Après Mont de Marsan – Grenoble

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Grenoble

  • Ce sujet contient 52 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 1 année et 4 mois. This post has been viewed 7703 times
8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #185538
    Avatar photopapillon
    Participant

    Interview de Tales très intéressent où effectivement il rend  homage à Wakaya et cite son importance dans  l’amélioration des performances de l’équipe ,  élément qui tire tout le groupe vers le haut.

    #185539
    gilou40
    Participant

    Ecoute l interview de tales et tu entendras ce qu il dit. Si tu penses que pour contrer un collectif comme grenoble il suffit d avoir un collectif performant, et bien que veux tu que je te dises. Si tu penses que even ou desaubies equivalent a wakaya mensa que veux tu que je te dise.

    Ce n’est pas du tout ce que je dis.. Je te dis juste que l’embellie est multi-factorielle, quand tu l’associes seulement au retour de quelques joueurs. Si tu recules sur tous les impacts et que ta conquête est en lambeau, tu pourras toujours compter sur un joueur mais il va se sentir bien seul..

    Bien évidemment que le retour de Wakaya est un énorme plus pour l’équipe et que les individualités sont importantes, je n’ai jamais dit le contraire. Et je suis tout à fait d’accord avec Talès..

    #185540
    bebzy
    Participant

    Entièrement d accord avec Philippe… Talès le dis clairement ce n est pas la même équipe avec ou sans wakaya

    #185541
    pastabal40
    Visiteur

    Oui et il c’est d’ailleurs lui qui a retourné les gros de Grenoble à tour de bras. Philp ta conception, si c’en est une, du rugby n’est pas la mienne. Il est évident que certains joueurs sont importants et Waka en fait partie, on dirait que tu le découvres, mais même si le  rendement collectif lui doit sûrement un peu, c’est avant tout la cohésion, l’organisation et le niveau physique qui sont à la base du redressement montois. Enfin n’invente pas des oppositions qui n’existent pas, je suis en général sur la même longueur d’onde que Pifou, donc je ne peux pas l’être avec toi et d’autres que je n’ai pas envie de citer.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185544
    zero
    Visiteur

    philip

    inutile de repondre a l ayotala du forum

    tu mets 15 joueurs de fédérale 3 en prod2

    il continuera à te parler du collectif

    personne ne nie que le collectif ne compte pas mais avec de bons joueurs en son sein

     

    #185545
    Avatar photoPifou
    Participant

    Juste une remarque à propos de Wakaya, au dela de ses compétences sportives et de son engouement de junior, c’est surtout un « papa » dans cette équipe, il y en a d’autres, Brethous par exemple. Durs au mal, respectueux de l’adversaire ils se donnent sans compter et c’est cet effet de mimétisme qui fait que l’équipe entière se sublime.

    Mais si les « stars » uniquement faisaient une équipe, Biarritz serait toujours en top14….

    L’alchimie est complexe, car comme dans une entreprise, il va falloir des leaders, des audacieux, des conscienceux et des travailleurs de l’ombre. Il faut aussi une direction cohérente qui sait stimuler et récompenser et qui a conscience des rivaux.

    C’est pour cela que chacun a sa place et un rôle, et qu’une équipe c’est 1 x n et pas n x 1.

    Donc j’aurais tendance à renvoyer nos amis pugilistes dans leurs angles respectifs, étant donné qu’ils possèdent chacun une part de la vérité.

    #185546
    lapaloume
    Participant

    Bonjour Pifou;  bien dit.

    #185547
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    […] Donc j’aurais tendance à renvoyer nos amis pugilistes dans leurs angles respectifs, étant donné qu’ils possèdent chacun une part de la vérité.

    Ou alors annoncer la fin du combat.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.