. Bien sûr on y rajoute Monsieur Garraud mais aussi Even très percutant et Durand et Lisena quels guerriers.

    Semaine prochaine on va pouvoir faire rentrer nos 2 autres talons + Bretous + Ostrikov et Alves devant et Masse et notre fidjien derrière .. la rotation va faire du bien … il faudrait 5 points…. Surtout que Nevers est encore en déplacement et à un calendrier très compliqué…. Il nous faut la quatrième place pour être dans les 4

    #198142
    Avatar photomitch40
    Participant

    Oui suis d’accord avec vous et avec l’analyse de Garrault qui mentionné que le fait d’avoir mis de la vitesse à changé le cours du match et nous a mis ds l’avancée….

    Mention spéciale pour Garrault et les jeunes

    Bravo à toute l’équipe même à Desaubies pour lequel je comprenais ses apparitions aux dépens de Masse mais force est de constater qu’il a fait son match comme tte l’équipe…bravo le travail fini tjrs par payer.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #198143
    Avatar photobenquet
    Participant

    Citer certains joueurs et pas d’autres n’est pas très flatteur pour les absents. Mais on ne peut que s’émerveiller sur le comportement de notre gladiateur, un certain dénommé Garrault. Mais comment fait-il,  s’étonne-t-on ..? J’ose espérer qu’il ne lui arrive rien, car à force de tirer sur la ficèle …!

    On pourrait y ajouter notre remplaçant de luxe Cortes à l’arrière qui a fait un sans faute hier soir dans les conditions exécrables que l’on a connu. Cela rassure quelque part de voir que la relève est là.

     

    #198144
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Une très belle performance collective. En 1ere mi temps on mérite cet essai pour recoller. Et après on a dominé assez largement la 2 eme. On a souffert en mêlée mais Nevers n en a pas profité. Gros match des joueurs que vous citiez. Je me suis régalé malgré le froid. Ramo est aussi blessé je crois. Une commotion donc il devrait aussi être absent semaine pro. Beaucoup de casse malgré cette superbe victoire…

    #198145
    jl40
    Participant

    Match d’hommes ! Après une première mi-temps où on est concassés physiquement par une belle équipe de Nevers, Edwards, Loustalot sortis blessés, Garrault touché, Ramoto KO, on assiste à la révolte de nos couleurs irrésistible, solidaire où toute l’équipe se met au diapason et joue la même partition avec la même détermination. Bravo à toute l’équipe, à nos jeunes. Et je ne parle même pas de Nicolas Garrault exceptionnel comme d’hab !!! Courage à Loustalot. Les blessures ça commence à faire beaucoup …

    #198149
    Avatar photoPifou
    Participant

    Le rugby est un sport de combat d’équipe. Si mentalement tout le monde y est, l’équipe peut renverser des montagnes quelles que soient les conditions météo et arbitrales…

    Bravo à tous les meneurs autant que les suiveurs!

    #198152
    Momo1219
    Participant

    Grosse deuxième période, je voudrais parler de ramototabua …

    certe ce joueur est percutant et a un beau potentiel, mais quel manque d’intelligence dans le jeu, un vrai coffre à ballons et beaucoup de fautes stupides…. Il pourrait être tellement fort en donnant son ballon parfois, un gâchis pour moi

    #198153
    Avatar photobenquet
    Participant

    Aux dires de son coéquipier Garrault, c’est un joueur dur comme le fer et il en joue et en abuse même parfois dans le jeu. Il faut reconnaître que parfois son agressivité nous aide beaucoup, car en face cela ne doit pas être toujours bien apprécié . Maintenant, le diamant est encore un peu brut, aurons-nous assez de temps pour le dépolir ..? A mon avis non ..! Ce qui m’inquiète le plus pour lui ce sont ses prises de risques où les commotions seront là pour le calmer.

    #198154
    Avatar photoPifou
    Participant

    J’ai dans l’équipe que je coache deux jeunes Kenyans (arrières repositionnés en 3ème ligne) qui ont ce type de comportement, durs au mal, toujours très engagés (parfois à la limite) et qui comme cité pour notre ex-Montois néo Oyonnacien, ont tendance à garder la balle quelques secondes de trop.

    Mais c’est vrai qu’en face, les adversaires n’y reviennent pas toujours deux fois!

    Voila dans le coaching il faut peser le pour et le contre et la vérité dans le jeu est différente de celle vue en hauteur depuis les gradins.

    Je ne suis pas certain que l’on puisse changer ce type de comportement, car le jeu va vite, les gars appellent de partout et parfois on laisse le cerveau au vestiaire.

    En stratégie quand il s’agit de perforer ou de mettre les barbelés, on s’autorise de la « perte » et ce n’est pas toujours blamable. Je conçois toutefois la frustration de supporter avec tous nos joueurs dont le « peut mieux faire » s’il évoluait, donnerait des pépites (que l’on se ferait piller :-()

    Ce n’est pas forcément de « l’intelligence de jeu » mais c’est de « l’investissement dans le combat » dont ils font preuve et cela on ne saurait trop les reprendre.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.